Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Faire une pause...

Publié par Valérie sur 2 Février 2009, 15:18pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR




Quel temps pourri aujourd'hui ! Il fait froid dehors mais dans mon coeur, il  y fait chaud... c'est l'essentiel, non ? Je me sens bien... je ne sais pas pourquoi ! Je ne cherche pas, j'en profite.



Je regarde ma petite jouer, cela m'amuse beaucoup. Elle est marrante quand elle essaie de reproduire avec son "bébé" ce que je fais avec elle. Elle parle beaucoup. Il y a des câlins, des bisous, c'est trop mignon...

De temps en temps, elle s'arrête, prend son doudou et sa tétine. Elle fait une pause et puis repart... C'est comme ça qu'elle arrive à avoir autant d'énergie. Elle sait faire une pause au moment où elle en a besoin.

Nous aussi, nous étions comme ça... Pourquoi avons-nous perdu cette capacité à nous écouter, à "entendre notre corps" ? Nous cessons de nous activer dans tous les sens quand on ne peut plus du tout le faire, quand on tombe malade ! C'est dommage...

Alors, bien évidemment, je suis comme tout le monde... mais j'essaie depuis quelque temps, de me recentrer sur mes envies, mes désirs... Il y a encore quelques semaines, quand on me demandait de quoi j'avais envie, je ne savais absolument pas quoi répondre ! Aujourd'hui, je peux dire que je voudrais bien ceci ou cela, que ça me ferait plaisir de faire ou d'avoir... C'est si simple dans le fond ! Attention, ça ne veut pas dire pour autant qu'on accède à tout ce dont j'ai envie mais c'est le fait d'arriver à le dire, de penser à une chose qui me ferait plaisir qui est extraordinaire pour moi !

Et puis surtout, j'essaie de relâcher avec mes enfants. Ne pas tout leur faire... comme par exemple, ranger leur chambre tous les jours à leur place, ramasser leurs vêtements sales, ramasser les détritus qu'elles jettent parterre,... j'en passe et des meilleurs... J'ai encore un gros travail sur moi à faire pour y arriver mais je sens que je suis sur la bonne voie !

Et puis, tous les jours, depuis que j'ai ouvert mon blog, je prends une heure ou deux que je passe devant mon ordi sans ressentir une quelconque culpabilité et alors ça me fait un bien fou... Je pense à autre chose... Je visite des blogs intéressants, drôles aussi, j'apprends plein de choses en même temps.

Enfin voilà, tout ça pour dire, que savoir se "pauser" de temps en temps, ça ne fait de mal à personne et surtout pas à soi !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

catiechris 05/02/2009 20:58

ç'est vrai ça fait du bien de s'exprimer, belle observation de l'enfant qui s'écoute
alors écoutons nous, et nous serons merveilleuses....

Valérie 05/02/2009 21:08


oui, écoutons les signes que nous envoie notre corps !


maryvonne 03/02/2009 21:20

Je trouve une Valérie plus sereine...et que ça fait plaisir ! C'est fou l'évolution que je vois chez toi en si peu de temps ! Ca me rappelle quelque chose, figure toi ! Est-ce l'effet "blog" qui nous aide à cheminer ainsi ? Oui, tu as mille fois raison. Rien que le fait de prendre le temps de regarder ta fille et d'en être heureuse, c'est un pas vers les petits bonheurs, ceux qui font le grand bonheur. Profite de ces moments là, savoure les...sans culpabiliser, ils sont le sel de ta vie !

Valérie 03/02/2009 22:07


Merci Maryvonne... Oui, j'ai compris que je devais profiter de chaque instant, sans perdre du vue le reste, mais en y prenant plus de plaisir... Bisous


Nawel 03/02/2009 16:22

Tu as entièrement raison Valérie une pause c'est bien!! et surtout pas culpabiliser. Bisous et à ++

coqueline 03/02/2009 14:36

Entièrement d'accord avec toi!
Depuis que mes 3 fils ont quitté le nid, je ne fais que ça, des pauses, entre 2 nuits de travail:-)))))
Bises et bonne journée

Valérie 03/02/2009 14:53


Tu as bien raison d'en profiter , Bisous


Rébecca 03/02/2009 11:20

J'adhère entièrement à tout ce que tu dis !!! Et bien je fais comme toi pendant que le bb fait sa sieste du matin, je blogue sans culpabiliser. Un vrai bonheur ! Bonne journée. Bises.

Valérie 03/02/2009 14:18


Et tu as tout à fait raison... Bonne journée à toi aussi...


Annie 03/02/2009 09:19

je suis bien d'accord avec toi et j'ai déja pris sur moi pour faire ca aussi depuis quelques temps. J'essaye d'habituer mes enfants a ranger et ramasser leurs affaires et tout et tout, mais c'est difficile après tant d'années et de maman bonne a tout faire ;-)) mais j'arrive a les faire "bosser" un peu et j'avoue que ca me décharge pas mal aussi et c'est bon pour eux surtout.
Alors continue !
bises

Valérie 03/02/2009 14:18


Merci de partager avec moi ton quotidien... bisous


delphine 02/02/2009 22:10

Moi aussi je me pose pas mal aussi devant l'ordi, c'est clair que si tu es toujours avec tes enfants ça fini par étouffer. C'est marrant mais la mienne fait exactement pareil en ce moment lol avec ces poupées ! Par contre elle me colle beaucoup, je ne peux même pas aller aux toilettes seule ! alors heureusement que de temps en temps je me prends des temps qu'à moi. Je crois que c'est le plus dur quand on est mère et femme, on s'oublie bien trop souvent, je m'en suis rendue compte il y a peu moi aussi !

Valérie 02/02/2009 23:28


Eh oui, on s'en rend compte quand on n'en peut plus... C'est comme les pauses, on en fait quand on n'en peut plus !


Angelea 02/02/2009 21:59

Si seulement j'arrivais à mettre en pratique ce que tu écris là !!!
Bonne soirée

Valérie 02/02/2009 23:28


Bonne soirée à toi aussi...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents