Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Du calme... enfin !

Publié par Valérie sur 5 Novembre 2012, 17:02pm

Catégories : #BLABLA DU JOUR

bonjour3

 

La semaine passée, je dirais même les 10 jours passés, ont été assez éprouvants pour moi...

 

Cela a commencé avec le rendez-vous avec le directeur de la MFR de ma grande, le dernier jour de classe. J'ai eu droit à un exposé des facéties de ma fille, elle a eu droit à de sérieuses remontrances ! Elle n'a plus droit à l'erreur, elle sera dorénavant sous "haute surveillance" !!! Elle avait les larmes aux yeux... et moi, je n'en menais pas large non plus ! Je commence à m'habituer mais franchement, à chaque fois, j'ai honte !

 

Sur le retour, j'en ai remis une petite couche, histoire d'évacuer ma colère... A quelques kilomètres de la maison, ma mère me téléphone... Je conduis mais elle insiste, c'est urgent ! Inquiète, j'écoute... Elle est en route pour les urgences où elle est attendue... après une visite chez l'ophtalmo. et quelques examens, celle-ci l'a appelée pour lui dire de prendre quelques affaires et de se rendre immédiatement à l'hôpital... comme ça, sans donner plus de détail ! Vous imaginez son inquiètude alors elle voulait m'en informer et me dire qu'elle m'aimait... J'avais les larmes aux yeux moi aussi... J'ai dû attendre 22 heures pour avoir plus d'explications. Elle a la maladie de Horton, c'est à dire que ses artères temporales étaient bouchées et le risque si on n'agit pas très rapidement, c'est la cécité !!! Elle a heureusement été prise en charge comme il faut et devra maintenant prendre des corticoïdes pendant au moins 18 mois, si tout va bien !

 

Que d'émotions ce jour-là !!! Surtout qu'en rentrant à la maison, ma fille n'a pas accepté d'être privée d'internet ! Elle m'a donc fait une crise bien comme il faut !

 

Le week-end qui a suivi s'est déroulé sans problème majeur... Les deux plus jeunes sont allées à leur cours de hip-hop et avec ma grande, nous sommes allées faire les boutiques ; elle avait grandement besoin de vêtements et sur ça, je ne pouvais pas la punir ! Le dimanche après-midi, la fille de mon chéri arrive pour la semaine... ma petite est très heureuse, elle l'aime beaucoup.

 

Lundi... J'avais envie de taire ce qui se passe quelquefois à la maison et puis finalement, non ! On parle souvent des femmes battues, des enfants maltraités mais beaucoup moins voire presque pas, des mamans battues !!! Voilà, c'est lâché !

Tout démarre par quelque chose d'insignifiant... une table à débarrasser... Ma grande refuse d'enlever des épluchures d'orange alors que les trois autres me disent que c'est bien elle qui en a mangé. J'insiste donc ! Elle le fait en râlant et ma belle-fille lève les yeux vers elle. Ma fille l'insulte, je me fâche, j'ai un torchon dans la main, je le lève vers elle et là... eh bien, je me reçois des coups ! Oh, ce n'est pas la première fois ! Je me défends, ma deuxième se précipite aussi... Je dis à ma fille que du coup, elle n'ira pas non plus chez ses grands-parents paternels. J'étais prête à lui payer le train pour qu'elle passe quelques jours chez eux mais là, ce n'est pas possible. En début d'après-midi, nous avions rendez-vous à la mairie pour son futur stage au centre de loisirs, j'essaie donc de calmer tout ça pour qu'elle honore ce rendez-vous. Une fois rentrées à la maison, elle prend un sac et me dit qu'elle va chez sa copine du village. Je ne m'oppose pas, je sais d'avance que je ne ferai pas le poids !

 

Seulement voilà, elle ne s'y est pas rendue... Elle a tout bonnement fugué ! J'ai eu droit à un petit coup de fil le soir pour me dire qu'elle était finalement sur la Rochelle chez X... Elle a refusé de me dire où... Je peux vous assurer que je n'ai pas passé une bonne nuit !

 

Mardi matin, pas de nouvelle. Elle ne répond pas non plus aux appels ou sms. De mon côté, j'ai rendez-vous pour le poste de cuisinière dont je vous avais parlé . Je décide de m'y rendre quand même et je m'efforce de masquer mes soucis ! L'entretien se déroule très bien mais... je ne suis pas la seule alors pas trop d'espoir ! En sortant, je me rends à la maison des adolescents pour essayer d'avoir quelques conseils pour ma fille. On me donne rendez-vous pour le lendemain matin et on me conseille d'avertir la gendarmerie si elle ne donne pas signe de vie ! Mon chéri lui envoie plusieurs messages pour lui proposer de la ramener à la maison... L'après-midi, je reçois un sms de sa part disant qu'elle sera à la sortie du boulot de mon chéri le soir. Elle n'y sera pas ! Je vous passe le détail des coups de fil, mon chéri finira par la récupérer à la gare de la Rochelle... elle venait de Rochefort !!! A ce jour, je ne sais toujours pas ce qu'elle y faisait... La soirée a été très tendue car je ne l'ai pas attendue les bras ouverts et mon chéri l'a bien sermonée pendant le trajet retour. Nous lui avons donc confisqué son ordinateur et son téléphone portable et privée de sortie pour le reste de la semaine !

 

Mercredi matin, une nouvelle journée nous attend... et une nouvelle fille ! Depuis son retour, elle est davantage avec nous, prend ses repas avec tout le monde sans faire d'histoire, regarde la télévision (eh oui, elle ne le faisait plus depuis longtemps !), n'insulte presque plus ses soeurs, ne fait pas de caprice... Elle a même accepté de faire des sablés avec ses soeurs comme vous l'avez vu ! Je reçois une réponse négative pour le poste pour lequel j'ai postulé ! Bon, je m'y attendais un peu mais malgré tout, je suis très déçue !

 

Jeudi, nous sommes tous allés jouer au bowling... Nous avons passé un agréable moment qui s'est terminé par un repas Mac Do à la maison...

 

Vendredi, journée pyjama pour 3 des filles et confection de gâteaux dans la joie et la bonne humeur... J'ai bien sûr eu droit au bruit, aux dessins animés, au chahut mais pas de tension...

 

Samedi, je lui permets d'inviter une copine à la maison et qu'elles aillent au cinéma toutes les deux... Tout se passe bien...

 

Dimanche, départ de ma belle-fille et de mes deux plus jeunes... 3 en moins d'un seul coup, ça se voit, moi je vous le dis !

 

Aujourd'hui, ma fille a commencé son nouveau stage. Elle est contente, ça lui a bien plu... mais je ne crie pas victoire... Nous lui avons rendu son ordinateur mais gardons encore un peu le portable... la tentation serait trop grande de s'en servir pendant son stage !

 

Après toutes ces "péripéties", j'avoue être un peu sur les rotules mais je dois absolument me remettre à la recherche d'un emploi... je veux travailler !!!

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine... plus calme que la mienne j'espère !

 

Bisous

Commenter cet article

isa 06/11/2012 23:29


Quoi te dire... Prends soin de toi et bon courage pour la suite... GROS bisous de la vieille copine

Valérie 07/11/2012 13:38



Oui, merci Isa... gros bisous à toi aussi



carole 06/11/2012 19:22


Oh ma pauvre Valérie ça me fait trop mal au coeur de lire que ta fille lève la main sur toi ... Je t'embrasse bien fort ma belle, courage et MERDE pour la recherche de boulot !!!

Valérie 07/11/2012 13:39



Y'a pas de boulot ! Pfff ! j'ai tellement envie de retravailler...



minouche 06/11/2012 17:30


C'est toujours trés difficile...Je te disais ce matin en réponse à ton commentaire que j'avais eu à souffrir de la fille de mon chéri de l'époque, que j'ai élevé 7 ans. Elle, n'a pas levé la main
sur moi, mais m'a accusé au collège de la battre...Elle voulait en fait qu'on s'occupe d'elle tout simplement, et faisait tout ce qu'il fallait pour attirer l'attention...de la façon la pire qui
soit.


Aujourd'hui, c'est une maman de 2 belles petites filles, et le plus beau cadeau qu'elle ait pu me faire, des années plus tard, c'est de me dire "je t'en ai fait voir, hein, mais tu es pour moi la
seule qui se soit occupée de moi comme une maman...Je te remercie de tout ce que tu as essayé de me faire comprendre"...


Cà n'efface pas les mauvais moments, et surtout, çà n'aide pas à les traverser. Je comprends que tu sois désemparée, on le serait à moins. Mais quelque part, on se dit ensuite qu'on n'a pas tout
raté, même si sur le moment, on ne sait plus quoi faire, ni comment réagir.


Je te souhaite énormément de courage. Je t'embrasse

Valérie 06/11/2012 19:12



Je pense aussi que plus tard, elle se rendra compte qu'elle m'en a fait voir... et sûrement qu'elle sera un peu honteuse !



Renée 06/11/2012 15:50


Le moins qu'on puisse dire c'est que t'as pas el temps de t'ennuyer!!!!!!!! Mince pas cool.


Tu sais, j'ai fait 3 fugues sur 1 ans et demi chez ma mère puis encore 2 après avoir été placée dans des institutions, quand enfin on m'as placée en trvail j'ai arrêter j'y était bien. Les ados
sont compliqués c'est une période délicates et peut-être ta fille n'accepte pas ton chéri, qui je pense n'est pas son père car autrement tu dirais son père non? J'espère sincérement que tu
viendras a bout de tes soucis mais sache que même avec ce compèortement elle t'iame..mal mais quand même.


j'était en Europe deux mois sans le net d'ou mon silence me voic de retour...Bisousssssssssssss courage

Valérie 06/11/2012 19:10



Si seulement elle avait des passions, je pourrais l'aider à trouver sa voie ! Mais elle n'exprime rien... elle ne sait pas ce qu'elle veut faire ! Ma fille n'accepte pas son père. Oui, nous ne
vivons pas ensemble et elle ne l'a pas vu depuis 6 mois, ils ne s'entendent pas. Avec mon chéri, ça ne se passe pas si mal que ça finalement même si parfois elle dit qu'elle ne l'aime pas, je
sais qu'au fond, elle l'aime bien un petit peu plus qu'elle ne veut l'avouer ! Il a toujours été honnête, franc et correct avec elle mais il ne faut pas qu'elle dépasse les limites ! Elle se
méfie quand même car elle le craint... sauf que parfois, elle sort de ses gonds et n'est plus elle-même !



Isabelle 06/11/2012 13:32


ton billet fini mieux qu'il n'a commencé ! en espérant que la situation s'améliore pour de bon .... bonne semaine !!!

Valérie 06/11/2012 19:07



J'aimerais bien !



Gégette 06/11/2012 12:58


je ne sais pas quoi te dire alors je t'envoie plein de courage et de bisous

Valérie 06/11/2012 19:06



Oui, c'est souvent difficile de trouver les mots... Merci Gégette, bisous



AGNES 06/11/2012 12:44


En espérant qu'elle finisse par se calmer et qu'elle n'entraine pas ses soeurs dans son sillage. Tu es courageuse je pense que je ne serais pas arrivée à garder mon calme et ça aurait franchement
dégénéré.


Pour le boulot, tu trouveras.. repose toi d'abord.


 


 


 

Valérie 06/11/2012 19:05



Eh bien, avec les deux autres, nous sommes beaucoup plus fermes. La deuxième est une petite ado qui cherche aussi à s'affirmer en nous tenant tête et en étant un peu insolente mais nous la
remettons vite à sa place. La grande a toujours été difficile... c'est différent... J'ai gardé mon calme parce que je voulais épargner la fille de mon chéri, qu'elle ne soit pas traumatisée par
cette violence. Elle est fille unique alors chez elle, à part peut-être avec sa maman, il n'y a pas plus de conflit que ça !



arlette 05/11/2012 23:07


avec mon fils c'était fugues .;etc.;aussi mais il n'a jamais levé la main sur nous au contraire...


Maintenant c'est un magnifique papa ....avec le temps ils s'assagissent


bises

Valérie 06/11/2012 19:02



J'espère aussi qu'en grandissant elle devienne quelqu'un de bien et que ça restera un mauvais souvenir...



cécé 05/11/2012 21:57


Je ne sais quoi te dire ...... GROS BISOUS

Valérie 06/11/2012 19:01



Merci Cécé, gros bisous à toi aussi



vivi 05/11/2012 21:41


Comme Val, je souhaite que, après la tempête, tu puisses profiter d'un peu de calme.

Valérie 06/11/2012 19:01



J'en profite pour l'instant... son stage a l'air de bien lui plaire... elle ne parle pas beaucoup, est assez secrète mais je crois que les ados. sont comme ça en général...



Val1603 05/11/2012 21:36


Bon... que dire de plus... Tu avais déjà évoqué certaines choses cet été et nous en avions déjà discuté.


Pour moi, c'est clair, même si je suis contre la violence... si ma fille levait la main sur moi, je sais comment réagirait aussi bien Mr Chéri, que Mr Ex. et je ne m'y opposerais pas... car
certains gestes sont impardonnables...


Mais si tu as retrouvé un peu de calme chez toi... peut-être que finalement tu as bien fait. Il est toujours difficile de donner un avis ou un conseil, lorsque l'on est pas soi-même soumis à de
telles situations...


Tout ce je peux vous dire... c'est courage à vous tous, espérant que ta grande finisse par mûrir pour pouvoir reconnaître ses erreurs...


En attendant profite-bien de cette accalmie.


Plein de bises.

Valérie 06/11/2012 19:00



J'ai une copine à qui ceci est arrivé il y a quelques années... sa fille la frappait violemment, c'était affreux ! Je me disais mais comment est-ce possible, si l'une de mes filles me frappaient,
ça irait très très mal... et puis voilà, j'y suis malheureusement confrontée et franchement, je ne réagis sûrement pas comme il le faudrait mais c'est déjà tellement dur... Pour l'instant, elle
est beaucoup plus calme, ne cherche pas à sortir... elle passe des heures au tél. (le fixe !) mais tant pis ! Je l'ai sous les yeux, elle est en sécurité... c'est là l'essentiel ! J'espère juste
que cela va durer le plus possible...



catiechris 05/11/2012 19:56


me suis trompée elles sont restées avec leur mère.

catiechris 05/11/2012 19:48


sais pas quoi te dire, je me doutais qu'elle était violente, hélas c'est la seule démonstration de sa faiblesse, je le sais j'étais comme ça, mais avec mes copines. Par contre je tapais des pieds
claquait les portes, criait etc...Enfin ça m'a passé. J'ai connu ça aussi avec mes nièces mais elle se battaient entre elles, et après je n'ai pas su quand elles n'étaient qu'avec leur père. Je
pense que la mère a eu bien du mal...

Valérie 06/11/2012 18:56



Quand elle commence, je crois que ce n'est plus elle, elle ne se contrôle plus ! Après, elle pleure... et moi, eh bien je me cache pour pleurer aussi !



José 05/11/2012 19:27


Taper sur sa mère c'est ignoble, impardonnable, elle n'a aucune excuse... ça me fait mal pour toi!


Gros bisous

Valérie 06/11/2012 18:54



Eh oui, je le sais bien, ça me fait mal quand j'y repense et à chaque fois, je me dis qu'elle ne recommencera pas mais je me trompe ! Mais cette fois, je suis décidée, si elle lève une nouvelle
fois la main sur moi, je prendrai une décision pour l'éloigner !



Domm 05/11/2012 19:14


Hé Bé c'était effectivement pas triste ....jamais aucun de mes 3 fils n'a levé la main sur moi, je crois que je l'aurais étranglé, ou jeté dehors...je ne sais pas, mais je sais que ma réaction
aurait été à la hauteur du geste du gamin...sans autorité paternelle, ça aurait pû arriver....


Prends bien soin de toi, repose toi un max, tu repartiras à la chasse au boulot quand tu auras repris des forces...


Bisous à toi et mes amitiés à ton chéri

Valérie 06/11/2012 18:53



Je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête à ce moment là ! Il n'y a pas longtemps, j'ai cru que je ne me relèverais pas ! C'est dur d'encaisser tout ça... Mon chéri me soutient bien,
heureusement ! Je sais très bien que si je le laissais intervenir comme il le faudrait peut-être, elle ne se relèverait pas tout de suite !


Bon, pour l'instant, ça se passe bien, je ne crie pas victoire, elle est trop imprévisible ! Mais je profite du calme...


Gros bisous à toi aussi



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents