Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Comment blesser une maman : mode d'emploi !

Publié par Valérie sur 27 Septembre 2011, 13:56pm

Catégories : #COUPS DE GUEULE

Vous prenez un enfant rebelle, de préférence le vôtre et de préférence un adolescent !

Vous prenez plusieurs équipes d'enseignants...

Et enfin, vous prenez une psychiatre !!!

 

adolescent

 

Vous supportez tant bien que mal votre enfant, vous vous rendez compte qu'il a des difficultés certaines dans plusieurs domaines, vous le protégez, vous vous pliez en 4 pour lui, vous pleurez (en cachette), vous souffrez (en silence)... Vous le "trainez" de spécialistes en spécialistes à la demande des équipes enseignantes. Vous passez donc tous vos temps "libres" dans les salles d'attente pendant des années. Vous remarquez que rien ne change. Vous finissez par vous dire que le temps apaisera peut-être les choses, que la maturité fera son oeuvre...

 

Mais une nouvelle équipe enseignante vous rappelle à l'ordre : "Attention Madame, votre enfant ne va pas bien du tout ! Elle a un problème, quelque chose ne va pas ! Vous faites quelque chose pour elle ???"

"Euh... oui... nous avons fait beaucoup déjà mais elle ne veut plus alors on la laisse tranquille !"

"Ah mais non, ce n'est pas possible... Nous avons remarqué qu'elle était très mal dans sa peau ! Il faut absolument qu'elle voit quelqu'un... même pendant les heures scolaires, ça ne pose pas de problème !"

"Bon, si vous le dites... Ok !"

 

Alors, vous faites encore des démarches pour qu'elle ait un suivi. Elle accepte. Elle voit une personne plutôt sympa d'ailleurs. Et puis cette personne plutôt sympa pense qu'il serait bien qu'elle soit vue par une psychiatre. Alors encore une fois d'accord...

 

Le rendez-vous est fixé. Vous FORCEZ votre enfant à honorer le rendez-vous. Vous quittez votre boulot une heure plus tôt pour ça d'ailleurs parce que vous n'avez qu'une parole et que vous voulez le bien de votre enfant !

Vous êtes donc reçue par cette fameuse psychiatre, affichant un large sourire rassurant ! Chouette, ça devrait bien se passer... Mais ce jour-là, vous êtes contrariée parce que vous avez dû faire du forcing auprès de votre enfant pour qu'il vienne et vous êtes fatiguée de votre journée aussi et épuisée par son comportement depuis 2 mois, non-stop !

 

Alors là, vous en profitez pour le dire. Vous pensez être en face de la bonne personne. Vous pensez naïvement qu'elle va vous entendre, entendre votre souffrance et votre découragement...

 

Eh bien non ! Vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! D'ailleurs, vous avez envie de pleurer au bout de 10 minutes mais vous vous retenez... un peu de fierté quand même !!!

 

En fait, vous n'écoutez pas votre ado ! Vous en attendez trop ! Ca ne sert à rien de vous mettre dans tous les états quand vous retrouvez dans la corbeille à linge sale, une pile de linge propre encore pliée de la veille ! Ce n'est pas grave non plus qu'elle ne mange que du sucre du matin au soir ! Vous avez peur de quoi voyons ! Elle a l'air en bonne santé ! Et puis vous savez, elle souffre terriblement de votre séparation ! Et puis aussi, si vous n'avez jamais su lui dire non, comment voulez-vous qu'elle le comprenne aujourd'hui ! Ben voyons, parce que je l'ai laissée faire tout ce qu'elle voulait depuis sa naissance peut-être ! Et puis aussi, je l'ai "trainée" de psy en psy parce que je ne savais pas quoi faire non plus ! Et puis elle, pour ne pas faire comme tout le monde, eh bien quand elle jouait à la poupée à 4 ans, c'était bien plus amusant de parler de suicide que de jouer à la maman ! Ah oui, et puis quand je ne pouvais pas aller travailler parce qu'elle m'avait mordue à sang la joue lors d'une "crise", ça aussi, c'était pour faire du zèle... comme ça, j'avais de quoi raconter aux copines à la pause café ! Et quand des "voix" lui disaient de nous faire du mal, elle venait se cacher derrière nous mais sûrement qu'elle jouait à cache-cache, plus marrant aussi !

 

Non, elle n'a pas besoin d'être suivie mais la porte reste ouverte si elle en ressent le besoin ! Mais moi Madame la Psy, je n'ai rien demandé... ce sont les profs qui ont insistés ! Oh mais oui, eux, ça les rassure mais tout va bien !

 

Je me sens moins que rien. J'ai presque honte de n'avoir pas su faire ce qu'il fallait pour elle ! En fait, je n'ai rien compris aux enfants. Je n'aurais peut-être pas dû en avoir !!! Je suis blessée dans mon amour propre ! J'appréhendais ce rendez-vous et finalement, j'avais raison !

 

Je hais les psys !!!

Commenter cet article

catiechris 08/10/2011 15:56



voilà que je rentre de vacances, que je lis ton blog de a à z et voilà ce que je découvre. Bon ça me fait mal pour toi, et je te comprends entendre ce que tu as entendu après avoir vécu ce que tu
as vécu, c'est pas facile à entendre. Ce que je pense c'est que nous sommes tous des humains simplement et qu'il n'y a pas de Dieur sur terre, et que la solution elle tombe parfois du ciel.. En
gros ce que je veux dire : c'est que les  médecins ne savent pas tout. Tu as surement raison de laisser tomber, tu as tenté, personne ne comprend personne ne peux résoudre, maintenant tu as
fait de ton mieux, c'est ta fille qui doit prendre les rennes des sa vie, on ne peut protéger ses enfants des difficultés de la vie et de toutes les choses que l'on veut les protéger...


Un jour surement elle grandira bien ou mal, elle apprendra bien ou mal, elle évoluera bien ou mal : mais ce seront ses choix, et toi tu auras raison de t'en désolidariser.


J'ai ma copine qui as eu de grosses difficultés avec sa flle, qui la voit grandir et être mieux maintenant pourtant c'est pas le Pérou, mais ça va mieux. Elle a eu très peur quand elle est venue
cet été à la hum hum (mon entreprise) et puis ça c'est bien passé.


Alors maintenant ce qui te reste à faire c'est affronter, je sais ça semble dur et long, mais il n'y a pas d'autre choix, c'est notre rôle d'humain.


Je reviens de vacances et tout semble clair dans ma tête pourvu que ça dure, je ne t'ai pas envoyé de cartes j'avais pas ta nouvelle adresse..


Bisous



Flo-Avril 01/10/2011 09:18



Gros bisous et bon week-end, les psys sont des c***


Amitiés, Flo



Valérie 01/10/2011 10:38



Bon week-end Flo, bisous



Fleur 29/09/2011 15:40



Et alors madame la psy lors de votre cursus universaitaire, vous vous êtes auto analysée et le résultat ne devait pas être brillant brillant...Le genre enfant gâtée à qui on a tout cédé, élevée
hors des règles établies, a qui on a pas posé de limite...Moi je dis d'un oeil extérieur que tu es une maman qui fait beaucoup d'efforts ! La séparation c'est du bidon ! moi j'ai
supporté mes parents s'engueuler je souhaitais un divorce, qu'ils refassent leur vie...Nan mais sans blague...comment peut on en 1 fois, juger une personne comme elle l'a fait...Bravo ! On
explique pourtant qu'il faut banir les jugements de valeurs quand on est psy.....PPPPPPPPPFfffffffioooooooooooooooouuuuuuuuuuu ! Bref...Mes pensées t'accompagnent...Je suis triste pour toi et te
souhaite tout de même une bonne journée



Valérie 01/10/2011 00:26



Merci Fleur, c'est gentil ! Oui, cette psy a été injuste et surtout de dire des choses comme ça devant ma fille, c'était nul ! Mais bon, j'ai la conscience tranquille après tout et j'ai rappelé
le lendemain matin pour me soulager et dire ce que je pense ! Et ça m'a fait du bien !


Bisous Fleur et bon week-end !



catherine Bouchet 29/09/2011 12:59



coucou Valerie!!


je vois que notre Caroline fait encore des siennes!!


les psy , parlons en....Moi j'en ai une qui m'a sorti 1 couteau il y a 15 jours . S'en ai suivi une semaine d'hospi en psy, mais elle est pas malade.....!!!!!?????elle a des tendances
psychotiques , des tendances psychiatriques, mais pour le moment vu son age , 17 ans , sa personnalité etant encore en construction , on ne peut pas poser de diagnostic! Que faut-il que j'attende
pour que des mots bien precis determine sa maladie? Que je me retrouve avec un couteau dans le ventre?????Tout ca pour te dire que les psy, j'y vais parce que mon métier l'exige. Par contre et la
je vais faire bondir quelques uns de tes lecteurs mais tant pis, quelques bonnes baffes dans la figure ne leur ferait pas de mal!!!!!!Moi je regarde qqfois Pascal le grand frere, et bien qqfois
il leur rentre dans le lard a ces ados rebelles, et ca ne leur fait pas de mal et moi je reagit idem avec cette jeune que j'accueille et meme si ce n'est pas "recommandé", et bien elle tape , je
tape , elle mord , je mord , elle crache , je crache et bien je vais te dire que mine de rien elle est desarconnée de voir que quelqu'un lui resiste. Pourquoi ne demande tu pas l'aide d'un
educateur. Compte tenu des difficultés que tu rencontres , je pense que ce serait benefique qu'elle est l'aide et en meme temps des comptes a rendre a une autre personne qu'a toi....


Et pour appuyer ce que tu dis , et ayant été la nounou de Caro qd elle etait bebe, c'est vrai qu'elle ne reagissait pas comme les autres . Mais ce qui lui fallait , c'etait que l'adulte qui s'en
occupait reste ferme. Ne t'inquietes pas ta fille n'est pas "folle" elle a tout juste une caractere bien affirmé depuis sa plus tendre enfance , a remarqué qu'elle pouvait influé sur la decision
des gens en faisant des crises ou autres, c'est tout. Alors un conseil , si tu n'y arrives pas par la discussion , RENTRES LUI DEDANS!!!!!c'est ce qu'elle attend , qu'elqu'un qui aura le dessus
sur elle et ca la rassurera..... ce n'est que mon avis...


bizz et courage



Valérie 01/10/2011 00:24



Merci pour ton avis Catherine ! Oui, tu l'as bien connue ma Caro... Tu te rappelles comment elle te prenait la tête pour les repas quand tu allais la chercher à l'école ? Et puis aussi, tu me
disais que les punitions, elle s'en fichait complètement, comme si ça ne la touchait pas... pas changé tout ça !


Les psys sont des tarés je crois !!! J'abandonne tout ça sauf si un jour, c'est elle qui me le demande... sinon STOP !


Il m'arrive de me "confronter" à elle physiquement mais tu me connais, et elle, elle a bien grandi, plus grande que moi, plus costaude que moi... alors pas facile ! Mais je ne me laisse pas
impressionnée pour autant et je vois bien qu'elle me "craint" encore un tout petit peu !


Ce qui me pose problème avec elle surtout, ce n'est pas tant son comportement de sale ado, c'est plutôt tous ses petits pb et j'ai peur que ça lui gâche ses meilleures années et aussi les nôtres
par la même occasion ! Un éducateur ? Pour l'instant, je ne veux plus personne... je vais néanmoins espérer avoir l'aide de ses profs afin qu'elle suive une scolarité à peu près normale...
qu'elle apprenne un métier et qu'elle soit indépendante... Et pour l'autorité à la maison, je peux compter sur mon chéri pour me seconder... elle le craint vraiment lui !


Dis donc, tu exerces un métier à risques... ouh là là ! C'est chaud !


Bon courage Catherine, bisous


 



samdalia 28/09/2011 14:59



dur de lire tout ça et encore moins de le commenter....


je t'envoie néanmoins tout mon soutien....je n'ai pas d'ado, mais je connais les années d'errance chez les psys, les mots des profs, le mal être, l'échec scolaire (pas vraiment pour moi mais mes
frères..)....et si ça peut te rassurer, un jour tout a pris fin, tout est rentré dans l'ordre, sans réellement savoir pourquoi......tellement de choses rentrent en ligne de compte....


Ce qui m'interpelle surtout, c'est que j'ai l'impression que TOI tu as le sentiment que "ça ne tourne pas rond" depuis très longtemps et qui de mieux qu'une maman peut se rendre compte de ça???
c'est ton enfant, pas celle des psys ou des profs.....tu fais beaucoup pour elle, mais surement qu'on ne te comprend pas assez, pas comme il faut en tout cas....


Il faudrait sans doute que vous trouviez ce mal qui ronge ta fille apparement depuis sa petite enfance (cette histoire de voix par exemple, ce n'est pas anodin....)...à l'hopital peut-être? y'a
t--il de cellules d'écoute psy?


Je te souhaite du courage...et puis aussi à ta fille, ce ne doit pas être facile pour elle non plus...vous souffrez toutes les deux...


gros bisous



Valérie 28/09/2011 22:20



Oui, j'avais l'impression que j'étais la mieux placée pour dire ce qui ne va pas mais bon, faut croire que non !



Domm 28/09/2011 13:38



Je ne sais que te répondre, que répondre à toute ta souffrance, elle est là, bien présente, mais celle de ta fille aussi, alors je ne sais pas....


Ce que je crois savoir, c'est que tu as fait tout ce que tu as pû pour elle, tu n'as aucun reproche à te faire, tu es une excellente mère, et l'adolescence est une période difficile, quoique
depuis l'âge de 4 ans....ça fait quand même un bail qu'il y a un sérieux malaise, mal être....


Je te souhaite de redresser la tête rapidement, de reprendre confiance en toi, de chasser ta colère, qui n'est pas bonne conseillère,et de laisser faire les choses...


Je te fais de gros bisous Valérie et te souhaite beaucoup de courage!!!



Valérie 28/09/2011 14:44



Je sais bien que ce n'est pas bon de garder la colère alors ce matin, j'ai appelé l'infirmier en psy qui la suivait, quelqu'un de bien et il a assisté à notre entrevue avec la psy hier... donc au
courant de tout ! Je lui ai dit à quel point j'ai été blessée par les propos de celle-ci, que je regrettais cette entrevue, que je déplorais qu'on ne m'écoute pas... Il m'a, à demi-mots, dit
qu'il comprenait ce que je voulais dire ! Il m'a dit qu'il avait trouvé la bonne distance pour parler avec ma fille et qu'une confiance s'était installée mais qu'il ne pouvait pas aller au-delà
de la décision de la psy (qui ne l'a vue qu'une fois !)... mais que si vraiment à un moment ça n'allait plus, qu'il accepterait sans souci de la revoir de temps en temps, d'autant que son collège
est juste à côté... mais il devra quand même demander la permission à la psy ! C'est bien compliqué tout cela ! En tout cas, j'arrête tout ! Je voulais juste lui dire ce matin ce que j'en pensais
pour ne plus ressentir cette colère et j'espère qu'il lui transmettra !


Gros bisous Dom



vivi 28/09/2011 09:35



Visiblement, tu n'es pas tombée sur la bonne personne ! Il y en a pourtant de très bien. Je t'embrasse et je t'envoie mon amitié.



Valérie 28/09/2011 09:38



Non pas la bonne mais c'est FINI, je ne fais plus rien ! Ca m'a rendu tellement malade hier, j'ai tellement souffert physiquement et moralement que j'ai bien compris le message ! Personne ne veut
m'entendre alors soit !  Advienne que pourra... j'ai fait ce que j'ai pu.



Chéri d'Amour 28/09/2011 05:41


Peut-être que cette psy' fait partie de ces "experts" qui aident à la libération de violeurs qu'ils estiment inoffensifs et qui récidivent dans les 15 jours suivants... peut-être qu'elle n'a pas
d'enfants et qu'elle n'y connaît rien en la matière ... peut-être qu'elle récitait juste une leçon ... Mais tu es une Maman formidable, et tu sais que tu peux compter sur moi.


Valérie 28/09/2011 09:41



Peut-être oui...



anne 28/09/2011 01:25



pas mauvaise mère, mauvaise psy !!!!


Biensûr que tu t'énerves si elle ne respecte pas ton travail... et pour le reste, depuis le temps que tu galères, et que tu essaies tout ce que tu peux, c'est sûr que c'est pas de culpabilité
dont tu as besoin.


Cherchez quelqu'un qui saura vous écouter toutes les deux... je crois que vous en avez besoin toutes les deux...


Amitiés et tout mon soutien ce soir...


anne



Valérie 28/09/2011 09:44



Mais c'est normal parce que quand ils sont petits nos enfants, ils cherchent toujours à faire plaisir à leur maman mais quand ils sont ados, là, ils ne cherchent qu'à se faire plaisir à eux-mêmes
donc tout est normal voyons ! Pourquoi s'énerver ? Pfff !


Mais tout ça, ce n'est rien, c'est tout le reste qui me tracasse, toutes ses obsessions, son mal-être... les raisons qui m'ont poussée à la conduire là-bas ! Mais bon, si tout va bien, tant
mieux... l'avenir nous le dira parce que moi, j'arrête tout ! J'ai assez donné !



cécé 27/09/2011 20:37



y en a qui ont vraiment le don pour blesser les gens .... Lui as tu demandé si elle avait des gosses avant d'oser te faire de telles remarques ??!! pffff j'te jure ...


Je ne suis pas pour ce genre de spécialiste, c'est pour moi une perte de temps et d'argent (c'est mon avis perso) bref, être parents est loin d'être facile, des hauts et des bas, on en rencontre
tous et chacun à notre façon, on fait de notre mieux pour le bien de nos enfants...


Une chose est certaine, tu n'as rien à te reprocher et tu es une maman adorable !


Je te souhaite tout plein de courage car malheureusement, je ne peux rien faire de plus et je te souhaite vraiment des jours meilleurs !!! Gros bisous à toi et ta fille



Valérie 28/09/2011 22:24



Apparemment, elle n'est pas assez "atteinte" pour avoir un suivi ! C'est l'infirmier que j'ai eu au tél ce matin qui me l'a dit... pas dans ces termes mais ça voulait dire la même chose... Ils
voient tellement de cas plus difficiles avec des pathologies plus graves que pour eux, il n'y a pas de danger...


Merci Cécé pour ton soutien, ça fait plaisir



Val1603 27/09/2011 19:43



Que te dire... sinon que tu es sans aucun doute une bonne maman... avec ses forces et ses faiblesses... comme nous toutes...


Nous essayons toujours de faire au mieux pour nos enfants... Mais parfois, on se remet en question... surtout lorsque nos ados. sont difficiles... on doute... on voudrait savoir : "pourquoi ?" /
"d'où vient ce mal-être de notre enfant ?" / "A t'on bien fait de se séparer ?" / "Mon-mes enfants ont-ils compris et intégré notre séparation ?" / "Ai-je bien fait de me remettre en couple et
continuer ma vie ?" / "Aurais-je dû rester avec le père de mes enfants en me sacrifiant ?" / "Est-ce que je dois sévir ?" / "Est-ce que je dois écouter ?" / "Comment dois-je m'y prendre ?"...


Et puis cette période de l'adolescence est tellement difficile à gérer... Si la personne (psychologue ou pas ?) que ta fille voyait (avant le psychiatre) était bien... peut-être peut-elle
continuer quelques séances avec elle et toi peut-être dans ton entourage peux-tu de faire aider par ton mari ? le père de ta fille ? les grands-parents de ta fille ? un oncle, une tante ?
Quelqu'un qui pourrait prendre le relais quand toi tu es à bout, ce qui est tout à fait normal...


Ici, Mr Ex. prend le relais lorsque je pète un cable avec Grande-Miss et ça fait vraiment du bien de lâcher prise un peu... En même temps, ces enfants on les a fait à deux... maintenant il faut
continuer à les élever à deux...


Allez courage, et si tu as besoin de parler... on est toutes là pour t'écouter.


Plein de bises.........



Valérie 28/09/2011 22:27



Non, justement, elle ne peut plus voir l'infirmier qui la voyait avant car la visite avec la psy avait pour but de voir si cela était vraiment nécessaire ! Moi je trouve que ça lui faisait du
bien, il était bien à son écoute et ce matin, il m'a dit qu'il avait trouvé la bonne "distance" pour lui parler, qu'il avait compris comment elle fonctionnait et comment la "prendre"... c'est
dommage ! Je lui ai quand même rappelé que tout ça n'était pas seulement dû à l'adolescence puisque certains troubles datent de sa petite enfance mais bon...


Côté famille, personne ne peut la prendre et je penes qu'ils n'en ont pas tellement envie car elle n'est pas facile à "gérer" quand même... Il faut être sa mère pour supporter tout ça !



doucinette 27/09/2011 19:32



S'il y avait un mode d'emploi avec la livraison de nos enfants ça se saurait non ! En tout cas moi je ne l'ai pas trouvé dans le paquet ...


Les psys je connais aussi (on en a déjà parlé) et surtout ne pas prendre pour argent comptant et leur rôle est bien sur de nous culpabiliser un max ... et je ne pense pas que tu sois une mauvaise
mère si telle était le cas tu n'aurais pas fait toutes ces démarches pour ta fille tu aurais attendu que ça passe en te bouchant les oreilles et les yeux ...


Et, si cette psy ne te convient pas va en voir une autre et encore une autre moi j'en ai rencontré 6 avant de trouver enfin celui qui ........


Je t'envoie de gros bisoux tout Doubs et si besoin tu sais comment me joindre .....


 



carole 27/09/2011 19:28



Ma Valérie, je n'ai pas d'enfant à élever... mais je pense qu'il est difficile de les élever, certes il y a eu séparation d'avec son papa mais j'ai l'habitude de dire que tout n'excuse pas
tout...  En tout cas moi je trouve que tu es une maman super, tu te démènes pour tes enfants, tu fais tout pour avancer et cette quoi déjà? Ah oui Psy critique ta façon de faire? Nan mais où
va-t-on?? Elle vit avec toi cette saleté de bonne femme?? Je crois que je me serais effondrée sur place et je comprends bien que tu sois blessée dans ton amour-propre et ton coeur de maman... Et
du ta fille elle a ressentie quoi à ce moment là??


Je t'embrasse fort fort ma belle, ça me peine beaucoup que tu sois désemparée ...


Rien à voir mais le colis est parti ce midi...



Valérie 28/09/2011 10:00



Tu sais, avec tous les psys qu'on a rencontrés, à chaque fois, j'ai répété exactement ce qu'il se passe, comme elle agit consciemment ou inconsciemment souvent... même mon chéri, au début de
notre vie commune s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose, il m'a demandé si elle avait des problèmes d'autisme !!! Mais les psys ne m'écoutent pas, ce sont des incapables et aujourd'hui,
je les HAIS ! Je suis en colère, très en colère ! J'ai tellement souffert hier que si je la voyais aujourd'hui en face de moi, je lui dirai ce que je pense de sa profession ! Hier, j'ai tenté
mais il y avait ma fille et je trouve qu'elle en avait bien assez entendu... Nous ne nous sommes presque pas adressées la parole depuis... enfin, c'est surtout moi car j'en avais tellement gros
sur la patate et surtout, elle a continué en rentrant à être désagréable ! J'ai dû m'enfermer dans la salle de bain pour laisser partir les larmes qui ne demandaient qu'à couler depuis des heures
! Je ne veux rien lui montrer, je ne veux pas qu'elle en profite !


Merci Carole pour ton soutien, ça fait du bien !


Merci aussi pour le colis, je te préviendrai dès que je l'aurai... bisous



Zazounette67 27/09/2011 19:00



ma petite Valy, ne t'inquiétes pas et ne prend pas pour argent comptant ce que cette psy t'as dit, être parent c'est dur et les enfants sont parfois durs et on gère au mieux en faisant des
erreurs !


Tout le monde en fait et si cette personne est parfaite tant mieux pour elle et tantpis pour ces gamins car des parents parfaits c'est chiant !!!!


Bref c'est un psys qui a du faire aussi une analyse sur elle même pour être psy et va savoir qu'elle problème elle avait elle enfant ????


Pis moi je suis pas d'accord, y a des règles dans la vie et elles sont pour tout le monde alors moi aussi je gueule et je pése mes mots quand le lkinge que je viens de repasser se retrouve par
terre en boulle pas ranger j'enrrage je hurle car la c'est mon travail qui n'est pas respecté pis oui les ados sont
durs masi ne font pas d'effort non plus pour nous comprendre nous les parents et finalement les frustrés c'est nous non, non, et non !


Oui faut pas te laisser faire , la séparation oui c'est dur pour les enfants eux ils aiment leurs parents et ne souhaitent pas faire un choix d'ailleurs fau pas keur demander ils verront eux +
grand ce qu'est uen vie d'adulte avec tous les problèmes à gérer au quotidien, faut il tout accepter sous pretexte que miss ados ne va pas bien , NON , elle est comme les autres et il faut la
traiter comme n'imporet qu'elle enfaant de son age ya des règles faut les respectés point barre après on peu discuter !


Tu sais mon grand est aussi dans sa période moi je et j'en fou pas une des que je peux, mais par contre papa je peux jouer en réseau j'ai fait la caisse du chat !


Là il l'a fait dis donc la caisse parcequ'il est égoiste comme les autres et pense qu'a sa petite personne, ben de temps en temps sont père lui remet les pendules à l'heure et pendant quelques
temps ça remarche de nouveau !


Bon faut pas se fatiguer car faut laler au charbon tousd les jours avec eux !


T'es une bonne mère t'as pas de soucis à te faire et va la psy rentre chez toi compter tes moutons !!!!!


Gros grso bisous et te décourage surtout pas !


Je suis de tout coeur avec toi !!!!



Valérie 28/09/2011 10:05



Oui, c'est tout à fait ça, pourquoi devrions nous faire des efforts pour comprendre nos ados et que eux, n'en feraient pas ??? Mais ce qui nous a conduit chez les psys depuis tant d'années ce
n'est pas pour les pb d'ados, c'est pour des pb bien plus sérieux et c'est là que je leur en veux ! C'est sûr, quand tu la vois, quand tu parles avec elle, ça ne se voit pas ! Il faut vivre tous
les jours avec elle pour s'en rendre compte ! Même ma mère ne se sent pas prête à l'accueillir chez elle pour les vacances tellement ça lui fait peur... de ne pas supporter ! Son propre père ne
la supporte pas non plus et je sais par ma deuxième que son autre mamie qui l'adorait pourtant, a elle aussi du mal à la supporter maintenant... J'espère que le temps changera tout ça... je
l'espère de tout mon coeur de maman car je veux qu'elle puisse s'en sortir toute seule plus tard... Ses profs actuels sont bien alors peut-être qu'ils arriveront à de bons résultats... En ce qui
me concerne, j'arrête tout, stop, j'ai assez donné ! Je serai la maman que j'ai toujours été mais je ne ferai plus aucune démarche pour quoi que ce soit !


Bisous Zaza



♥céline♥ 27/09/2011 18:40



Aïe pas cool les professionel.


J ai mal pour toi et j imagine ce que tu endure.


Bon courage et plein de gros bisous



Valérie 28/09/2011 10:06



Non, vraiment pas cool du tout ! J'ai rarement autant souffert qu'hier soir !



Danielle 27/09/2011 17:37



Eh oui... Ca ne m'étonne même pas de ce maudit système!!!! J'ai aussi dû faire face à cette fermeture totale, cette incompréhension qui renvoie l'enfant dans un moule qui ne lui va pas et
rabaisse les parents alors qu'ils sont les premiers à avoir besoin d'aide afin de pouvoir, par la suite, venir en aide à cet enfant... Je me sens triste pour toi... Mais tu n'es pas une mauvaise
mère... tu es simplement victime d'un système qui n'a pas envie de prendre en charge les enfants sans diagnostic précis. Je t'embrasse, je comprends... et je suis là si tu veux m'en parler!!!!
Bisous



Valérie 28/09/2011 09:54



Merci pour ton soutien Danielle ! Ca m'a fait du bien d'échanger avec toi hier ! J'étais vraiment très mal hier soir... des douleurs insupportables dans tout mon corps comme des coups de poignard
dans le dos, des aiguilles dans la gorge, des crampes dans l'estomac, etc. Ce matin, ça va mieux... et j'ai décidé de tout arrêter ! Si un jour ça se dégrade, eh bien, elle verra avec son père !
Je pense qu'il y est pour beaucoup là-dedans alors il n'aura qu'à prendre le relais ! Bisous Danielle



Flo-Avril 27/09/2011 16:48



Je ne sais que te dire, mis à part que tu agis avec ton instinct de mère et c'est la meilleure chose à faire je pense, je suis de ton côté


Gros bisous et courage


Amitiés, Flo



Valérie 28/09/2011 09:45



Mon instinct me dit qu'elle a un problème depuis qu'elle est toute petite et j'ai l'impression que tout son entourage le voit sauf les spécialistes ! C'est quand même incroyable !



José 27/09/2011 16:44



Zut de zut! Ça me fait mal pour toi... Que comptes-tu faire?


Bisous



Valérie 28/09/2011 09:50



Je ne veux plus rien faire parce que je n'en peux plus ! Je ne me rappelle pas avoir autant souffert qu'hier, aussi bien moralement que physiquement... Avant de me coucher j'ai fait une crise
d'angoisse ! Ce matin, ça va mieux et je me suis dit que j'arrêtais tout ! Sinon, c'est moi qui vais finir enfermée en psy ! Ils ne veulent pas voir son véritable problème, pas assez voyant
sûrement ! Ils ne voient que l'ado qui leur raconte qu'elle ne supporte pas ma séparation, etc. Alors qu'elle voit des spécialistes depuis l'âge de 4 ans et qu'à ma séparation elle en avait
presque 11 ! Mais bon... on verra bien...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents