Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Je glandouille !

Publié par Valérie sur 12 Juillet 2012, 15:33pm

Catégories : #BLABLA DU JOUR

Depuis ce matin, je n'ai pas franchement la pêche ! J'ai pourtant plutôt bien dormi cette nuit, et ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment !

 

Avec ma petite et celle de mon chéri, nous sommes quand même sorties en fin de matinée faire quelques achats à la Foir'fouille pour la future rentrée scolaire ... J'avais repéré certains articles à prix plus qu'intéressants sur une pub alors je voulais en profiter avant qu'il ne soit trop tard !

 

Ma petite a choisi son premier cartable de "grande" pour sa rentrée au CP... un sac à roulettes "Monster High"... ! Pour le reste, c'est moi qui choisis sinon, je crois bien que le panier se remplirait de gadgets de toutes sortes... et je n'ose penser au montant de la facture !

 

Cette année, je m'en sors plutôt bien... Ma belle-soeur m'a donné toutes les fournitures non-utilisées par son fils : colle, gommes, stylos, crayons, intercalaires, feuilles petits et grands carreaux (j'ai un stock pour 2 ans je crois !), cahiers, classeurs, cartouches d'encre, pochettes plastifiées, peinture... Et il me restait du stock de l'année dernière aussi...  Bien évidemment, je n'avais pas tout non plus mais du coup, juste un complément à faire.

 

Après ces quelques courses, nous sommes allées chez Mc Do prendre le repas pour ce midi... depuis le temps qu'elles nous le réclamaient et franchement, ça m'a bien arrangée ce midi. Un petit message pour Val au passage, je n'ai pas pris de boisson !

 

Après le déjeuner et après avoir rangé la "vaisselle", j'ai fait faire les devoirs de révisions aux filles. Quoi elles sont en vacances ??? Bah oui, je le sais bien mais alors, nous les mamans, vacances ou pas, on continue bien de faire nos corvées... Et puis, faut bien qu'elles méritent tous les petits gâteaux que je leur fais non !? Ma petite est volontaire mais a du mal à se concentrer très longtemps... normalement, une page par jour soit 15 mn mais elle veut toujours faire la suivante... je l'accepte mais au bout de 5 mn, elle n'en peut plus... J'ai souhaité la faire "travailler" car même si elle comprend vite ce qu'on lui demande, elle n'est jamais très sûre d'elle ce qui la ralentit beaucoup... son point faible en classe !

 

Ma belle-fille, 9 ans, rentre au CM1 et n'a pas de difficulté particulière mais elle est ravie d'avoir aussi des devoirs à faire au plus grand étonnement de ma fille cadette ! Je lui fais faire de l'orthographe, du vocabulaire, un peu de grammaire, conjugaison et des maths... mais une seule activité par jour !

 

Ma "cadette" qui passe de justesse en 5ème a vraiment besoin de revoir le programme de 6ème pour aborder le niveau supérieur plus sereinement. Bien entendu, elle ne voit pas les choses comme ça et il faut que je "bataille" dur tous les jours pour qu'elle s'y mette. Je ne lui demande pas la lune non plus. Elle a un cahier spécial avec une activité différente chaque jour de 30 mn... Ce n'est quand même pas grand chose !

 

Ne croyez pas que je sois dure, pas cool de les faire travailler à peine les vacances commencées mais après, nous allons partir une semaine en camping et là, ça ne serait pas cool de ma part ! Ensuite, elles vont chez leur papa pendant 3 semaines... je ne pourrai donc pas contrôler si elles révisent ou pas. Enfin, il restera une dizaine de jours avant la rentrée pour revoir ce qui coince le plus... Vous voyez, je ne suis pas dure, je suis prévoyante et organisée !

 

Depuis les révisions, je n'ai pas fait grand chose de très "utile", je glandouille ! Je re-re-visionne des épisodes de Grey's Anatomy... je ne m'en lasse pas... comme si je les voyais pour la première fois ! Pfff ! C'est puéril non ?

 

Je n'ai toujours pas d'idée pour le repas de ce soir... j'ai l'impression qu'on ne fait que ça...  de manger... Le frigo se vide, je le remplis et à nouveau, il est vide et ça n'en finit jamais...

 

Et le temps est toujours aussi pourri ! C'est quand l'été au fait ?

 

2012-07-11-11.59.55.jpg

 

 

Commenter cet article

Val1603 13/07/2012 12:06


Moi j'aime bien les journées "glandouille" : je trouve que ça fait un bien fou.


Idem pour les cahiers vacances, je vais en prendre un pour Super-Boubou pour qu'il s'amuse un peu les jours de pluie (et cette année ils sont nombreux !!!) et j'ai proposé à Grande-Miss également
de lui en prendre un : je suis sûre que tu devines sa réponse... Mais ces deux là je les ai sous le coude tout l'été, alors pour l'instant, ils profitent un peu pour décompresser...


Allez, sur ce... bises et bon week-end.

Valérie 13/07/2012 15:50



J'aime bien glandouiller un peu mais j'ai parfois mauvaise conscience !



carole 13/07/2012 10:31


J'adorais faire mon cahier de vacances !! Ouais je sais ça fait 1ère de la classe lol bon arrivée au college j'aimais beaucoup moins ^^ Et non je te trouve pas dur, je pense qu'il est bon de
garder un pied dans les "leçons" parce qu'en 2 mois de vacances on oublie vite !! Gros bisous et bonne semaine de camping !! Vous allez où?!

Valérie 13/07/2012 15:53



J'aurais bien aimé en faire moi aussi... Nous partons à côté de Marennes... pas très loin de chez nous dans un grand camping que les filles aiment bien...



Mélissa 13/07/2012 09:31


Je ne trouve pas que tu sois dure avec tes filles, prévoyante et organisée comme tu dis...


Je suis toujours bien en peine moi aussi devant le frigo le soir pour décider de ce que je vais faire à manger...les gâteaux j'adore les faire , pour le reste , c'est la corvée!


Je te souhaite une belle journée, gros bisous.

Valérie 13/07/2012 15:55



Moi aussi je préfère la pâtisserie... même si, avec ma formation, j'ai appris à aimer tout cuisiner... ça n'empêche que le soir, quand je ne suis pas motivée, je ne sais pas quoi faire !



arlette 13/07/2012 03:28


le temps maussade n'arrange rien.....


le moral a dur


bisous ...

Valérie 13/07/2012 15:55



Le moral en prend un coup... c'est sûr ! Tout le monde en a marre !



vivi 12/07/2012 22:03


J'aime bien ta photo. L'été ? Ben c'est pas encore pour ce week-end je crois...

Valérie 12/07/2012 23:52



Qu'est ce qu'il ne fait pas chaud le soir, pour ne pas dire froid ! Nous ne pouvons même pas profiter des longues soirées estivales... c'est démoralisant !



Domm 12/07/2012 19:56


Tu fais bien pour les "devoirs" de vacances, d'après leur emploi du temps, c'est maintenant ou pas du tout, ou presque!!!


Je suis comme toi, je re-re-regarde Grey's Anatomy, j'adore.....


Je t'envoie une grande et grosse brassée de soleil, chez moi, il est là et bien là, ça fait un bien fou!!!!


Gros poutous à toute la tribu

Valérie 12/07/2012 23:53



Oh contente de te retrouver parmi nous Dominique ! Comment vas-tu ? Mes parents sont à côté de Pau actuellement, et avant ça, dans les Alpes et ils ont eu chaud tout le temps ! Quelle chance !


Bisous Dom...



catiechris 12/07/2012 19:47


t'inquiètes moi j'ai fait pareil dès le début des vacances : devoir.. J'essayais de rendre ça ludique, la concentration n'était pas toujours là, mais j'arrivai à leur faire finir le cahier;.. Je
ne sais pas s'il s'en souviennent. Oui on remplit on vide le frigo idem ici, et cette pluie, et cette salle de bain, et lundi reprise...Bon c'est quand l'été surtout quand il y a une belle
piscine dans le jardin et que l'on pourrait se délasser, lire s'occuper de soi... 

Valérie 12/07/2012 23:55



Je ne me baigne même plus ! Heureusement que les filles ne sont pas frileuses, elles se baignent quand même ! J'aimerais pouvoir rester dehors le soir ou qu'on aille se promener à pied au bord de
la mer mais il fait tellement moche que ça ne donne même plus envie !



José 12/07/2012 19:37


Ben restes-y alors!

Valérie 12/07/2012 23:56



Eh bien tu vois, les restes ont été appréciés finalement !



José 12/07/2012 19:32


Prévoyante et organisée... t'as prévoyu quoi à manger ce soir?

Valérie 12/07/2012 19:35



eh bien... euh... oh ça va hein !... Des restes ! C'est bon les restes !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents