Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


On change de département et de... région !

Publié par Valérie sur 21 Novembre 2012, 13:20pm

Catégories : #MES RESOLUTIONS - MES PROJETS

demenagement2.jpg

 

Comme je le sous-entendais il y a quelques jours, je vais bientôt changer de "quartiers"... Nous déménageons ! Ca faisait un moment que nous parlions d'acheter une maison, nous cherchions un "chez-nous" dans le coin... Après avoir écumé plusieurs sites d'agences immobilières ou de ventes entre particuliers, nous avons dû nous rendre à l'évidence : La Rochelle et son agglomération sont beaucoup trop chers pour nous ! Il faut compter environ 250 000 € pour une maison 3 chambres avec un petit terrain... et nous, nous avons besoin d'une maison avec 4 chambres et un terrain... normal ! A nos âges, hors de question de s'endetter sur 25 ans alors la solution était toute trouvée : s'éloigner d'ici. Mais pas besoin de s'expatrier non plus à 100 km à la ronde, il suffisait juste de changer de département, ce qui était plutôt facile pour nous puisque nous sommes à la limite de la Vendée ! Nous avons donc orienté notre recherche sur la ville de Luçon ! Je ne saurais dire pourquoi mais la première fois que j'ai traversé cette ville, elle m'a plu ! Je l'ai trouvée conviviale, agréable ! Dès lors, je n'arrêtais pas d'embêter mon chéri pour le convaincre d'aller y vivre !

 

Vendee.jpg

Cela sera chose faite d'ici un bon mois maintenant. Nous avons trouvé notre petite maison avec ses 4 chambres et un terrain de 700 m. et surtout, moitié moins chère qu'ici ! C'est une maison sans prétention mais ce sera chez nous ! Les filles auront chacune leur chambre et ça, ça devenait urgent pour ma deuxième ! Il y aura même un petit potager... j'en rêvais... et une petite maison composée d'une seule pièce pour accueillir des amis... Franchement, je crois que nous avons fait une bonne affaire. Les propriétaires nous laissent tous leurs meubles. Nous garderons ce qui nous plait et vendrons le reste.

 

Cette maison se situe non loin du centre ville, tout proche d'un centre commercial, à 300 m de l'école primaire, à 500 m du cinéma. Ca va être cool pour mes grandes de pouvoir aller partout sans dépendre de moi ou d'un bus ! Je ne souhaitais plus me retrouver dans un village, loin de tout ! Les filles grandissent et moi, je n'ai pas souvent envie d'aller faire les magasins, ni même de faire des allers-retours en ville.

 

Alors bien sûr, ce n'est pas la maison toute en pierres dont nous rêvions ! Il n'y aura pas de grange ou de dépendance qui me permette de faire un gite, pas de terrain assez grand pour y mettre un cheval... Mais à l'époque que nous vivons, il faut savoir rester humble et revoir nos prétentions à la baisse ! Les grands rêves... se réaliseront plus tard, ce n'est pas grave.

 

Quand nous avons retenu cette maison, nous voulions rester ici jusqu'au mois de juin pour que les filles finissent leur année scolaire tranquillement mais malheureusement, ça ne va pas être possible... Je n'ai pas trouvé de travail alors tant pis, elles devront certainement changer d'école à la rentrée de janvier. Ca m'ennuie un peu pour la petite qui est au CP parce qu'elle est dans les apprentissages de la lecture et de l'écriture ! J'aurais pu aussi faire l'aller-retour le matin et le soir pour qu'elle y reste, c'était une solution mais ça m'empêcherais d'étendre ma recherche d'emploi, je me retrouverais conditionnée par des horaires ! Qu'en pensez-vous ?

 

Quoi qu'il en soit, nous avons décidé de fêter Noël dans notre maison... auprès d'un bon feu de cheminée ! Et il serait même judicieux de profiter des vacances pour emménager tous ensemble ! Si je ne bosse pas d'ici là, dès que nous aurons les clefs, je commencerai à déménager quelques cartons... En parlant de carton... je n'ai encore rien fait ! Il faudrait que j'en récupère auprès des commerçants mais rien que d'y penser, ça me décourage. C'est le coup de s'y mettre, après ça ira ! Personnellement, j'en suis à mon 9ème gros déménagement... je ne compte pas les petits quand je vivais à droite, à gauche... J'aime ça finalement ! Je n'aime pas la routine, c'est une façon plutôt radicale de changer certaines habitudes, non ? Quand j'y pense, j'ai aussi très souvent changé de métier ! Serais-je instable ???

 

demenagement1.jpg

Je ne peux pas vous montrer de photo pour l'instant tant que nous n'avons pas les clefs... même si j'en ai pris plusieurs... ça sera pour plus tard ! J'ai hâte maintenant... Ce qui va me manquer un petit peu d'ici... c'est la piscine peut-être ! Mais on n'y vit pas hein !

 

Alors voilà, on change de maison, de département et de région ! Ca va changer beaucoup de choses tout ça !!! Mais c'est une bonne nouvelle, un projet qui se concrétise... pour le meilleur, j'espère !

 


Commenter cet article

samdalia 24/11/2012 23:13


ahlala c'est super! j'en chialerais presque pour toi! lol tu dois être heureuse, c'est génial! Ca doit vraiment être un grand moment quand ça se concrétise..


courage pour le déménagement, mais qq chose me dit que la motivation ne manque pas.....alors raconte-nous vite la suite


bisous!

Valérie 26/11/2012 17:28



Oui, je suis contente ! J'espère que tout se passera bien, entre le déménagement, les changements d'école, etc.



changerdeville 24/11/2012 10:01


Bonne installation de la part de changerdeville.fr

Valérie 24/11/2012 10:34



Merci !



maurice 23/11/2012 14:16


Bon, je ne te dérange pas trop longtemps , ce n'est pas le tout, mais  il y a des cartons à faire !


Bon courage et bon week-end


Bisous

Valérie 23/11/2012 15:35



Quels cartons ? Oh là là, je ne m'y toujours pas mise ! J'ai pourtant la date de la signature maintenant... c'est dans trois semaines !


Bisous Maurice



anne 21/11/2012 22:44


Genial... potasse tous les bouquins de feng shui pour aménager ta nouvelle maison, ça marche vraiment ! Bon courage, je suis sûre que ça va beaucoup t'aider un nouvel environnement. Bonnes fêtes
si je ne passe pas d'ici là.


Anne

Valérie 22/11/2012 14:31



J'ai des idées sur la déco que j'aimerais, plutôt un mélange de style campagne et contemporain... un endroit chaleureux, un petit cocon... pour cela il faut de l'idée, des moyens aussi... et du
temps... Mais j'aimerais vraiment que cette maison me ressemble... nous ressemble... Bisous Anne



catiechris 21/11/2012 21:45


tu suis ma fille, elle a quitté la rochelle, pour la Vendée et la voilà en loire atlantique.. Tu te rapproches.


Instable pourquoi parce que tu changes, je ne pense pas tu as une vie dynamique voilà tout, 


nous n'avons déménagé qu'une seule fois, mais pour la retraite je compte bien partir ailleurs, ...

Valérie 22/11/2012 14:29



Je m'ennuie si je reste trop longtemps en place ! Au travail, quand je voyais qu'il n'y avait pas de changement possible ou pas d'évolution, je partais, j'allais voir ailleurs parce que je ne
supportais pas d'aller au travail à reculons. Pour les maisons, cela a plus été des occasions qui s'offraient à nous, maison plus grande, divorce, mutation... mais finalement, à chaque fois que
j'ai changé de maison pour avoir mieux, j'étais ravie...



AGNES 21/11/2012 20:20


Tes filles se feront de nouvelles amies et s'habitueront à leur nouveau cadre de vie.


Et toi tu trouveras certainement le travail que tu cherches ; bon courage pour les cartons c'est une tâche ardue.

Valérie 22/11/2012 14:27



Merci Agnès, je vais avoir besoin de courage, oui !



Domm 21/11/2012 18:22


C'est une super bonne nouvelle, tu fais bien de déménager maintenant et passer les fêtes de fin d'année dans votre nouvelle maison...tu seras plus libre pour chercher du travail et tes filles
s'adapteront plus vite....enfin, j'espère que la grande ne fera pas la tronche parcequ'elle perd quelques copines!!!!


Bonne chance à toute la tribu et plein de bisous aussi

Valérie 21/11/2012 18:44



La grande est la seule à n'avoir pas visité la maison ! Elle me dit qu'elle n'ira pas mais elle n'aura pas le choix ! C'est sûr qu'elle va perdre certaines fréquentations et ça... ça ne me gène
pas du tout moi !


Bisous Dom



arlette 21/11/2012 17:15


c'est super chouette, cela va te changer les idées....


je suis impatiente de voir les photos.....


bisous

Valérie 21/11/2012 18:43



Ah oui, ça va m'occuper un bon moment ! Si ça se trouve, c'est quand je serai dans le "bazar" que je trouverai un boulot !!!



Val1603 21/11/2012 16:54


Hé bien écoute : c'est une bonne nouvelle. Du changement pour installer toute votre famille dans un nouveau chez vous : c'est génial !!!


Bon courage pour le déménagement... mais j'ai vu que tu es une experte, alors du vas gérer cela d'une main de maître !!!


Bises à vous tous.

Valérie 21/11/2012 18:42



Il va falloir en passer par le déménagement, de toute façon !



maurice 21/11/2012 16:10


Écoute les oiseaux changent bien de nids tous les ans, alors ! Et puis tu auras peut-être plus de
chances de trouver un boulot, en changeant de coin et tu seras encore plus motivée ! Pour l'école, tes filles sans remettrons, il est préférable que tu sois libre au maximum, sinon tu auras
toujours un handicap pour aller au boulot !


Content pour toi et ta petite famille !


Bonne soirée


Bisous

Valérie 21/11/2012 18:40



Oui, je pense que c'est la meilleure solution pour moi... les filles s'habitueront ! Elles y trouveront certainement des avantages d'habiter en ville !


Bonne soirée Maurice



Gégette 21/11/2012 15:49


Luçon....ça me dit quelque chose...mais oui, mes parents y sont nés et y ont grandit !!!mes grand parent y sont entérrés et j'ai encore  2 tantes là bas !!! La vie est rigolote non ?


bisous

Valérie 21/11/2012 18:38



Ah oui, c'est marrant ça ! Bon alors si tu rends visite à tes tantes un de ces jours, tu ne m'oublieras pas hein ! Ca serait super sympa de se rencontrer...



José 21/11/2012 15:34


Zut, y a pas de piscine, oh zut!!!

Valérie 21/11/2012 15:48



Mais y'aura les belles plages pas loin...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents