Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Bon dimanche !

Publié par Valérie sur 11 Janvier 2009, 00:10am

Catégories : #OCCUPATION DU JOUR

Alors, je vous avais promis de vous dire ce qu'avait donné ma première expérience avec ma machine à pain. Expérience réussie, le pain est mangeable ! Non, sérieusement, il est bon. J'en suis très contente. Il me reste à expérimenter tout un tas de recettes de pains, brioches, gâteaux, etc. Nous parlions de perdre du poids à la maison ??? Bon, ok, on ne se resservira pas deux fois !




Le film
que je suis allée voir : excellent, j'ai beaucoup aimé. C'est une comédie comme je les aime, drôle et des personnages sympathiques.

Mais l'histoire donne tout de même à réfléchir sur le rôle du père et de la mère, de l'homme et de la femme au sein d'un foyer, d'un couple. Je me suis un peu reconnue dans le rôle de Sophie Marceau en femme au foyer... d'accord pas besoin de se lever aux aurores mais après ça, course contre le temps, penser à tout et à tous et surtout pas de reconnaissance de notre travail au domicile.

L'homme rentre de son travail, forcément très fatigué ; la femme est là pour l'accueillir, le sourire aux lèvres car heureuse de retrouver "quelqu'un de son âge" pour bavarder d'autre chose que de poupées perdues, crêpage de chignon, devoirs d'école,... Et là, mince alors, elle a oublié de lui acheter sa mousse à raser... Mais qu'a-t-elle fait de sa journée voyons, elle n'avait pourtant que ça à penser !!! Je caricature un peu beaucoup, mais grosso-modo, pour l'avoir vécu, je pense ne pas être très loin de la réalité... Mon chéri, j'ai de la chance, n'est pas comme ça. Il respecte beaucoup mon rôle de femme au foyer, de maman. Il me dit sans cesse, quand je me dévalorise, que c'est un vrai travail, que ce n'est pas facile et comprend très bien que je sois exténuée le soir.

Moralité de l'histoire : communication, respect et reconnaissance mutuelle...

Si vous en avez l'occasion, allez voir le film, vous passerez un bon moment.

Aujourd'hui, au programme, comme il fait très beau et que les températures sont au-dessus de 0°C, nous devrions faire de la moto, histoire de la faire tourner un peu. Ca va quand même cailler !!! Mais moi, ça fait un moment que je n'en ai pas fait alors ça me tente assez. Bien se couvrir surtout... On va peut-être aller déjeuner dans un resto de La Rochelle... pour prendre des forces et se réchauffer... bah quoi faut bien trouver une raison... 

J'ai eu beaucoup de mal à accepter de me séparer de mes filles un week-end tous les 15 jours, mais en fait, j'apprécie beaucoup en ce moment d'avoir ces week-end de liberté pour moi et avec mon chéri. Cela nous permet de nous retrouver, de souffler et de sortir aussi. Par exemple, quand elles sont là, pas question pour moi de faire de la moto. Même si ma fille ainée est capable de garder les 2 autres pendant une heure ou deux, s'il m'arrivait quelque chose, ça serait dramatique alors j'en profite quand elles sont chez leur père. Les resto aussi : nous aimons tous les deux les restaurants gastronomiques et les filles pas forcément, alors on préfère y aller seuls. Pour le ciné, c'est pareil, je ne peux pas y aller à cause de la petite, sauf si je fais appel à une baby-sitter. Nous l'avons déjà fait mais ça finit par coûter cher ! Malgré tout, je pense à elles très souvent quand même car je suis toujours un peu inquiète...
Ce soir, je vais les chercher, ce qui me coûte, c'est la route... mais comment faire autrement ?

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un excellent dimanche...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis allée voir le film aussi et je me suis bien retrouvée aussi dans le role de la maman au foyer. Un peu normal tu me diras ! J'ai fait un article sur le sujet d'ailleurs.
Répondre
V
<br /> Oui, je crois que toutes les mamans au foyer ont pu se reconnaitre dans ce film !<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Pour commencer je me permet de te souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2009 :D<br /> <br /> C'est avec plaisir que nous te recevons dans la communauté "Loisirs et détente".<br /> <br /> Tu peux venir te présenter, discuter et trouver des infos sur notre "Forum" (http://forums.over-blog.com/topic-1012069707.html)<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Caro
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Alors, à très bientôt !<br /> <br /> <br />
N
Bonne balade et bon dimanche à toi. Bisous
Répondre
M
Mmmmh, et l'odeur du bon pain, dans la maison... Rien que pour ça, ça vaut le coup !
Répondre
C
Contente que la machine à pain te donne satisfaction mais effectivement, attention à ne pas se re servir!!!! et le film, ben j'aimerais bien aller le voir, moi aussi, mais, toute seule ça me dit rien, et de toutes les façons, je suis en arrêt maladie, alors!!!!!<br /> Quand tu liras ce com, tu seras rentrée d'une belle et bonne journée, du moins je te le souhaite!<br /> Alors bonne soirée à toi et à ta tribu!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents