Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Abbatue...

Publié par Valérie sur 9 Décembre 2010, 17:54pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Je ne sais pas par quoi commencer cet article tellement je suis désemparée...

 

J'ai presque honte de le dire... Je me suis "battue" avec ma fille ainée ! Elle a essayé de me mordre, de me frapper, a déchiré mon chemisier, m'a plaquée contre le mur... Oui, vous lisez bien, ce n'est pas une plaisanterie !

 

Je faisais réviser les leçons de ma deuxième, ma grande rentre du collège et comme d'habitude, commence à se préparer un Grand festin pour son "goûter"... à plus de 18 h ! Et comme d'habitude, je lui demande d'arrêter de faire ça, que nous allons bientôt diner, etc. Elle ne m'écoute pas, m'envoie promener par des propos que moi seule, sa mère puisse supporter, elle en met partout comme tous les jours et là, je m'énerve et l'empêche de dévaliser le placard à gâteaux ! Elle me repousse violemment, je me défends, lui demande d'arrêter ça tout de suite... Et là, ça dégénère sérieusement !

 

Je n'en reviens toujours pas ! Je suis dans un état... Elle a même pris un couteau comme pour se le planter dans le ventre ! Ce n'est plus possible, je n'en peux plus ! Mais qu'est ce que je dois faire ? Ne pas me laisser faire, ça c'est une certitude, même si elle est plus imposante que moi !

 

Je reviens de chez ma toubib qui me disait justement qu'elle se demandait comment je faisais pour tenir, pour garder le sourire malgré tout cela. Si elle savait... Elle me renvoie vers la neurologue pour mon syndrome et pense qu'avec le stress que je subis quotidiennement, c'est peut-être normal que cela ait évolué de cette manière... J'ai un bilan sanguin à faire, de la kiné et les mêmes médicaments pour l'instant...

 

Je ne vais pas aller à mon cours de danse ce soir ! Pas en état physiquement, ni moralement... surtout moralement ! Et ma fille qui fait comme si rien ne s'était passé ! Je crois qu'elle ne réalise pas que son comportement est grave ! Même si elle a des excuses dûes à ses problèmes psy, là, je ne vais pas passer sur ça ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais il faut que j'agisse. Sa soeur ne veut pas aller chez son père ce week-end tellement elle ne la supporte plus. La pauvre, elle aussi, elle en subit au quotidien des tyrannies !

 

Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout ça ? Qu'est ce qui s'est passé dans sa tête à un moment donné pour qu'elle devienne comme ça ?

 

Je ne sais pas si c'est bien de vous raconter tout ça mais si je le fais, c'est sans doute que ça me soulage de le partager... Je n'ose même pas en parler à mes parents ! Je ne veux pas qu'ils la prennent "en grippe" ! Malgré tout, c'est ma fille ! Je l'ai désirée, je lui ai consacré beaucoup de mon temps pour toutes ses thérapies, beaucoup d'énergie, beaucoup de patience, beaucoup de moi... Et aujourd'hui, c'est la grande claque ! C'est dur ! Je suis triste à voir ce soir...

 

Et ma petite qui est malade, elle a une angine avec de la fièvre et très mal à la tête... La deuxième, qui a assisté à toute la scène, qui m'a aidée, essaie de se concentrer sur ses devoirs ! Je ne sais pas si je dois en parler à leur père car de toute façon, à chaque fois que j'ai essayé, il me met tout sur le dos ! Comme si tout était arrivé depuis notre séparation ! Ca fait dix ans qu'on se bat contre un mal dont on ne connait pas l'origine ! Même lui n'arrivait pas à gérer... quand il n'en pouvait plus, eh bien, il la tapait !

 

Voilà, petit à petit, je me calme, je reprends "mes esprits"... Mes jambes, je le sens, ne demandent qu'à s'agiter... Je vais aller faire à manger, m'occuper de ma petite et espérer que demain soit un autre jour...

Commenter cet article

cathy 14/12/2010 09:20



je ne savais pas que c'était à ce point avec ta fille, c'est terrible ce que tu racontes là, je suis vraiment très triste pour toi, pour vous ... toute cette violence moi me fait peur et surtout
au sein de la famille .... il faut vite réagir, c'est trop terrible, tun ne peux pas continuer à vivre comme cela, mm si c'est ta fille, elle ne le mérite pas ... tu fais tout pour elle et rien
en retour, ce n'est pas bien ni acceptable ... elle se joue de vous, est ce depuis ta séparation avec son père ??? j'ai une amie qui vit avec un homme divorcé avec une ado, et ce n'est pas facile
tous les jours, elle est mm placée dans une famille car ni son père (à qui elle fait tout voir) ni sa mère n'en veut ! enfin tout ça est compliqué !! chacun joue avec chacun, un drole de truc !
je plains ma copine qui débarque dans une famille comme ça ! mais tu ne peux pas tout laisser faire, tu as eu raison d'aller voir le directeur, le problème est trsè grave et il ne fait pas se
voiler la face ....


bon courage et gros bisous


si tu as besoin de parler nous sommes là ...



Valérie 14/12/2010 10:03



Eh oui, c'est à ce point ! Heureusement qu'il y a des jours plus calmes... Chaque jour est différent mais jamais tranquille de toute façon ! Non, tout ne vient pas de notre séparation, elle est
comme ça depuis toute petite mais évidemment, la séparation puis l'adolescence n'arrangent rien...


Merci Cathy... gros bisous et bonne journée


 



Nathalie 12/12/2010 17:10



Coucou Valérie, je suis atterrée par ce qui s'est passé et je n'ai qu'un conseil, il faut en parler calmement avec ta fille, réinstaurer un dialogue, essayez de ne pas vous enfermer dans un
climat violent qui ne fera qu'envenimer des relations déjà difficiles. Mais n'oublie pas que c'est l'adolescence, que ça doit parfois en passer par là (tu n'es pas la seule dans ce cas) et qu'une
fois la crise passée, elle te montrera davantage de respect. Bon courage quand même et gros bisous



Valérie 12/12/2010 17:14



Merci Nathalie ! Oui, je vais essayer de parler avec elle cette semaine... si elle le veut bien !



Becky77 11/12/2010 18:45



Ma pauvre Valérie, comme je suis triste pour toi de lire ces lignes ! Tu as bien fait de partager ta souffrance. Même si je suis démunie. Surtout ne te culpabilise pas. LEs crises des ados, ça
peut être violent (même si ça ne justifie rien). Ce blog est le témoin de tout ce que tu donnes à tes enfants, ceux qui t'entourent... Continue à faire du mieux que tu peux. Un jour à la fois.
C'est le seul remède. 


Et puis comme je l'ai déjà écrit, quand tu es à bout, n'hésite pas à prier. Prier, c'est simplement partager ta peine. Lui seul saura te ressourcer et t'apporter la paix dont tu as tant besoin
pour traverser cette période difficile. 


Gros gros bisous.Bon week-end à toi 



Valérie 12/12/2010 17:15



Merci Rébecca, c'est gentil d'être passée... Gros bisous



vivi 11/12/2010 00:01



Salut ma ptite Valérie, j'ai beaucoup de retard dans mes mails et je découvre seulement ce soir ton article d'hier. Je suis bien sûr très choquée par le comportement de ta fille et comprends que
tu sois complètement bouleversée et abattue. Comme beaucoup de personnes te l'ont déjà dit, je pense vraiment que tu dois te faire aider par un professionnel si tu ne veux pas perdre pied. Tes
deux autres filles semblent bien équilibrées pour l'instant mais inutile de risquer d'aggraver encore les choses. Elles sont déjà suffisamment terribles à vivre comme ça. Malheureusement, je
pense que vous êtes arrivées "au bout" avec ta fille aînée. Vos relations se dégradent de plus en plus au fil des jours. Ses actes de violence sont sans doute un appel au secours et elle doit
elle aussi se faire aider, cependant je crois que, toi, tu ne peux plus faire grand chose pour elle dans l'immédiat. Il faudrait faire intervenir une personne extérieure, pourquoi pas comme
tu le dis ton médecin ou sans doute l'établissement scolaire qu'elle fréquente a t-il une psychologue qui y fait une permanence. Je suis sûre que ces professionnels ont l'habitude de ce genre de
situation et sauront désarmorcer les problèmes. Je ne pense pas que l'internat soit une solution miracle. Les enfants y sont souvent livrés à eux-mêmes....


Ce qui est sûr est que tu dois absolument réagir et la sanctionner pour ce qu'elle a fait. Le plus rapidement possible. Et lui faire comprendre qu'elle est allée trop loin.


Ne penses-tu pas aussi que le fait de passer beaucoup de temps sur l'ordinateur, enfermée dans sa chambre, ne soit pas une très bonne chose ?


Il faut que tu te protèges Valérie, même si tu dois être dure avec elle.


Ta belle photo "du jour" me rappelle de bons moments avec toi.


Je t'embrasse.



Valérie 11/12/2010 10:44



Oh si tu savais Virginie comme je suis choquée, je n'arrête pas de pleurer... J'ai voulu en parler à son père et il en remet une couche... Ce matin, je reçois un sms de ma fille qui me dit
:"Alors comme ça, tu veux m'enfermer en psychiatrie !"... Tu vois, il lui raconte n'importe quoi, il n'a rien compris, ne veut pas comprendre et il monte ma fille contre moi toujours un peu
plus... Je suis à cran... Il faut que je tienne bon pour les deux autres mais c'est dur... très dur !



Christine de Bretagne Sud 10/12/2010 21:32



Coucou, Même si c'est loin essaye de creuser encore lorsque ses soucis ont commencé. L'année de moyenne section, n'a t'el pas subi une forte émotion suite à un changement (école, instit) ou
une séparation (déménagement, hospitalisation) ou l'arrivée d'un autre enfant dans la famille ou encore le décès d'une personne à laquelle elle tenait beaucoup ou elle s'était fortement attachée
et dont le départ aurait provoqué un traumatisme.Elle a ou se sentir abonnée et craint depus de l'être à nouveau, la peur de ne plus être aimée. Cela me rappelle le trouble de l'attachement et
elle se met dans des situations extrèmes et dangeureuses pour se faire remarquer. Bon je ne te dirais pas de prendre sur toi, tu as le droit d'être profondément affectée et surtout de ne pas
faire semblant devant tes autres filles. Octroie le droit de craquer, nous sommes que des êtres humains. Courage et gros bisous.



Valérie 11/12/2010 11:44



Merci pour ton message Christine... C'est très gentil à toi... Petite, à part l'arrivée de sa soeur quand elle avait deux ans et demi, il n'y a rien eu d'autre... Toute petite, elle ne jouait pas
beaucoup, elle déballait tout et faisait la commère en regardant ce que faisaient les voisins... Elle était très souriante, agréable et a changé petit à petit. Je pense que l'école y est pour
beaucoup... Elle ne s'y sentait pas bien et aujourd'hui,on peut presque parler de phobie scolaire. Elle a été choquée par la perte d'une chatte à laquelle elle était très attachée mais elle avait
déjà 5 ou 6 ans... A l'école, elle a eu un parcours difficile, pas comprise, et s'est toujours sentie jugée, observée, critiquéé... et c'est toujours le cas, limite parano !


Depuis jeudi, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre et je pleure beaucoup ! Je ne veux pas me laisser aller mais je suis lasse de tout cela...



anne 10/12/2010 21:11



Quelle souffrance... La pension moi je dis oui, pas pour la punir -ni parceque ça tombe comme ça- mais parceque la violence n'a pas sa place dans une famille -même si elle ne le fait pas
exprès- il faut vous protéger, toi et tes autres filles. Elle ne veut pas se soigner on peut comprendre tout ça est très compliqué, mais on ne peut pas demander aux autres de sacrifier leur vie
pour elle. Je pense que le message doit être très clair et très ferme. Malgré tous ses problèmes elle est une personne et a sa vie et elle doit faire ses choix elle aussi - et rester là à menacer
les autres n'est pas envisageable.


Je parle en conscience, j'étais la soeur d'un frère à problèmes (heureusement pour nous il n'a jamais été violent) mais tout ça est très lourd à porter pour les autres - il ne s'agit pas de
l'abandonner mais de chercher une solution qui la respecte elle et les autres aussi. Moi j'ai toujours pensé qu'en protégeant trop mon frère mes parents ne lui ont pas rendu service non plus.


Malheureusement nos mots ne sont que ça mais je t'envoie tout mon soutien...


Anne



Valérie 11/12/2010 11:54



Merci Anne pour ton soutien... Oui, je sais qu'à vouloir trop les protéger, on ne leur rend pas nécessairement service (j'ai aussi une expérience familiale)... Je vais donc essayer de la
responsabiliser... elle comprendra peut-être enfin ce que nous faisions pour elle... Elle est chez son père pour deux jours et je crains le retour car il lui raconte n'importe quoi ! C'est
lamentable... il lui dit que je veux la faire interner !!! Je veux juste qu'elle accepte une aide extérieure, une aide de personne spécialisée... parce qu'il faut que je passe le relais, moi, je
n'en peux plus !


Bisous Anne


 



doucinette 10/12/2010 15:40



Oh ma Belle je sais pour être passée par là avec ma grande que, l’adolescence n’est pas une sinécure, comme de nombreux parents comme
nous, le constatent. Car dans sa rechercher d’autonomie, fille ou garçon ont tendance à chercher le conflit, et même à rejeter leur famille, souvent de manière violente.


Difficile de calmer des relations tendues et d’empêcher l’ado de glisser sur la mauvaise pente…mais comme il a été dit dans d’autres
coms pourquoi ne pas envisager un internat ou un placement provisoire chez le papa ??


Je te conseille deux livres vraiment  bien :


Comprendre et soigner les adolescents violents de Stéphane Bourcet et Quand l’adolescent va mal Xavier Pommereau en Poche.


Gros bisouxx Doubs ma Belle et tu sais que tu px me joindre …. Je suis là tout le week end …


 



Valérie 11/12/2010 11:49



Chez son père ? Je ne pense pas que ce serait bien pour elle... Il a trop de propos violents, trop d'agressivité et il les lui communique... on voit le résultat déjà qu'elle est très sensible...
L'adolescence empire les choses, ça c'est certain... Je n'arrête pas de chercher ce que je pourrais mettre en place... une vraie torture car malgré tout c'est ma fille et je l'aime... Mais là, je
dois me protéger et aussi ma deuxième qui n'en peut plus... D'ailleurs, elle a préféré mettre de l'espace et rester avec moi ce week-end ! La pauvre, si tu entendais tout ce que sa soeur lui
balance... c'est dur pour elle !



modes77 10/12/2010 13:14



Ne culpabilise surtout pas Valérie et tu ne dois pas accepter son comportement qui est inexcusable même si elle est dans une grande souffrance on respecte ses parents et on ne frappe pas ses
parents. Alors, il faut que tu prennes une décision rapide avant que ça finisse mal, non la pension n'est peut-être pas la solution, alors oui dirige toi plutôt vers une association .


Je te souhaite du courage et pense avant tous à tes autres fille!


Bisous ma grande



Valérie 11/12/2010 10:51



Merci Maurice pour ton soutien... j'en ai bien besoin et tous ces messages me touchent beaucoup... Je n'arrive pas à me dire que tout ça n'était pas un rêve... je ne fais que pleurer... tout ça
m'échappe pourtant je leur donne beaucoup d'amour et d'attention alors je ne comprends pas...



Flo-Avril 10/12/2010 10:50



Tu ne peux pas continuer comme ça Valérie, tu dois en pârler pour être aidée, si tu ne le fais pas, tu vas t'enfoncer et tes deux autres enfants vont subir! Fais toi aider, c'est important


Amitiés, gros bisous, Flo



Valérie 11/12/2010 10:49



Oui, je m'enfonce un peu plus chaque jour et aujourd'hui, depuis jeudi soir, j'ai du mal à remonter la pente, je suis comme en état de choc... Oui, je vais me faire aider... Bisous Flo



gégette 10/12/2010 10:40



Je ne sais pas quoi dire devant tant de violence..... juste que je compatie et qu'il faut penser à toi...


Courage


Biz



Valérie 11/12/2010 10:47



Merci, tu es gentille... bisous



zaza67 10/12/2010 10:31



Ben focalise ton attention sur tes autres filles et sur toi, essaye de ne pas répondre à ces provocations, ça c'est le plus dur !


Attend qu'ellevienne à toi sans provoqer les choses , laisse la faire sauf de tapperdessus tu es sa mère et donc pas question , ne la laisse pas prendre le dessus c''est ce qu'elle attend de toi
!


Reste ferme et déterminé dans tes choix pour elle fait lui confaiance aussi donne lui des responsabilité en échange de son comportement, par exemple une sortie avec ces copines si elle a
participée à la vie de la maison, vaisselle chambre poubelle ect .


Essaie de faire untruc qu'elle aime avec toi ,


Pour son père c'est pas sous la forme d'une menace que je pensais plus si c'est un désir de sa part !


Je te souhiate beaucoup de courage et je t'embrasse bien


PS si ta fille souhiate aller en pension accéde à cette demande, mais le chantage j'y crois pas trop vu l'empleure de tes problèmes, en sachant qu'elle serait peut être mieux en pension pour elle
et pour vous tous !



Valérie 11/12/2010 10:47



Je fais déjà de la danse orientale avec elle, justement, le but était de rester "en contact" avec elle et de partager une passion commune... Quand on la punit, ça lui glisse dessus, elle s'en
fiche complètement... Quand elle est chez son père, il la monte contre moi, lui raconte des horreurs... je ne crois pas que ce soit bien pour son équilibre mental et la pension... vu sa "phobie"
scolaire, ça l'enfoncerait un peu plus je pense... sauf comme je le disais, si c'était dans un projet professionnel... quelque chose qu'elle aurait choisi...



zaza67 10/12/2010 08:16



Je suis désolée pour toi et ta fille !


est elle toujours suivie par un spy et sans trop d'indiscrétion qu'a t elle exactement ???


As tu toi un thérapeute ou un spy pour t'aider???


C'est très grave ce qu'elle fait , il faut qu'elle puisse sans rendre compte sinon cela rsique de continuer et un jour de dégénérer totalement !


Ton compagnon ne peut il t'aider dans tes conflits ???


As tu la possibilité de lui dire même si ce que je vais te dire est dur pour toi , de lui proposer de partir vivre chez son père ??? Ou y a t il des problèmes avec lui , y a certainement une
solution à tes problèmes, ne baisse pas les bras , si elle te tape porte plainte à la gendarmerie ou la police mêmle si c'est dur pour toi !


Les ados sont pas simples mais là faut que tu réagisse sinon ..........!


Dommage que tu sois si loin , As tu une amie qui pourrais intervenir auprès de ta fille ?????


En attendant je suis avec toi et  ne perd pad pieds surtout tes 2 autres filles ont grand besoin de toi et toi d'elles !


Bisous ma peite Valy



Valérie 10/12/2010 08:48



Ma fille souffre de troubles de l'attention, troubles alimentaires, troubles du comportement, etc. On ne sait pas pourquoi mais cela a commencé en moyenne section de maternelle ! Non, elle n'est
plus suivie car elle refuse ! Vivre chez son père ? Je lui ai déjà dit mais plus comme une menace... parce que je ne crois pas que cela se passerait bien... dans le passé, il ne la supportait pas
du tout et la tapait souvent car elle poussait à bout, jusqu'à ce qu'on craque ! Pourquoi ? Mystère... Oui, les autres ont besoin de moi et d'ailleurs depuis quelque temps, je m'en occupe
davantage car je vois bien que les efforts faits pour la grande ne servent à rien alors pourquoi perdre mon temps alors que les autres n'attendent que ça, que je sois près d'elles...


Merci Zaza... Bisous



catiechris 09/12/2010 21:18



pour le pensionnat qui est cité dans les autres com je ne suis pas du tout d'accord, un pensionnat ne changera pas la situation d'une enfant en souffrance qui déjà a du mal à se supporter et qui
montre sa violence pour cacher sa peur.



Valérie 09/12/2010 23:13



Oui, c'est un peu ça en fait, elle est violente quand elle est jalouse ou quand elle a peur... et je ne voudrais pas que la pension soit une punition mais comme je le disais à Domm, plutôt un
hébergement obligatoire si pour un apprentissage, elle se retrouve éloignée de la maison...



catiechris 09/12/2010 21:15



dans un de tes articles tu parlais que tu n'avais pas voulu lui donner de médicaments, je pense que tu pourrais y réfléchir, parfois ça aide, peut être elle manque ou à en trop quelque chose...


Enfin sinon moi aussi il y a eu des moments terribles de la résistance de l'arrogance et de la violence c'est un âge où tout devient plus dur, il faut se battre tout le temps et parfois se
remettre en question, réfléchir comment agir, chacun a sa solution avec ma fille on s'est ignorées pendant presque deux ans, je ne disais plus rien, par contre j'avais son père qu'elle écoutait
j'avais cela de plus que toi.


Mais vu ses problèmes ce ne sera pas qu'une crise d'ado je pense, tu sais des histoires comme celle que tu viens de vivre je pourrai t'en raconter à la pelle, avec toutes les copines du boulot..


Allez resaisi toi et devient égoiste pense à toi !



Valérie 09/12/2010 23:16



Je vais essayer de l'emmener chez ma toubib qui a l'air d'être vraiment touchée, en plus, elle prend le temps d'écouter... peut-être lui fera t-elle entendre raison pour voir quelqu'un ou prendre
un médicament qui la calmerait un peu... Ma fille est en grande souffrance, ça je le sais... mais aujourd'hui, moi aussi...


Je vais me ressaisir comme à chaque fois... redresser la tête et lui faire voir que c'est encore moi qui commande... mais encore combien de temps vais-je tenir !



carole 09/12/2010 21:08



Oh lala ma pauvre, je ne sais meme pas quoi te dire tellement je suis choquée de ce que je lis... Je n'ai évidemment jamais été confrontée à ça et je pense comme Domm et José que l'internat lui
ferait grand bien... Et je suis d'accord aussi sur le fait que tu ne dois pas te rendre coupable car tu fais très certainement du mieux que tu peux !! Est-ce qu'elle est encore en thérapie? Je
t'embrasse très fort ma p'tite Valérie, essaies de passer une bonne nuit quand même...



Valérie 09/12/2010 23:10



Non, elle refuse toute thérapie maintenant et je ne peux pas la forcer. Elle l'a dit clairement aux psys ! Ils m'ont dit que si elle ne voulait pas, ça ne servait à rien... Ma toubib m'a dit que
moi, je devrais me faire aider ou alors je vais finir par craquer et ma santé risque de se dégrader... Je ne souhaite tout ça à personne ! Je n'ai pas été une ado facile mais jamais je ne me
serais permise la moindre méchanceté à l'égard de mes parents, ni même un mauvais langage ! Mais dans son cas, il y a non seulement l'adolescence mais aussi tous ses "troubles" depuis sa petite
enfance pour lesquels nous n'avons jamais vraiment été aidés... Ce soir, je reste muette car je suis tellement triste des proportions que cela prend... Demain, j'emmène la petite et la grande
chez leur père, la cadette préfère rester ici pour mettre un peu de distance avec sa soeur et souffler... C'est terrible pour elle... ce soir, elle lui a pris le couteau et lui a dit qu'elle
l'aimait et l'autre en face lui répond qu'elle la déteste...



José 09/12/2010 20:21



Je crois que Domm a raison. Il faut trouver une solution et vite, plus le temps passera sans corriger le tir et plus elle se sentira forte contre toi...


L'internat me parait une bonne idée...


Bon courage... bisous



Valérie 09/12/2010 23:04



Des solutions... je ne sais pas s'il y en a vraiment mais des aides, sûrement... La pension, j'en parle dans ma réponse à Domm... Il y a des associations qui peuvent me soutenir, j'ai déjà fait
la démarche d'appeler une bénévole et je dois la recontacter... et l'école de son côté essaie de faire un dossier auprès de la MDPH (ex cotorep) pour avoir une aide au sein de l'école ou/et à la
maison... mais tout ça prend du temps... c'est bien là le problème...



Domm 09/12/2010 19:49



oulala effectivement c'est grave, mais SURTOUT, ARRËTE DE te sentir COUPABLE....


ta fille est grande, pas adulte, mais grande, et les 2 autres ne doivent en aucun cas se retrouver avec une maman complètement désemparée et surtout coupable, NON et NON, ta fille a besoin d'un
sérieux redressement de situation, d'attitude, mais je ne saurais guère comment t'aider, mais il est plus qu'évident que tu ne peux la laisser agir ainsi quand ça lui prend, quand on l'a
contrarie, j'ai bien écrit "on" pas TU.....je me demande si un vrai pensionnat ne lui ferait pas un peu de bien, voir beaucoup de bien....face à des adultes qui ne sont pas des membres de sa
famille, une discipline de fer, et des élèves de son âge...je ne sais pas, je te dis ça comme je le ressens.....


Pour te dire, j'ai faillit le faire pour mon aîné, en Allemagne, il avait volé une calculette et c'est la Polizei qui m'a téléphoné (rien à voir, je sais) mon ex mari, son beau père, l'a tabassé
quand il a été au courant, et plutôt que de voir ce genre de situation se renouveler, j'ai téléphoné à tous les internats dans le coin en France, mais on était en mai, et il n'y avait plus de
place nulle part...mais il a eu suffisament eu peur pour ne plus jamais avoir ce genre de comportement.....


Certes on est loin de la violence de ta fille mais surtout, tu ne dois en aucun cas, avoir peur d'elle même si tu as peur, ne pas lui montrer, elle endosserait le "beau" rôle et s'octroierait
alors encore plus de "pouvoir" sur toi.....


Oulala, si seulement nous pouvions en parler de vive voix...mais tu as sûrement des amies qui vont te téléphoner pour en discuter avec toi...


Je t'embrasse fort, surtout sois forte et parles en à ton Zhom....vous ne serez pas trop de 2 pour solutionner ce gros problème....



Valérie 09/12/2010 23:00



Le pire, c'est qu'elle ne donne pas du tout l'impression d'être affectée par ce qui s'est passé ce soir... En tout cas, elle ne le montre pas... Je ne sais plus trop quoi faire pour l'instant...
La pension, j'y ai pensé effectivement mais je ne pense pas que ce soit la solution du fait qu'elle se sente déjà incomprise et rejetée... va savoir pourquoi ! Elle est très jalouse de sa soeur
cadette, elle a beaucoup de difficultés à affronter dans le milieu scolaire et elle se défoule à la maison, sur moi, sur sa soeur... Elle aime être le centre d'intérêt... Par contre, si une
orientation professionnelle est possible l'année prochaine, si elle ne change pas son comportement, il existe ici des Maisons Familiales et Rurales où les élèves sont pensionnaires du fait de
l'éloignement du domicile et apprennent un métier... Je ne veux pas que cela se fasse dans le cadre d'une punition même si elle le mériterait... Tu comprends ce que je veux dire... C'est dur à
vivre en tout cas... Je ne m'attendais pas à ça, jamais je n'aurais pensé un truc pareil avec tout ce que j'ai pu lui donner comme amour et attention...


Merci de m'avoir donné ton avis et si tu veux, on peut échanger nos numéros de tél par mail... Bisous Dominique



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents