Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Changement de programme !

Publié par Valérie sur 4 Février 2009, 13:03pm

Catégories : #OCCUPATION DU JOUR

Ma petite est malade... Dure la nuit ! Nous avons dû dormir, elle et moi, environ 3 heures... Elle a toussé toute la nuit, c'était super stressant car je n'arrivais pas à calmer cette toux. Je l'ai installée de manière à ce qu'elle soit quasiment assise mais rien n'y a fait ! Elle a dû s'endormir d'épuisement et moi aussi !

Ce matin, je l'ai donc emmenée chez le docteur : elle a une rhinopharyngite. Le problème, comme elle ne se mouche pas, c'est que tout descend dans la gorge et c'est ce qui provoque la toux. Enfin, avec les médicaments, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement !

Du coup, nous n'avons pas pu aller à notre petite association du mercredi matin... Et pas plus, l'atelier de loisirs créatifs cet après-midi ! Tant pis, pour une fois, nous restons à la maison bien au chaud. Là, je suis tranquille, elle s'est endormie et je pense, pour quelques heures !


A 16 h 00, j'emmène ma fille cadette à l'équitation et je vais rester à la regarder car depuis que je vais à l'atelier, je n'assiste plus à ses cours. Les deux premiers mois, je restais mais avec la petite qui ne tient plus en place, ce n'est pas évident dans un centre équestre. Pour lui faire plaisir, je lui ai fait faire du poney à elle aussi... elle adore ! Elle n'a pas peur, ne veut pas que je la tienne, c'est fou, elle n'avait que 2 ans 1/2 ! Mais l'hiver, patauger dans la gadoue et se peler pendant une heure, très peu pour moi.


J'applique donc la méthode du Dr Delabos pour la chrononutrition... Ca se passe super bien... Franchement, je ne ressens pas de fringale, ni d'envie irrésistible de craquer pour quoi que ce soit... Mon chéri m'a achetée le livre comme ça, je fais bien ce qu'il faut ! Je n'ai jamais pu faire un régime de ma vie, bon faut dire que je n'en ai jamais eu vraiment besoin à part après mes grossesses mais j'ai perdu ces kilos sans souci. Mais là, ce n'est vraiment pas un régime en fait, c'est plus une façon de s'alimenter plus cohérente. Et ce matin, sur la balance, j'ai pu lire que je commence à perdre. C'est motivant car cela ne fait que quelques jours et en suivant à la lettre depuis lundi matin.


Tiens, je vous avais dit que je vous montrerais ce que nous faisons avec les coquillages que nous ramassons sur la plage. Mes filles n'ont pas fini les leurs mais je vous montre ce que j'ai fait :
C'est tout simple mais c'est original et sur une table, ce n'est pas banal !

Bah, on s'occupe comme on peut...


Commenter cet article

Nawel 05/02/2009 22:31

Super les bougies coquillages. Mais comment tu met la mèche? bises et à ++

Valérie 05/02/2009 23:09


C'est une mèche à bougie sur pied et je la pose tout simplement au fond du coquillage avant de verser la bougie et cela durcit très vite.


Valérie & ses loupiots 05/02/2009 22:13

C'est pas évident pour nos loulous tout ces microbes, chez nous aussi ils ne nous ont pas oubliés. C'est original les bougies coquillages pour une fois ils ne servent pas de cendrier.

Valérie 05/02/2009 23:10


Et bien oui, ça change et c'est plus joli que rempli de cendre et de mégots !


catiechris 05/02/2009 20:54

Hé mais ça marche ce régime, vite dit moi tout moi j'ai maigri tout doucement et là je regrossi, bon d'accord je me régale souvent

Valérie 05/02/2009 21:07


oui ça marche et c'est pas dur...et c'est pas un régime, on mange de tout mais à des moments bien définis c'est tout... si ça t'intéresse, je publierai une journée type... bises


Annie 05/02/2009 09:43

Ah oui pas mal es bougies coquillage :-)
j'espere que ta puce va mieux, bon courage
bises

Valérie 05/02/2009 21:12


Elle va un peu mieux, merci


Nawel 04/02/2009 17:18

Coucou Valérie, il ya un tag pour toi chez moi. Je reviens + tard, sur ton blog, il faut que je parte. Bisous

Valérie 04/02/2009 17:29


Ok, j'ai vu. Je le fais, promis, peut-être ce soir. Bisous


mandarine 04/02/2009 15:55

Bonjour Valérie,
soignes bien ta petite!!!et surtout n'oublies pas de te reposer dès que tu veux, sinon tu vas y être aussi (malade)!
Dis moi comment fais tu les bougies, moi j'adore ça mais je les achète!!!!
Bises et au plaisir de te lire

Valérie 04/02/2009 17:26


Je remplis les coquillages que je ramasse sur la plage de poudre à bougie. Je la fais fondre au bain marie dans une boite en fer (boite de conserve vide). Une fois liquide, je remplis mes
coquillages dans lesquels j'ai placé une mèche (achetée chez cultura). Voilà, ça prend 5 mns  tout au plus... Bises


Sabinette 04/02/2009 15:04

Ah oui et j'oubliais !!!!! Sympatoche tes bougies !!!

Valérie 04/02/2009 15:16


Oh merci, c'est vrai qu'elles sont sympas !!!


Sabinette 04/02/2009 15:02

tiens, j'arrive chez toi par hasard en me baladant et pourtant je vois que nous avons des liens en communs :))))

Je sens que ton blog va se retrouver dans mes liens dans pas longtemps, il est vraiment sympa ton blog :)))

Bises

Valérie 04/02/2009 15:16


Merci Sabinette et oui, j'ai souvent vu ton nom dans mes blogs amis... Je vais venir te voir de ce pas... à tout de suite...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents