Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Stop ou encore ?

Publié par Valérie sur 1 Septembre 2014, 07:15am

Je suis en pleine interrogations depuis hier... Je vous explique...

Ma grande, comme je le disais il y a quelques jours est donc toujours à Morlaix et a un travail, ceci n'a pas changé. L'élément nouveau, c'est qu'elle s'est retrouvée à la rue samedi soir ! Elle me l'a dit hier après-midi seulement ! Elle s'est fâchée assez violemment semblerait-il avec sa copine... Grâce à celle-ci, elle connait un monsieur d'une cinquantaine d'années, avec lequel elle travaille d'ailleurs... Elle s'est donc tournée vers lui pour l'aider. Seulement voilà, ce monsieur est marié et sa femme ne veut pas de ma fille chez eux vu qu'elle est mineure car elle a peur d'avoir des problèmes. Je la comprends ! Du coup, hier en soirée, il l'a emmenée à l'auberge de jeunesse et elle a donc un toit pour la nuit, ce qui est plutôt une bonne chose... Aujourd'hui, elle doit voir pour un logement dans un foyer de jeunes travailleurs, ça revient moins cher que l'auberge.

Je lui ai bien entendu proposé de rentrer à la maison mais elle ne veut pas ! Elle dit que tant qu'elle a du travail, elle reste là-bas ! Ok, sauf qu'elle a l'air complètement déprimé ! J'ai essayé de lui remonter le moral mais quand elle est dans cet état, tout ce qu'on peut lui dire, je ne suis pas certaine qu'elle l'entende ! J'espère que la nuit lui aura fait du bien !

Devrais-je aller la chercher, l'obliger à rentrer ? Je ne sais plus trop quoi en penser !

En même temps, toute cette galère peut être un mal pour un bien ! J'ai aussi connu ça... et ça forge le caractère et ça apprend la vie ! Mais à la différence de moi, elle a des problèmes psy ! Elle ne réagit donc pas toujours comme il le faudrait !

Je me demande si je dois prévenir l'assistante sociale de là-bas ou pas ? J'ai peur en la mettant au courant qu'elle ne fasse pas ce qu'on attend d'elle !

Aïe, aïe, aïe, la veille de ma rentrée, je n'avais pas besoin de ça !

Bon, il faut que je reste positive malgré tout... Effectivement, tant qu'elle se rend à son travail, tout n'est pas perdu... et il y a ce monsieur, que j'ai longuement eu au téléphone hier, qui ne la laisse pas tomber...

Je vais téléphoner à l'auberge pour voir avec eux comment régler la facture... puis appeler ma fille pour qu'aujourd'hui, son jour de repos, elle se bouge pour trouver autre chose...

Je vous tiens au courant !

Stop ou encore ?

Commenter cet article

Carole 05/09/2014 16:17

:( tu as des nouvelles depuis?? Comment ça se passe pour elle? Bon courage ma p'tite Valérie, gros bisous

Val1603 05/09/2014 12:57

Je viens un peu en retard par ici. J'ai lu en vrac les résumés de tes vacances qui ont l'air de s'être super bien passées. Votre week-end en amoureux : les hôtels avaient l'air vraiment génial ! Ta reprise du boulot : c'est chouette ! Et aussi ta reprise du sport : c'était comment alors ???
Et là les nouvelles de ta fille aînée. J'ai pas bien suivi, elle fait quoi au juste à Morlaix ? Elle y est partie comme ça sur un coup de tête ?
Bon en tout cas, j'espère que cela va s'arranger pour elle et pour toi !
Je vous fais de gros bisous à tous. A+

Renée 03/09/2014 16:56

Je te souhaite bon courage et à elle aussi....Tu n'en sort donc jamais de ces soucis avec elle....Non tu ne vas pas la laisser tomber car tu en est incapable, mais peut-être vas tu la laisser agir comme elle veut quitte après à ramasser et recoller les morceaux, comme souvent. Courage entre temps le temps passe (en te fatiguant) mais en lui mettant aussi du plomb dans la cervelle comme dirais ma mère. Bisoussssss tiens bon

Gégette 02/09/2014 13:58

un gros bisous et beaucoup de courage!

Valérie 02/09/2014 16:46

Merci Gégette !

coco 01/09/2014 21:02

Oh ma pauvre..voila une rentrée bien agitée. Si elle veux rester la-bas, je tenterai l'expérience sinon elle risque ne prendre ça pour un echec. Comme tu peux suivre à distance, tente le surtout que ce monsieur à l'air super sympa et qu'il peut veiller sur elle (reste à convaincre sa femme!). Je comprends ton stress, elle est encore toute jeune ta puce. Bon courage et surtout excellente rentrée demain avec tes petits élèves. bisous

vivi 01/09/2014 11:47

Tu as raison, la nuit porte conseil. Et le lendemain matin on voit les choses différemment ! Laisse-la faire ses expériences, en gardant un œil sur elle hein, bien sûr ! Elle a l'air entourée malgré tout sur son nouveau lieu de vie. Bises, bon courage pour la reprise demain :o)

Valérie 01/09/2014 14:15

Merci Vivi ! J'en ai parlé avec son père, on est d'accord pour la laisser là-bas le temps de son contrat mais qu'après, ça serait mieux qu'elle rentre... trouver du boulot ici et pourquoi pas son propre logement ! Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelle... c'est un peu angoissant !

José 01/09/2014 09:54

Et ben, bon courage alors! J'espère que ça va s'arranger!

Valérie 01/09/2014 10:02

Oui, j'espère qu'on va trouver des solutions et qu'elle va se faire d'autres amies ! C'est ça le fond du pb pour elle, elle s'attache trop à une seule personne et quand ça ne va plus, elle en souffre bcp !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents