Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Fin de semaine... mouvementée !

Publié par Valérie sur 13 Octobre 2012, 08:30am

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Ce vendredi, je pensais pourtant passer une bonne journée, tranquille... mais il y a des jours où il ne faut pas penser en fait !

 

Ca commence par un appel de la prof principale de ma grande pour me signaler encore (eh oui, elle m'avait déjà appelée mardi !) des problèmes de comportement...  encore une claque, encore des doutes, encore un malaise pour moi toute la matinée ! Elle est donc punie, collée plus exactement, de 16 h à 18 h... bon soit, c'est normal et très justifié... Le hic, c'est que normalement, elle finissait à 16 h et qu'elle s'était arrangée avec une autre fille pour revenir à la maison au lieu de prendre le train. Pas de souci, la prof me propose de la déposer à la gare à partir de 18 h et d'avancer le prix du billet. Elle a un train à 18 h 30 et mon chéri doit donc la prendre à 19 h à la gare de la Rochelle... Tout est arrangé en ce qui concerne la partie "retour à la maison", c'est donc parfait... Restera à régler la partie "comportement au dortoir entre autres"... Je cogite... je cogite !

 

Début d'après-midi, j'avais assez bien digéré les soucis du matin et c'est, tranquille, que je préparais les sacs de mes deux autres filles pour leur week-end chez leur papa... Il était environ 15 h, le téléphone sonne à nouveau. C'est le collège de ma seconde fille. Tout de suite, je pense qu'elle est malade, qu'on va me demander d'aller la chercher et que je vais leur répondre que son bus est à 16 h et qu'elle peut certainement attendre un peu ! Bah oui, j'ai tellement eu l'habitude avec la grande ! Mais je me trompe. Une voie timide m'annonce qu'il y a eu un problème au collège, que le SAMU est sur place, qu'une trentaine d'enfants va être transportée aux urgences, que ma fille en fait partie et que je ne dois pas m'inquiéter !!! Elle me dit que les médecins sont sur place depuis 10 h, qu'ils surveillent les enfants... qu'ils ont d'un seul coup été pris de démangeaisons avec irruption cutanée sur le corps... qu'ils ne savent pas pourquoi puisqu'ils n'ont pas encore déjeuné... Bizarre ce truc et on me demande de ne pas m'inquiéter !!!

 

Bon alors, je dois aller aux urgences mais avant prévoir la garderie pour la petite. J'appelle donc le directeur de l'école pour le prévenir. C'est ok !

 

Je pense aussi à prévenir leur père... on ne sait jamais ! Et puis c'est normal aussi !

 

J'arrive aux urgences après avoir subi les bouchons partout et le problème de stationnement ! Je me présente, donne mon nom et celui de ma fille et on me demande d'attendre avec les autres parents, les enfants n'étant pas encore tous arrivés. On s'interroge, chacun essayant de glaner des informations deci delà ! Une info circule selon laquelle, des gosses de troisième auraient peut-être balancé quelque chose du style "poil à gratter !" dans les canalisations d'aération et ce produit se serait propagé dans certaines classes, provoquant des allergies plus ou moins violentes ! Des enfants auraient fait un oedème de quincke quand même ! Des enfants asthmatiques ont été hospitalisés... Une annonce est faite pour nous demander de patienter, que nos enfants étaient arrivés et vus par des médecins, qu'ils nous appelleraient chacun notre tour quand notre enfant serait sortant et qu'ils conduiraient les parents auprès des enfants hospitalisés !

 

Je n'ai pas dû attendre trop longtemps, tant mieux... ma fille était sortante ! Elle a pu tout me raconter. Elle sortait de cours vers 10 h 30 quand sa prof lui fit remarquer qu'elle avait une plaque rouge (entre le cou et la poitrine). Ma fille ne l'avait pas remarquée. Puis quelques minutes plus tard, elle commença à se gratter. Le directeur qui la suivait, lui demanda de se tourner. Quand il la vit, il l'emmena à l'infirmerie et c'est là, qu'elle constata qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Elle n'était au courant de rien... Les enfants furent ensuite placés en "quarantaine" dans une salle près du hall. Ma fille fut prise de vomissement à plusieurs reprises mais finalement, ils ont quand même trouvé bon de nous prévenir qu'à partir de 15 h ! Il n'y avait pas danger de mort mais tout de même ! Les médecins leur ont donné des médicaments contre les démangeaisons puis, voyant que leur état ne s'arrangeait pas, ils ont préféré les transporter à l'hôpital.

 

Au final, plus d'inquiétude que de mal pour ma fille... Elle avait toujours très envie de se gratter hier soir et une grosse plaque encore visible... Très très fatiguée par tout ça aussi !

 

Et moi, je suis très contrariée parce que je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cette allergie collective. On ne nous a pas assuré que cela pouvait venir du "poil à gratter"... les médecins ne savent pas ! J'espère bien avoir une explication lundi... en tout cas, je vais appeler moi !

 

Après avoir récupéré ma petite à la garderie, il a fallu se préparer pour aller à Cholet rejoindre leur papa... et je suis rentrée à la maison à 21 h 30 !

 

Mais ce n'est pas tout... quand mon chéri s'est rendu à la gare à 19 h, ma fille n'y était pas... je ne sais pas pourquoi mais je le pressentais ! Il l'a appelée sur son portable et elle lui a dit qu'elle était toujours au point de départ, qu'elle avait loupé son train ! Pour autant, elle n'a pas jugé utile de nous prévenir !!! Il a donc dû (préféré surtout) aller la chercher et ils sont rentrés vers 20 h 45  je crois...

 

Pfff ! Quelle journée !

 

Alors là, il est 11 h 30, il tombe des cordes et je suis toujours en pyjama... na ! Cool aujourd'hui... enfin j'espère !

 

à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

catiechris 16/10/2012 20:13


Et comment ça va ?? maintenant ?

Valérie 16/10/2012 22:15



Tu veux savoir comment va ma fille suite au problème au collège ? Ca va... de vilaines marques sur le buste maintenant mais ça va partir...


Si c'est de moi que tu parles... eh bien, j'ai fait plein de gâteaux aujourd'hui... je fais tout le temps ça quand ça ne va pas...



Alba 15/10/2012 20:08


Une sale journée !


J' espère que le week end n' en a été que meilleur et que tout est rentré dans l'ordre ! 


Bon courage (et il en faut ! )

Valérie 15/10/2012 22:39



Oh là, le week-end ne fut pas comme nous l'avions prévu non plus ! Mais bon, mauvaise passe peut-être...



carole 15/10/2012 12:55


Et bien quelle journée mouvementée et flippante..... j'espère que vous saurez ce qui s'est passé au collège et que ta grande va améliorer son comportement =( gros bisous

Valérie 15/10/2012 22:44



Pour ce qui est du collège, j'ai appelé le directeur et il ne sait toujours pas ce qui s'est passé... Ils enquêtent mais si ça se trouve, on ne saura jamais ! Pour la grande, ben... je crois que
ce n'est pas encore pour demain !!!



Danielle 14/10/2012 22:16


Ma pauvre!!!!! Repose-toi, tu en as besoin!!!!!! Gros bisous et bon courage!! C'est vrai que c'est très étrange cette histoire d'allergies!!


 

Valérie 15/10/2012 22:45



Oui, c'est étrange et on ne sait toujours pas pourquoi...



catiechris 13/10/2012 22:35


Inquiétante quand même ces démangeaisons,


j'ai fait un stage de secourtiste ce vendredi, on a parlé de prévenir les parents certes, mais ne pas les faire venir, ça ne sert à rien, donc ne te formalise pas trop... 

Valérie 15/10/2012 22:47



Ils ont bien pris les choses en mains, ils ont attendu, avant de nous appeler, que les médecins demandent à ce que les enfants soient vus aux urgences !



arlette 13/10/2012 18:11


j'ai connu aussi des jours comme ça avec mes enfants....


Mais tu sais quoi!! Je donnerais cher pour y revenir...;(suis dans un gros spleen solitude.....)


non , les journées calmes c'est mieux....profites...;bises

Valérie 15/10/2012 22:49



Moi, je voudrais juste vivre en paix !



Val1603 13/10/2012 16:59


Hé bien quel vendredi mouvementé... Pour ta grande... j'espère qu'elle va mûrir et vous laisser un peu de répis...


Et pour ta moyenne : quelle histoire. Bizarre quand même que le collège n'ait pas appelé avant. Tu nous diras ce qu'il en est lundi. Et à l'hôpital ils n'ont pas donné plus d'infos ?


Bon... en attendant profite de ton week-end pour te reposer. Bisous.

Valérie 13/10/2012 17:03



Comme tu dis, quelle histoire ! Non, les médecins n'ont pas donné plus d'infos, c'est frustrant de ne pas savoir !


Aujourd'hui, c'est un peu plus cool... mais la journée n'est pas finie !


Bisous à vous tous



Gégette 13/10/2012 15:22


 il y a des jours où ont devrai avoir droit à un joker !!!!


aller, aujourd'hui est un nouveau jour !!!


bisous et boon week end !

Valérie 13/10/2012 16:37



Oh oui, un joker pour les mauvais jours ! Bon week-end à toi aussi, bisous



vivi 13/10/2012 14:36


Il y a des jours comme ça, où on cumule les problèmes ! Profite de la coolitude de ton samedi ! 

Valérie 13/10/2012 16:37



Oh bah, je viens de me brûler les doigts en faisant tomber mon pain d'épices à la sortie du four ! Pfff ! Je vais aller me coucher je crois !



José 13/10/2012 11:40


Bah merdalors! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite!


Bisous!

Valérie 13/10/2012 13:38



Oui, moi aussi...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents