Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Journées trop courtes ou... trop longues ?

Publié par Valérie sur 26 Mars 2009, 08:18am

Catégories : #HUMEUR DU JOUR


Eh bien ! Je n'ai pas eu le temps d'écrire un article depuis lundi  ! Je suis un peu surbookée en ce moment !

Mardi matin, je suis allée au centre social pour mon travail de bénévole, j'ai aidé mais j'ai aussi terminé de préparer mon dossier sur la vaccination. A midi, je suis allée à la Rochelle déjeuner avec mon chéri car j'avais ensuite un rendez-vous sur place. A 14 heures donc
, rencontre avec ma psy. J'ai vidé mon sac... J'avais tellement de choses à dire, à sortir... Ouh, ça m'a fait du bien, je sais pas pour elle, la pauvre, j'ai dû lui filer mal au crâne !!! A la fin, elle m'a dit qu'on allait se revoir rapidement car apparemment j'avais besoin de me libérer ! Ah, ouais, c'est le moins qu'on puisse dire... Je me suis ensuite dépêchée de rentrer car j'attendais une livraison de produits surgelés... Dès que mes filles sont rentrées de l'école, j'ai filé chercher ma petite à la crèche et nous sommes allées faire quelques courses avant de rentrer... à 19 h ! Vérification des devoirs, préparation du repas et ouf ! La journée est finie...

Mercredi : pas mieux ! J'ai quitté la maison à 9 h 30 avec la petite pour la rencontre parents-enfants qui se déroulait dans mon village. Comme il n'y avait pas beaucoup de monde, j'ai pas mal discuté avec la puéricultrice qui m'a aussi trouvée épuisée et surmenée ! Bizarre, hein ? Retour à la maison à midi pour manger et repartir à 13 h 45 à l'atelier de loisirs créatifs avec ma grande et ma petite. La cadette était invitée à l'anniversaire de sa copine. On a fait du collage de serviettes. Il y avait aussi une animation de musique et cuisine africaine. Les enfants ont préparé des milk-shakes banane-vanille, des beignets d'ananas, des brochettes de fruits frais. Le goûter était sympa... Retour à la maison à 17 h 45, le temps de récupérer ma fille chez sa copine et hop ! départ pour la Rochelle. Nous avions rendez-vous au CMPP pour discuter avec les psychologues -animatrices d'un atelier "créativité et expression artistique"- pour ma fille ainée. Le but, c'est de l'aider à trouver sa place au sein d'un groupe, d'arriver à exprimer son ressenti et s'exprimer librement devant un groupe sans peur d'être jugée. Dernière tentative de thérapie, après, si cela ne donne rien, on arrête tout car ça va bien, y'en a marre !  Nous sommes rentrées à 19 h 45 ! Je peux vous assurer qu'hier soir, j'étais vraiment K.O, j'ai bien cru que j'allais m'endormir à table !

Aujourd'hui ? Cool ce matin... je souffle un peu surtout que j'ai très mal dormi ! Mon chéri est parti à Paris ce matin et ne revient que vendredi soir ou samedi matin. Ma fille ainée est en sortie sportive avec sa classe donc ne rentre pas ce midi. Du coup, j'ai dit à la deuxième de manger à la cantine comme ça, rien à préparer car il reste des pâtes et la petite ne mange que ça en ce moment ! Pour moi, j'aviserai, ça ne me soucie guère... Cet après-midi, je vais au centre social pour présenter mon dossier. La responsable souhaitait que je vienne étant donné que c'est moi qui ai préparé le cours. C'est gentil... Je vais y aller avec ma petite, elle m'a dit qu'elle sera sage avec sa maman... C'est plutôt rare de pouvoir aller travailler avec son enfant, n'est ce pas ? Je l'ai déjà fait et cela s'était bien passé, elle m'avait même aidé à distribuer des dépliants ! Bon, c'est un travail bénévole dans un centre social alors il n'y a pas d'exigence particulière à part la régularité.

Bon, je vais quand même ranger un peu la maison et aller me préparer...


Commenter cet article

maryvonne 03/04/2009 16:37

Ce n'est pas toi qui disais que...tu t'ennuyais ????

Valérie 03/04/2009 16:53


Ah ! Touchée...


Thalie 29/03/2009 10:44

Ouf, dis donc, quel marathon! (-;

catiechris 26/03/2009 20:42

je passe à toute vitesse, demain départ pour toulouse pour une surprise bon week end

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents