Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Finies les vacances...

Publié par Valérie sur 9 Mars 2009, 14:01pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Les vacances sont terminées... les filles ont repris le chemin de l'école et ... le soleil est au rendez-vous...

Je pense qu'elles étaient contentes de rentrer hier soir... elles n'osent pas le dire franchement parce que la grande ne s'autorise pas à dire qu'elle est bien avec nous, qu'elle se plait bien ici... Ne pas trahir son père ! Dans la voiture, quand elle a commencé à prendre la défense de son père, à le plaindre, je l'ai tout de suite arrêtée : STOP ! ça suffit ! Elle se fait "monter la tête" à chaque fois et du coup, elle en souffre, un peu comme moi en fait. Je leur ai dit qu'elles avaient le droit de se sentir bien ici tout comme chez leur père d'ailleurs, le droit d'aimer mon chéri aussi, le droit d'être contente de rentrer et d'être contente de passer les week-end chez leur père... Elles n'ont pas à subir et à entendre tout ce qui ne les regarde pas... Si seulement je pouvais trouver un moyen pour qu'il arrête ça ! Nous ne nous parlons pas, il ne me dit pas bonjour, il ne me regarde pas, il sort de sa voiture, dépose les bagages des filles parterre, sort la petite de la voiture, leur fait un bisou et s'en va... C'est plutôt glauque ! Le tout sur le parking du commissariat de police... Le lieu de la rencontre changera dès que la situation sera un peu plus sereine, bientôt j'espère. Et puis un échange de paroles au sujet des enfants les rassurerait un peu mais Monsieur n'en est pas capable alors...Enfin, je ne me laisse pas abattre par tout ceci car je veux que mes filles soient heureuses ! 

Elles ont été agréablement surprise en rentrant... Elles n'en revenaient pas de tout le changement dans la maison, ça leur a plu. Tant mieux !

Avant d'aller les chercher, j'avais préparé un fondant au chocolat et une b
rioche pour que nous puissions fêter l'anniversaire de ma cadette avec mon chéri. Nous lui avons offert son vélo, elle est super contente. Son premier vélo... enfin un vélo tout neuf acheté rien que pour elle, qui n'est pas passé par sa soeur avant ! C'est important pour elle car elle hérite souvent des affaires de sa soeur ainée comme dans beaucoup de fratries d'ailleurs. Mais étant donné que la grande ne prend pas soin de son vélo, qu'elle le laisse délibérément dehors même quand il pleut par manque de courage, il commence à être rouillé. Du coup, elle va le garder encore un moment jusqu'à ce qu'elle devienne un peu plus soigneuse !

Nous avons bien rigolé hier soir... La bonne humeur était présente et j'étais très heureuse de les retrouver. J'ai trouvé que la petite avait encore fait beaucoup de progrès dans le language. Ca va vite maintenant. Elle est bavarde, c'est incroyable comme elle parle tout le temps ! Ce matin, elle m'a dit qu'elle voulait aller l'école mais malheureusement, elle ne pourra pas y aller avant le mois de septembre car ici, il n'y a pas de rentrée en cours d'année. Elle va donc continuer à aller à la halte-garderie tous les mardis. C'est déjà ça !

Je suis encore en train de "bricoler", je vous montrerai un peu plus tard ce que je fais...
Je retourne à mes pinceaux.
..


Commenter cet article

Annie 11/03/2009 21:49

ne t'inquiete pas, avec le temps tout s'arrangera et il changera de comportement.
bisous

Valérie 12/03/2009 17:05


Oui, avec le temps... j'ai hâte qu'il change ! Bisous


Mandarine 10/03/2009 15:15

Heureuse que tu ai récupéré tout ton petit monde en pleine forme!
Bises

Valérie 10/03/2009 22:31


Ah oui, c'est bien...


Babou* 09/03/2009 19:02

C'est compliqué les relations des familles recomposées... quand l'un des parents n'y met pas du sien. Chez nous c'est mon doudou qui souffre beaucoup car son ex a carrément monté les filles contre lui du coup comme elles ont l'âge ou elles peuvent choisir elles ne veulent plus le voir... cela fait quatre ans qu'il souffre. Mais je reste persuadée que tu as la bonne attitude ce que fait ou dit leur père ne te concerne pas et ainsi tu leur apprendras à ne plus prendre partie... Bon courage à toi.
Toute mon amitié Babou*

Valérie 09/03/2009 22:31


Merci Babou et bon courage à vous 2 aussi, bises


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents