Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


La tempête est passée, ouf !

Publié par Valérie sur 10 Février 2009, 14:06pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR



Eh bien, nous avons eu droit à une vraie tempête cette nuit !

Impossible de fermer l'oeil de la nuit, ça faisait un tel vacarme ! C'était très impressionnant... évidemment, ce matin, nous étions privés d'électricité...

Alors, je vous explique ce que ça veut dire pas d'électricité dans cette maison : pas de lumière, pas de chauffage, pas d'eau chaude, pas moyen de faire chauffer quoi que ce soit donc pas de café, pas de lait... Nous avions baissé le volet roulant pour protéger la baie vitrée donc pas possible de le remonter ce matin !

Pas d'école pour les filles... oh, ça ne les a pas beaucoup gênées !!! Je pense qu'ils auraient pu accueillir les enfants quand même car nous ne sommes pas dans une région où il fait très froid donc les enfants auraient supporté qu'il n'y ait pas de chauffage avec un pull en plus mais bon... c'est comme ça...

Moi, je devais me rendre à l'association comme tous les mardis et déposer ma petite à la crèche. Je n'ai rien changé à mes habitudes. Il y avait du courant là-bas alors pas de problème. J'ai emmené les grandes avec moi et elles sont restées sagement dans la salle où je "travaille". Elles ont colorié des mandalas et je leur ai donné quelques exercices de grammaire et de vocabulaire à faire ! Elles étaient contentes de voir ce que je fais le mardi c
ar elles ne comprenaient pas trop ce que veut dire "être bénévole".

Enfin, tout s'est bien passé et à la pause, j'ai pu boire ce café qui me manquait tant ! Nous sommes vraiment "perdus" sans électricité ! Vers midi, tout est rentré dans l'ordre, ouf ! Nous avons pu manger chaud. Sinon, c'était sandwich ou alors j'aurais pu préparer le repas dans le camping-car puisque cela fonctionne au gaz.

Bon, j'espère que cela ne va pas se produire trop souvent quand même d'une part parce que ce n'est pas rassurant et d'autre part, parce que la nature s'en retrouve fragilisée et il y a sûrement plein d'arbres qui ne demandent qu'à tomber !

J'ai super mal à la gorge... une petite angine ? Allez, je n'en ai pas encore fait cet hiver ! J'ai un bon coup de fatigue là tout de suite après une nuit presque blanche... mais je vais aller faire mes courses au lieu de me reposer sinon ce soir, je n'arriverai pas à dormir.

Allez, courage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est clair qu'avec une tempête comme ça, on ne dors pas de la nuit....Moi il fallait que je me lève car le vent arrivait à ouvrir la trappe de la cheminée....pfffff !!!!! J'ai aussi fait une nuit blanche !!!!<br /> Bon j'espére que les beaux jours vont rapidement pointer le bout de leurs nez !<br /> Gros bisous Valérie
Répondre
V
<br /> Vivement le printemps, hein ?<br /> <br /> <br />
R
Et bin quelle aventure !!! on en sourit plus tard mais sur le coup c'est vraiment pas drôle ! Ça vous aura fait journée-trappeur, camp de survie... Allez courage pourvu que la tempête ne repasse pas vers chez vous.
Répondre
V
<br /> J'espère bien ! Vivement le printemps...<br /> <br /> <br />
N
J'imagine!!! la nuit!! et pas d'électricité! et bien. Heureusement que c'est fini. Mais lorsque la nature est capricieuse, on ne peut rien faire. Bisous Valérie et bonne journée.
Répondre
V
<br /> La nature est plus forte que l'homme finalement !<br /> <br /> <br />
C
et oui sacrée tempète, ma fille a pas dormi et ce matin elle n'a pas eu de train pour aller travailler à niort, moi suis allée bossée snifff, et c'est pas le top... Mais bon on fait avec
Répondre
V
<br /> On ne peut vraiment rien faire quand la nature se déchaine ou se fâche ? Faut faire avec ...<br /> <br /> <br />
M
Oui j'imagine mal ce que ça peut être sans électricité. Heureusement j'ai une gazinière, donc je peux encore me faire à manger si.....et plein de bougies vestiges de mon séjour à la Réunion en période cyclonique!!!<br /> Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents