Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...

Publié par Valérie sur 28 Juillet 2014, 23:16pm

Bon eh bien elles passent vite toutes ces journées ! Faut dire que nous sommes bien occupés... Mon chéri est en congé depuis samedi 19 juillet et sachant que 3 semaines sont vite passées, nous profitons un max !

Dimanche 20, nous sommes allés au Parc Floral et Tropical de St Cyr en Talmondais ; c'était la fête des lotus... Il y avait donc quelques animations...

Journal des vacances (2)Journal des vacances (2)Journal des vacances (2)

Lundi 21, journée tranquille clôturée par un petit resto "L'Aubraie", dans un petit village près de Luçon, près d'une rivière... vraiment sympa !

Journal des vacances (2)

J'ai aussi fait de la confiture... de quoi tenir jusqu'à l'année prochaine ! Voici juste un petit échantillon... fraise, abricot, mirabelle, cerise, framboise, groseille...

Mercredi 23, la fille de mon chéri est arrivée pour passer une dizaine de jours parmi nous... Il est donc allée la chercher à l'aéroport de Nantes pendant que j'entreprenais de commencer à refaire la chambre de ma grande : peinture et papier peint... Avant de rentrer, chéri est passé prendre le repas chez Mc Do... aïe, aïe, aïe les calories !!!

Jeudi 24, nous sommes allés diner en centre ville, animation organisée par les commerçants... C'était simple mais correct et le petit plus qui nous a fait nous déplacer, c'était les concerts sur les différentes places du centre... Nous avons passé une excellente soirée !

Vendredi 25, nous avons passé la journée au "Château des Aventuriers" à Avrillé, environ 20 mn de chez nous... Un parc immense, de grands espaces verts, des étangs, une forêt... un château... magnifique ! C'est un parc destiné aux plus jeunes mais quel plaisir de s'y promener ! En gros, il y a un parcours à faire avec des enigmes à résoudre dans toute la partie "verdure"... Là, ça occupe déjà un bon moment ! Et on marche, on marche... Il y a ensuite d'autres énigmes à résoudre à l'intérieur du château à l'aide d'une tablette numérique... Pour finir, un parcours dans la forêt avec une très très grosse remontée dans le temps... quelques millions d'années en fait, avec les dinosaures... Chemin faisant, nous avons pu admirer des biches qui ont attirées sérieusement l'attention de Shiva ! Nous avons également découvert des menhirs, nous ne savions pas qu'il y en avait dans la région !

Cette journée a vraiment été très chouette et nous nous sommes pris au jeu autant que les enfants.

Journal des vacances (2)

En soirée, nous avons assisté à une séance d'astronomie organisée par la ville... Nous avons eu la chance de pouvoir observer Saturne et Mars... Pour Saturne, j'ai bien vu les anneaux autour mais en ce qui concerne Mars, je devais voir un "point" rouge mais impossible de rester assez stable pour le voir mais je veux bien le croire puisque les autres l'ont vue ! En tout cas, nous irons à la prochaine... l'animateur était intéressant, sympatique, il nous a donné envie d'en voir plus ! Ce n'était pas gagné car avec la chaleur des jours précédents, l'orage grondait et les éclairs se déchainaient !!!

Samedi 26, mon chéri a emmené les jeunes à la piscine pendant que je mettais un peu d'ordre dans la maison et que je m'avançais un peu dans la chambre de ma grande... Nous avons diné pas trop tard puis nous sommes allés à la plage de la Faute sur mer... Pour finir cette journée, nous sommes allés déguster une glace dans le centre ville où était donné un concert... C'était chouette ! Retour à la maison vers 1 h du mat... douches à prendre pour enlever le sable et dodo...

Journal des vacances (2)Journal des vacances (2)

Du coup, dimanche 27, journée très chaude encore, nous étions un peu crevés... nous avons flemmardé jusqu'en fin d'après-midi... J'ai préparé le diner en avance et hop, départ à nouveau pour la plage... l'eau était chaude mais le vent s'était un peu levé... Ils sont restés dans l'eau au moins une heure ! Cette fois, nous sommes rentrés directement à la maison où des spaghettis à la carbo nous attendaient... et heureusement car ils étaient affamés !

Journal des vacances (2)

Lundi 28, une journée super agréable avec des amis en vacances dans la région... Nous avons eu la chance de les connaître grâce à un forum moto il y a maintenant plus de 2 ans... ils sont venus avec leurs deux chiens... Shiva était ravie !

Comme vous pouvez le constater, on ne s'ennuie pas ! Pour ma grande, ça a l'air de pas trop mal se passer... j'ai quand même eu un coup de fil en pleine nuit par un médecin urgentiste... rien de grave, elle faisait juste une crise d'angoisse... ils l'ont quand même hospitalisée pour la nuit... A priori, ça va mieux... C'est triste à dire mais il y a une bien meilleure ambiance quand elle n'est pas là... Ca me fait mal au coeur de le penser mais c'est un constat ! Je souhaite très fort que cela change un jour, le plus vite possible, et que nous puissions enfin partager de bons moments avec elle aussi...

De nouvelles distractions nous attendent pour le reste de la semaine, entre autre, de l'accrobranche à quelques kilomètres d'ici... Je vous raconterai...

@ +

le boudoir de soi 31/07/2014 10:11

bon et bien moi je retourne me coucher tu m'as épuisée...
Le bord de mer à proximité c'est super ! profites bien.

Renée 29/07/2014 17:09

ça fait franchement plaisirs de te voir prendre du bon temps pour une fois et de profiter un max de cet été....Gros bisous

Gégette 29/07/2014 11:53

Vous ne vous ennuyez pas !!! les menhirs, j'en ai vu dans les marais quand j'étais petite, on allé y pêcher les grenouilles ! Et la Faute, je m'y baignais souvent aussi !!!!
gros bisous

Val1603 29/07/2014 10:23

Hé bien, vous en profitez ! C'est chouette !
En tous cas, merci du partage et des magnifiques photos !
Je vous souhaite de pouvoir continuer ainsi.
Bises et à bientôt.

José 29/07/2014 08:34

Je vois qu'on ne s'ennuie pas et tant mieux!
Le lac de lotus était plein, pas comme la dernière fois... Mais moi je l'avais déjà vu avant, c'est magnifique!

Valérie 29/07/2014 09:29

Oui il était magnifique ! De superbes couleurs...