Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Bon dimanche !

Publié par Valérie sur 21 Avril 2013, 07:58am

Catégories : #AU FIL DES SAISONS

Dimanche 20.04.13

 

Le ciel est bleu, pas un nuage... un temps idéal pour passer la journée dehors !

 

J'ai enfin terminé de bêcher mon potager ! J'ai des courbatures et des ampoules dans les mains mais je suis bien contente d'avoir fait cela... Hier, nous sommes allés acheter les plants... J'espère ne pas avoir vu trop grand pour ma petite parcelle... Je vais m'en rendre compte tout à l'heure...

 

Recemment-mis-a-jour30.jpg

Alors, il y aura : des tomates cerises (des rouges et des jaunes), des tomates grappes, des poivrons jaunes et des oranges, des courgettes, de la laitue, des poireaux, des melons, des pommes de terre... et enfin, de la rhubarbe ! J'ai aussi des graines de carottes, de radis, du persil, de la ciboulette... et j'ai racheté un pot de menthe !

 

Si vous avez des conseils à me donner avant que je m'y mette, pour la façon de les planter, le moment, etc. n'hésitez pas ! J'ai bien une revue mai les termes techniques ne sont pas toujours très clairs !

 

Ma petite a une parcelle pour elle que nous avons également retournée. Elle y plantera des radis, du persil, de la ciboulette, une ou deux salades et quelques fleurs...

 

2013-04-21-10.14.12.jpg

Côté fruits, il y a déjà des fraisiers, des framboisiers, des pommiers et des poiriers et aussi des kiwis !

 

Recemment-mis-a-jour29.jpg

Finalement, c'est quand même pas mal tout ça !

 

Reste à faire tout correctement pour avoir une belle récolte...

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

sourires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pour moi, c'est un peu compliqué. J'étais à La Réunion et tout pousse facilement, ou presque : pour les jacinthes et les tulipes, il ne faut pas trop y compter mais tomates, radis, salades, pas<br /> de problème.<br /> <br /> <br /> Cette année, je tenterai le potager en métropole mais début juin seulement. Pour l'heure, il n'y a que des oignons et des fraisiers. Pas facile de se lancer,  surtout quand il y a du boulot.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi, en tous cas et je te souhaite de belles réussites.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Françoise ! Les radis poussent... la salade, les poireaux et les tomates ont l'air de se plaire... Les courgettes, je ne sais pas trop encore mais les melons, ils sont morts !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que je t'envie...j'ai toute la place mais je ne sais plus faire!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut faire faire alors !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien que de bonnes choses à déguster en perspective.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous tous aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que ça sera bon, surtout que ça pousse comme il faut ! Je ne suis pas encore une experte !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> conseil de mon jardinier à moi : semez ce qui pousse sous terre (ex carottes) en lune descendante et ce qui pousse à l'extérieur (ex tomates) en lune montante. Bon courage!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, je n'ai pas fait attention à ça... Hier, lune montante ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Fais attention de ne pas planter trop serré il me semble que de toute façon tu devras planter et replanter pour enlevé le moins bon ou alléger regarde sur le net pour chaque truc afin d'être plus<br /> sûr (moi le jardinage aime aps trop et connait pas bien) Bonne récolte....Bisesssssssssssss<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai bien espacé ce qui s'étale comme les courgettes et les melons... on verra ce que ça donne... Ca m'a crevé hier toute la journée dans le jardin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta terre semble bien noire, juste un conseil, attention la menthe ça envahit tout, il faut la planter de façon à ce qu'elle ne prolifèere pas, je crois qu'il faut la mettre dans une bache pour<br /> qu'elle ne coure pas ailleurs...Sinon pour le reste c'est la rotation des cultures.. Cette année tu plantes comme tu le sens !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je ne savais pas où la mettre ma menthe, je l'ai mise dans un coin, pas très loin des pieds de tomate, environ 1 mètre... va falloir que je veille à la couper régulièrement ! Le pb c'est<br /> qu'il y a des plantations partout autour du jardin alors je ne savais pas où la mettre ! J'ai tout planté hier, on verra bien ! Si je fais des erreurs, je saurai pour la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ben dis, tu vas avoir un sacré boulot !!! une fois n'est pas coutume, ici il fait moche et froid !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben chez nous, hier il y avait un beau soleil mais les températures n'étaient pas si élevées que ça... j'ai supporté une petite veste !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour le persil c'est mieux de faire tremper les graines pendant 24h dans de l'eau.Quant aux tuteurs de tomates en métal en spirale sont bien pratiques car il suffit d'enrouler au fur et à mesure<br /> les tiges.Bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a déjà des tuteurs en place pour les tomates alors je les laisse et je verrai s'ils sont bien ou pas... Pour le persil, oui, j'ai lu ça sur les sachets... d'ailleurs faut que je pense à le<br /> faire aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On se rend pas compte de la surface... Faut savoir que les courgettes déjà ça prend de la place!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai deux pieds de courgettes, je les ai donc espacés d'un mètre ! On verra bien... je vais sûrement faire des erreurs mais l'année prochaine, je saurai ! Quand tu viendras... tu verras tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> l entretien de ton potager te demandera de la persevérance. Mais les produits sont meilleurs car récoltés mûrs !!! Bravo à toi<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les tomates... là, on sent vraiment la différence ! Oui, du boulot mais pour la bonne cause !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents