Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Mercredi cool...

Publié par Valérie sur 28 Janvier 2009, 17:29pm

Catégories : #OCCUPATION DU JOUR

La journée s'est super bien passée...

Ce matin, je suis allée avec ma petite au relais parents-enfants et nous avons passé un bon moment. Ce n'était pas au même endroit que d'habitude car, à partir de maintenant, le relais va tourner sur plusieurs communes pour que les mamans qui ne disposent pas de moyen de locomotion puissent en profiter aussi. Un mercredi par mois, ça se passe dans mon village, c'est bien, pas besoin de prendre la voiture...

Ce matin, nous étions donc installés dans une salle assiociative d'un petit village. Les enfants ont joué avec divers jeux de société. Il y en avait pour tous les âges. Il y avait aussi un parcours de motricité, ils aiment bien et se défoulent sans risque. Nous, les mamans, étions un peu plus sérieuses ce matin car l'une d'entre nous vient de trouver un emploi mais a des problèmes de garde pour ses enfants. En fait, elle est en congé parental et a voulu prendre les devants avant la fin de son congé, mais elle ne pensait pas avoir de réponse affirmative aussi rapidement. Et là, dans ces cas-là, on se rend compte qu'il y a un grand problème pour faire garder ses enfants. Elle a accepté l'emploi mais évidemment, est très inquiète quant à l'organisation... Je crois que c'est ce qui nous fait peur à toutes après un congé parental ! Alors, ce matin, nous étions toutes mobilisées pour trouver des solutions à son problème. Je lui ai proposé de la dépanner de temps en temps. Je crois qu'elle a apprécié et je me rappelle les soucis que j'ai pu rencontrer quand je travaillais et que je n'avais personne près de chez moi pour me dépanner...

En tout cas, cela m'a convaincue de continuer à garder ma petite tant qu'elle ne va pas à l'école !

De retour à la maison, à midi, brin de ménage rapide, repas puis direction le centre social où nous allons tous les mercredis après-midi pour un atelier de loisirs créatifs. Mais aujourd'hui, pas de création... Nous avons décidé d'aller tous ensembles, accompagnés des enfants du centre de loisirs, passer 2 heures à la maison de retraite pour jouer avec les résidents. Ils étaient super contents. Ils aiment bien la compagnie des enfants mais les enfants apprécient aussi d'être avec des papis et des mamies. Ma fille ainée est toujours aux petits soins pour les personnes en difficulté alors là, elle était vraiment à l'aise et très naturelle.

Voilà des journées comme je les aime, quand tout se passe pour le mieux... pas de temps mort, pas de chamaillerie, pas d'ennui,...

Pour ce soir, je viens de préparer une quiche au fromage. J'ai en fait préparer ma pâte à tarte que j'ai recouverte de tous les restes de fromage...camembert, raclette, roquefort, comté et gruyère. Ca sent très bon !

Nous allons manger de bonne heure car la petite est très fatiguée et commence à montrer des signes d'impatience !




PS : J'ai des soucis depuis hier pour la mise en page de mes articles. Ca vient d'OB ou de mon PC ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne journée pour faire une bonne coupure, en définitive...
Répondre
V
<br /> oui, merci<br /> <br /> <br />
N
Coucou ma belle!! ça fait du bien des journées cool. c'est reposant et agréable. Merci pour la recette. Moi aussi c'est la cata avec OB!! Bisous Valérie et bonne soirée
Répondre
A
Qu'est ce que j'aimerais avoir ce genre de chose par chez moi ! ici il n'y a rien du tout ! sauf si tu as plus de 70ans !!<br /> Je trouve qu'on ne fait pas grand chose pour les mamans au foyer ou en congé parental...<br /> tiens je devrais peut etre proposer a la mairie!
Répondre
V
<br /> oui, c'est une idée, fais-le... un relais parents-enfants pour nous est composé d'une puéricultrice, d'une animatrice, et d'une personne de l'ADMR et puis nous les parents et les enfants de moins<br /> de 6 ans... ET le plus simple à faire, c'est l'association de loisirs créatifs... pas besoin de personnel hautement qualifié juste une salle, des bénévoles pour animer ... on nous<br /> demande 0,50 cts par personne et des idées, c'est tout et c'est tellement sympa !<br /> <br /> <br />
R
Voilà une journée bien remplie. Moi aussi je vais prendre mon congé parental au maxi, l'organisation pour garder les enfants est super galère. Ça me rappelle d'anciens mauvais souvenirs... J'ai pris note de ta quiche aux fromages. Bien pratique et appétissant ! Bonne soirée.
Répondre
V
<br /> Oui, la quiche était très bonne... Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br />
C
Je sens l'odeur du fromage....<br /> je pense que ça vient d'OB car depuis quelques jours je "rame" pour tout : mettre des gifs, publier, corriger, etc....hier je n'ai même pas eu la new de mon autre blog, que je m'envoie sur une autre adresse, afin de vérifier si tout va bien....<br /> Bref, un peu la cacade!!!!<br /> Au fait, l'huile de Niaouli, tu l'achètes où?<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> Je l'achète en pharmacie, surtout pas les grandes surfaces, car la plupart du temps, elles ne sont pas pures ! Bisous<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents