Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


La relève serait-elle assurée ?

Publié par Valérie sur 10 Avril 2013, 13:37pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Ce qui a, en partie, mis en péril mon précédent couple, c'était... le vélo ! Le père de mes filles était un compétiteur acharné depuis son adolescence ! Et voilà que ma fille cadette a décidé de s'y mettre !!!

 

Nous avons donc rencontré tout à l'heure le président du club de Luçon... Il lui prête un vélo, il fallait donc qu'il le règle à sa taille. Mercredi prochain, le vélo sera prêt et elle pourra commencer son entraînement...

 

La question que je me pose, c'est : fait-elle ça pour faire plaisir à son père ou le fait-elle pour son plaisir à elle ?

 

Avant de prendre une licence, elle va faire quelques sorties et on verra bien ce que ça donne !

 

A vrai dire, j'ai appris à aimer ce sport que je ne connaissais pas du tout il y a 17 ans... Mais j'ai aussi appris qu'il faut savoir faire la part des choses... Il ne faut pas qu'une passion, quelle qu'elle soit, prenne une place trop importante au point d'en oublier l'essentiel ! Et en ce qui la concerne, l'essentiel, ce sont les études pour l'instant ! Bah oui, parce qu'elle est loin d'être première de la classe ! Si ses résultats scolaires ne remontent pas ce dernier trimestre, c'est le redoublement assuré ! Bien entendu, elle ne le souhaite pas alors je vais devoir veiller à ce qu'elle travaille...

 

Je vais devoir aussi veiller à ce que son père ne lui "bourre" pas le crâne... Il est quand même à l'initiative de tout cela alors il devra aussi s'investir un minimum... Je saurai, le cas échéant, lui rappeler ce que sa passion a causé comme dégâts entre nous !

 

A part ça, il pleut non-stop depuis hier... Fait ch*** !

 

Bicyclette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> justement j'ai un article là dessus, dans un fémina ! ils disent bien que vivre avec quelqu'un comme ça n'est pas facile !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le pire qu'il m'ait dit, c'est le jour de la naissance de ma deuxième... J'avais des contractions depuis des heures et quand je lui ai dit qu'il fallait y aller, il m'a répondu que ce n'était pas<br /> possible, qu'il avait prévu un entrainement avec un copain !!! Bon, on a fini par aller à la mater ensemble quand même... et deux jours après la naissance, il était déjà sur une course,<br /> dangereuse en plus et il s'est retrouvé dans le même hosto que moi mais aux urgences !!! Ah là là, je pourrais en raconter ! Je trouve ça super d'être passionné mais y'a des limites quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah les parents influencent toujours d'une manière ou d'une autre leurs enfants, et parfois silencieusement, on s'en aperçoit beaucoup plus tard quand ils nous ressemblent tellement...<br /> <br /> <br /> C'est une bonne activité physique que remplit le cerveau de dopamine hormone du bonheur...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est un bon sport mais tu vois, son père lui dit déjà que samedi, il va lui montrer le changement de vitesses et dimanche, ils vont assister à une course de vélo alors je lui ai dit qu'il<br /> ne faudrait pas qu'ils oublient la petite ! Je suis méfiante maintenant ! Notre médecin de l'époque nous disait que c'était comme une drogue, qu'il ne pouvait pas s'en passer...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> cela peut aussi la motiver dans ces études...souhaitons le. Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'y crois pas trop... elle n'est pas super motivée pour l'école !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon pour l'instant elle n'en est peut-être pas là... Fait-elle déjà un autre sport ?<br /> <br /> <br /> Combien d'heures devra-t'elle consacré à ce sport/semaine ? Si cela reste raisonnable, je pense que c'est une bonne chose.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, c'est vrai qu'on n'y est pas encore ! L'entraînement ce sera tous les mercredis après-midi, environ 2 ou 3 h... tout dépendra du temps je pense ! Et après, il y aura les courses le<br /> dimanche... mais là encore, on y est pas... Oui, c'est bien qu'elle fasse du sport mais le vélo... ça me rappelle des souvenirs, des bons et des moins bons ! Elle fait déjà du hip-hop et 4 h de<br /> sport au collège... sans compter la marche pour aller et revenir du collège... ce qui représente 7 km par jour !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime pô le vélo... j'aime pô la pluie... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas chez vous mais si tu voyais ici... c'est l'enfer !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents