Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Coucou !

Publié par Valérie sur 1 Décembre 2011, 16:30pm

Catégories : #BLABLA DU JOUR

Bonjour4

 

Je viens vous donner un peu de nouvelles de la maisonnée... je délaisse carrément mon blog depuis quelques semaines, trop fatiguée et occupée le soir pour écrire quoi que ce soit !

 

L'automne est enfin là ! Il était temps sauf que l'humidité et la fraîcheur du matin, eh bien, nous n'y étions plus du tout habitués... Ma petite a une angine rouge et c'est pas simple pour la soigner sans médicament... Nous essayons donc l'aromathérapie mais c'est long et depuis dimanche, elle a mal à la gorge... Pfff ! C'est pénible ! Je n'ai pas pu aller "bosser" lundi, je l'ai gardée au chaud et emmenée chez le médecin mais depuis mardi, je l'ai remise à l'école... Je n'ai pas cherché trouvé quelqu'un pour me la garder !

 

Ma grande a fait une semaine de stage chez une fleuriste dans le village voisin... En SEGPA, ils leur demandent de faire des stages dès la 4ème. Je trouve que c'est plutôt concluant. Dès la fin de la première journée, elle n'était déjà plus motivée pour  y retourner : "Tu te rends compte Maman, il faut travailler tout le temps ! Et pas de pause !!! (pour info : elle travaillait 2 heures le matin et 3 heures l'après-midi)... Et puis je dois même balayer !!!!"

"Oh mais quelle horreur ! Toi, tu as été obligée de TRAVAILLER ! Oh mais ma pauvre fille, comme tu dois être fatiguée !"

"Ben oui, quand même !"

J'étais morte de rire... Et le lendemain soir : "Euh, moi je préfère aller à l'école, c'est bien plus cool !"

"Ah oui ?"

"Oui, en plus on a des pauses...!"

Bon, rien de surprenant dans tout cela... je m'y attendais... Elle a quand même fini sa semaine, une demi-journée plus tôt, cadeau de la fleuriste... et elle lui a offert un beau bouquet de fleur (elle aurait préféré un bouquet d'€uros je crois )...

Elle était ravie de reprendre le chemin du collège lundi matin... et c'est là que je trouve que ce stage a eu du bon !

 

Ma deuxième est fidèle à elle-même... toujours aussi... fainéante peu courageuse... Mais ses résultats scolaires sont plutôt bons... ils pourraient être très bons si elle bossait un peu plus mais... je suis satisfaite quand même ! C'est la 6ème, ça change beaucoup, les horaires (le bus à 7 h 20 par exemple !), les devoirs tous les jours... alors il leur faut bien une période d'adaptation mais je veille au grain pour qu'elle ne se relâche pas !

Il y a environ 2 semaines, elle s'est fait une entorse au pied en courant dans le collège... Elle est allée à l'infirmerie, l'infirmière lui a massé la cheville avec une pommade et l'a renvoyée en cours... de sport (2 h !). Elle lui a dit qu'elle n'était pas habilitée à la dispenser... mon z'oeil ! La prof de sport ne l'a pas crue et l'a obligée à jouer au badmington !!! Le soir même, il y avait une rencontre parents-professeur, je ne me suis pas gênée d'aller la voir avec ma fille et ses béquilles... Elle s'est trouvée bête, un peu gênée la prof !!! N'importe quoi !!! Elle a dû mettre une atèle pendant une dizaine de jours et maintenant, ça va mieux mais ça reste sensible...

 

Ma formation se déroule toujours bien sauf qu'on a dû changer de cuisine faute de place car on la partageait avec une association. Nous faisons donc nos cours de cuisine à l'auberge de jeunesse de la Rochelle. La cuisine est plus grande, peut-être un peu plus fonctionnelle mais il faut trouver nos marques... On va s'habituer mais nous devons encore déménager en janvier je crois et j'ai zappé la raison ! L'auberge de jeunesse se trouve en face du port de plaisance des Minimes, la vue est plutôt agréable...

En ce moment, nous cuisinons des plats que nous avons déjà fait histoire de se remémorer les techniques... Nous avons donc plusieurs plats différents pour le déjeuner. Exemple pour ce midi : potage cultivateur, quiche aux oignons, tagliatelles aux deux saumons, tartes aux pommes et choux à la crème... ! Sans commentaire...

 

 Dejeuner-du-1er-dec-jpg


Ce week-end, si j'ai le courage, je ferai des choux ou alors peut-être un Paris-Brest. Un collègue en a fait un hier, qu'est ce qu'il était bon...! Ca faisait longtemps, très longtemps que j'en avais mangé, je me suis régalée.

 

030.JPG

Noël approche et je n'ai encore fait aucun achat... je n'ai d'ailleurs aucune idée ! C'est comme cela chaque année... Mon chéri a eu une idée pour ma petite et c'est justement ce qu'elle a demandé au Père Noël... ouf ! Elle m'a dit qu'elle commandait ça au Père Noël pour que nous n'ayons pas à l'acheter ! C'est trop mignon... Pour les plus grandes, ça devient difficile parce qu'elles sont... difficiles ! Fringues, bijoux, parfums, maquillage, jeux DS... il y a du choix mais encore faut-il faire les bons !  Le pire du pire, ce sont les cadeaux  pour les adultes... là, ça coince grave !

Cette année, nous n'avons pas nos enfants pour Noël... snif ! Une année sur deux, c'est comme ça... ça me fait  toujours aussi bizarre de ne pas être avec elles ce jour-là mais avec mon chéri, on va bien trouver un truc sympa à faire... Il  y a deux ans, nous étions allés à Bordeaux, c'était chouette ! Là, nous n'avons pas encore d'idée, pas vraiment cherché à vrai dire ! A moins que nous nous joignons à sa soeur et son beau-frère s'ils sont chez eux... sinon, on se fera un petit resto... ou un bon diner à la maison... ou un resto... ou... on verra !

 

Mon chéri vient de m'offrir la saison 7 de Grey's Anatomy, c'est génial ! Nous avons déjà regardé 3 épisodes hier soir... La saison 6 s'était achevée en nous laissant vraiment sur notre faim, j'avais hâte de voir la suite... Je suis hyper contente, j'adore cette série !

 

Du coup, je fais la bavarde aujourd'hui... Ma petite vient de s'endormir sur le canapé, elle va avoir du mal à se rendormir ce soir ! Ma grande est dans la salle de bains... comme d'hab ! La deuxième n'est pas rentrée du collège (il est 19 h 00), elle avait un conseil de classe ce soir, elle est déléguée de sa classe... Mon chéri va rentrer vers 20 h 00... Je vais préparer le diner...

 

 

à bientôt

Commenter cet article

Flo-Avril 05/12/2011 11:10


Toujours une vie trépidante toi


Gros bisous, Flo

Valérie 05/12/2011 14:05



Eh oui ! Parfois très épuisante tout de même !



Val1603 02/12/2011 14:46


Bien contente d'avoir un peu de tes nouvelles ainsi que de ta petite famille. Je vois que la vie s'organise plutôt assez bien avec tes filles et ta nouvelle formation... Tant mieux...


Je suis triste pour toi pour Noël sans tes filles, mais tu as ton chéri, qui je pense saura te changer les idées...


Alors comme ça tu as la dernière saison de Grey's... Moi aussi, je suis fan !!!


Plein de bises et à bientôt pour d'autres nouvelles. Bon week-end.

Valérie 05/12/2011 14:08



Oui, faire Noël sans ses enfants, c'est très triste mais elles seront avec leur papa, c'est normal aussi... Nous ne serons pas seuls, nous sommes invités chez ma belle-soeur à deux pas de chez
nous ou alors chez mon frère, à deux heures de route... je crois qu'on va plutôt aller chez ma belle-soeur !



Fleur 02/12/2011 11:50


HHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUU la bavarde ! heureuse
de te lire ! J'ai décidé de revoir toutes les saisons de Grey's J'adore...Le Paris Brest, la recette m'intéresse Bisous
Valérie

Valérie 05/12/2011 14:03



Moi aussi, j'ai presque tout revu avant de commencer la saison 7 ! Nous les avons toutes... et je ne me lasse pas !


J'essaierai de t'envoyer la recette du Paris-Brest si j'ai un moment...


Bisous Fleur



Mélissa 01/12/2011 22:50


Et bien , tu en avais des choses à raconter...ça fait plaisir de te lire .


Je vois que comme pour moi , tu es fatiguée et tu vis à un rythme dingue!!


Je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse.

Valérie 05/12/2011 13:58



Il y a des jours où je suis vraiment épuisée et je m'endors sur le canapé devant la télé ! Epuisée moralement aussi quand ma grande n'est pas cool ! Pas facile avec elle !



carole 01/12/2011 21:40


Ah comme ça fait du bien de te lire ! Et oui la plume de Valérie me manque hein ! Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi ! Tes p'tits plats sont superbes et donnent faim (même
si on vient de se taper un méga bourguignon a la maison!) T'as un peu de vacances pendant les fêtes quand même?? Je te fais des gros bisous ma belle !

Valérie 05/12/2011 13:56



J'ai la semaine entre Noël et le jour de l'an et après plus rien jusqu'en juin...



anne 01/12/2011 21:15


super ce post... j'ai l'impression que tu as changé ta façon de regarder les choses... plus de distance.


Pour ta deuxième c'est chouette qu'elle soit déléguée de classe. C'est signe qu'elle est bien intégrée et une expérience très bonne de relation avec les professeurs... Je crois qu'il faut pas
trop que tu t'inquiètes pour elle.


Bonne continuation à toi ! et bonne cuisine !


anne

Valérie 05/12/2011 13:55



Non, je ne vais pas trop m'inquiéter pour elle mais il faut que je la pousse quand même pour ne pas qu'elle s'endorme sur ses acquis !



catiechris 01/12/2011 21:00


bon alors ce soir tu as la patate, (mdr) et tu sembles enjouée dans ta façon d'écrire comme si tu étais libérée...Le boulot, les contacts, malgré tout ça a du bon !


ce soir ras le bol du boulot une ambiance à ch... Voilà les nouvelles sinon j'attends mon envol


bisous à bientôt

Valérie 05/12/2011 13:53



Je suis contente de cette formation... j'aime cuisiner et surtout apprendre ! Je suis bien entourée par mes "collègues" et le formateur est très sympa...



vivi 01/12/2011 20:09


Quel grand bavardage ce soir ! Moi, je n'ai plus le temps non plus :/

Valérie 05/12/2011 13:52



Ca me manque un peu tout de même d'écrire sur mon blog... mais parfois, même si j'aurais le temps, je suis fatiguée et je préfère regarder la télé, assise dans le canapé, sans réfléchir...



José 01/12/2011 19:43


Tiens, c'est une vocation familiale les problèmes aux pieds...


Moi j'adore les Paris-Brest... miammmmmmmmm!!!

Valérie 05/12/2011 13:50



Oui, on dirait bien... aujourd'hui, on fait dans les vomissures... quelle horreur !


Message reçu pour le Paris-Brest !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents