Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Gâteau à l'orange...

Publié par Valérie sur 1 Décembre 2009, 16:57pm

Catégories : #OCCUPATION DU JOUR

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre gentillesse et pour vos messages très réconfortants...

Ensuite, j'ai commencé à suivre certains de vos conseils... et aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un gâteau pour ce soir... une recette sortie de mon imagination...

Je vous la livre et, quand même, je précise que j'en ai goûté un tout petit morceau avant !

J'ai mélangé tous les ingrédients qui suivent dans mon robot :
  • 5 oeufs,
  • 20 cl de crème fraiche,
  • 200 g de sucre en poudre,
  • 1 orange pressée,
  • 450 g de farine,
  • 100 ml d'huile,
  • 1 sachet de levure chimique
J'ai enfourné dans un four préchauffé à 180 °C... mais pour la durée de cuisson, je n'ai pas regardé l'heure... quand la pointe du couteau ressort sèche, c'est qu'il est cuit !

J'ai ensuite préparé une petite crème :
  • 3 oranges pressées,
  • 1 grosse cuillère à soupe de sucre,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 1 grosse cuillère à soupe de maïzéna
J'ai mis le tout dans une casserole et fait épaissir à feu moyen jusqu'à obtenir une consistance crèmeuse.

J'ai ensuite tout simplement coupé le gâteau en 2 pour y étaler une couche de crème, puis sur le dessus, j'ai à nouveau étalé de la crème puis déposé quelques tranches d'oranges.
Pour la déco finale, quelques petites étoiles sucrées et du sucre glace...

Maintenant, reste plus qu'à le manger ce soir...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bon ça y est j'ai acheté des oranges, je vais tenter ta super recette. Ya mon frère et sa fiancée qui viennent, je cherchais une idée de dessert et j'ai immédiatement pensé à toi  ! <br /> Allez, faut que je m'y mette. Bises à +++ <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne idée ! L'odeur de l'orange donne un petit air de fête... en ce moment, tout est bon à prendre ! Bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam, miam ! tu m'invite pour le goûter ? ça me donne trop envie. Dommage, je n'ai pas acheter d'oranges ce matin, sinon j'essaierais bien.<br /> Je t'envoie plein de gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, il était bon ! Très moelleux en plus !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Rien de tel qu'un peu de douceur pour se remonter le moral :) S'il est aussi bon qu'il est beau, il doit être vraiment délicieux !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HUMMMMMMM ça m'a tout l'air d'être délicieux Valérie, oui je vois d'après ta réponse au dessus sniffff y en a plus! Bon me reste une chose a faire je vais devoir remettre<br /> le lien de ton blog pour rappeler à mes amis que non seulement tu as des doigts en or pour les créations mais aussi pour la patisserie ;)<br /> Bisous<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Maurice ! Tu vas me faire rougir ! Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Huh!!! il doit être délicieux ton gâteau Valérie en plus il est super beau!! Une petite gourmandise pour un petit moment de réconfort!!<br /> J'espère que tu vas mieux!! continue à faire des chose rien que pour toi, il est parfois nécessaire d'être un peu égoïste!!!<br /> Des gros bisous et une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Un gâteau vitaminé... tout plaisir !<br /> Bravo il a l'air délicieux<br /> Bises<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça c'est vraiment bon pour le moral, fait gaffe on arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Y'en n'a plus ! <br /> <br /> <br />
!
<br /> Tu m'invites? Je n'ai pas de dessert pour ce soir... juste des escargots à la bourguignonne et au bleu que Titouan a fabriqué dans sa semaine de stage...bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bon je veux bien partager le dessert mais ne te crois pas obligée de partager tes escargots !!! <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents