Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Déjà des grèves...

Publié par Valérie sur 6 Septembre 2010, 19:31pm

Catégories : #COUPS DE GUEULE

en-greve.jpg

... grèves des professeurs, grèves des chauffeurs de bus,...

 

Résultat : j'endosse le rôle de maitresse et de chauffeur demain et une journée de perdue, une !!!

 

Ca commence fort je trouve ! Ma petite n'ira donc pas à l'école et la grande commence ses cours plus tard et les termine plus tôt et pas de transport. Mon chéri va l'emmener demain matin et j'irai la chercher dans l'après-midi... Pour la deuxième, c'est la surprise... ils n'ont rien dit... et ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas grève puisqu'un jour, on a été prévenu le matin même...! C'est vraiment la galère ! Même s'ils ont plein de bonnes raisons de protester, c'est carrément CHIANT !

la-greve.jpg

Pardon, mais comment s'organiser correctement quand ça commence comme ça ! Allez chercher du boulot avec une petite dans les bras ! Ca m'étonnerait qu'on me prenne au sérieux... Bon, j'exagère, je ne suis pas obligée d'y aller dès demain mais si j'avais eu un rendez-vous, hein !

 

Et comment faire prendre un rythme aux enfants après une longue période de vacances quand, déjà, deux jours à peine après la rentrée, tout est chamboulé ! Même ma petite sait qu'elle devait avoir école demain alors je lui ai bien expliqué le pourquoi du comment mais je ne suis pas sûre qu'elle ait bien tout compris... à 4 ans !

 

Ce n'est vraiment pas une rentrée comme les autres je trouve ! Tout est compliqué ou tordu ! Par exemple, quand ma fille, demi-pensionnaire, n'a plus cours après le déjeuner, elle est obligée de quitter l'établissement ! C'est vraiment le monde à l'envers... Alors aujourd'hui j'ai appelé le directeur pour en avoir la certitude et effectivement, si je souhaite qu'elle reste dans le collège jusqu'à l'heure de son bus, il faut que je fasse un courrier... C'est bien la première fois que j'entends ça ! Tous les collégiens n'habitent pas la Rochelle, ils sont quand même bien placés pour le savoir alors je ne comprends pas tout ! Vous voyez des gosses de 11 ou 12 ans dans la rue pendant des heures en train d'attendre le bus de 17 h 15 ? Parce que les plus jeunes ont à peu près cet âge-là en 6ème... La mienne a 13 ans mais il est hors de question qu'elle reste dehors toute seule !

 

Enfin, j'ai déjà bien matière à m'énerver je trouve !

 

Et puis, la SEGPA est mal perçue par les autres collégiens et du coup, ma fille ne s'y sent pas très bien. Ce soir, elle est rentrée très énervée... il était 18 h 15, elle avait faim et me disait déjà ne plus vouloir y retourner !!! Elle me dit que je l'ai mise dans une école d'handicapés sûrement parce que je pense qu'elle n'est pas normale... Je lui ai expliqué que les enfants handicapés ont droit aussi d'aller à l'école et que de toute façon, ce n'était pas cela du tout mais je pense qu'elle supporte difficilement les railleries et le regard des "autres"... J'espère que ça va passer ! Le point positif, c'est qu'elle trouve que ce qu'ils ont fait en cours de math était TROP facile ! Eh bien tant mieux... c'est la première fois que je l'entends dire ça après un cours de math !

 

Depuis ce soir, il pleut ! Après une journée très chaude et trop lourde hier, ça fait du bien mais du coup, on se croirait déjà en automne...

 

Bon, j'arrête de râler, c'est fatigant... Je ne me sens pas trop mal en ce moment niveau moral alors je ne vais pas me laisser envahir...

 

emot50.gif

A bientôt...

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Un peu de patience, faut que ta fille prenne ses marques, comme tout un chacun...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée au calme j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis contente car ce soir elle était heureuse de sa journée, elle a même été complimentée par ses profs ! Ca lui a fait du bien au moral...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je pense à sa souffrance qui me rapelle la mienne surement bientôt, peut être trop tard pour toi, il se passera quelque chose dans sa tête et elle réagira, ce sera son heure, en fait elle n'est<br /> pas adaptée au monde scolaire c'est tout, il lui faut plus de temps que les autres mais je suis certaine qu'elle y arrivera pas seulement grace à elle mais surtout à l'amour et la présence que tu<br /> lui portes sans l'étouffer bien sûr ! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je fais tout ce que je peux pour elle, je lui laisse du temps, j'essaie de ne pas être trop derrière elle surtout ! Depuis son retour de chez son père, je peux même dire que nos relations<br /> avec elle sont plutôt bonnes mais là, depuis hier soir, j'ai peur que ça recommence ! Que faire ? Je vais attendre un peu, voir au fil des jours ce que ça donne et si rien ne change, je prendrais<br /> rendez-vous avec le directeur pour voir ce que nous pouvons faire. Déjà, je dois rencontrer les profs lundi prochain, rencontres normales de début d'année... On verra bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents