Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Médicaments sous surveillance ?

Publié par Valérie sur 31 Janvier 2011, 16:40pm

Catégories : #COUPS DE GUEULE

medicaments.jpg

Alors maintenant va-t-on devoir se méfier avant de prendre un médicament ? C'était déjà le cas chez nous à cause des allergies de ma petite et là, je viens de consulter la liste des 77 médicaments "sous surveillance" et je lis le nom de celui que je prends depuis plus d'un an, environ 14 mois ! Il est dit qu'il fait l'objet d'un suivi renforcé et a reçu un avis favorable pour en limiter la prescription à 12 semaines !!! Et moi, ça fait 14 mois que je prends ce truc, tous les soirs, et que personne ne me dit rien !

 

Je trouvais déjà incroyable que mon médecin n'ait pas le droit de me le prescrire, que je doive impérativement passer par une consultation neurologique pour l'obtenir et tout cela sans suivi... alors qu'ensuite, il ait le droit de renouveler l'ordonnance... à ma demande ! Il y a des choses que je ne comprends pas quand même ! J'ai rendez-vous justement chez ma neurologue vendredi et je compte bien lui demander des explications ! Je suis complètement dépendante de ce médicament qui commence à ne plus faire l'effet pour lequel on me l'a prescrit et en même temps, je ne peux plus m'en passer... Si, par malheur, je l'oublie, je ne dors pas ou alors, après avoir somnolé quelques heures, je me tape un mal de tête terrible ! Sans parler des personnes qui ne le supportent pas du tout... Et moi, ça fait peut-être des mois que je m'empoisonne avec !!!

 

Ca devient grave je trouve ! Et vous, que pensez-vous de tout cela ?

 

danger-medicaments.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oui ça fait peur. et en même temps si on passe son temps à tout lire et tout écouter tout est dangereux d'une façon ou de l'autre...<br /> <br /> <br /> Ma philosophie par rapport à tout ça c'est de prendre du recul... Pour ta fille je suis surprise, à 14 ans ! Moi je ne le ferais pas, je n'ai jamais fait de vaccin contre la grippe car en général<br /> on n'en meurt pas et ce truc du col de l'utérus à mon avis c'est prématuré et elle n'est pas exposée encore à priori... enfin c'est à elle d'évaluer ça. Pour les autres médicaments un mal pour un<br /> bien, c'est souvent comme ça. Si on peut faire avec la kinésiologie, les médecines douces c'est forcément mieux... Tous ces vaccins un désir de tout contrôler... on ne sait pas le rôle qu'ils<br /> jouent dans l'autisme pour certains enfants et bien d'autres risques... alors... ben je pense qu'il faut qu'on lâche un peu de lest et qu'on comprenne qu'on ne contrôle pas la vie finalement.<br /> S'informer, minimiser la chimie et VIVRE le mieux qu'on peut...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes jambes, j'espère que tu trouveras la solution en dehors des médicaments... la vraie solution au problème de fond, pas d'élimination des symptômes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUI j'ai appris cela en début de semaine, là je suis en train de m'occuper des gens qui ont été traités pour le diabète, c'est pas triste, vraiment notre société on se demande où elle va tout ça<br /> pour l'intérêt financier. Sinon pour ton médicament peut être il va falloir t'en passer...Vois cela avec ton médecin il y a surement d'autres solution;..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, là où tu bosses, tu es en plein dans l'actu ! Pour le Rivotril, je vais voir vendredi matin la neurologue...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je trouve cela aberrant<br /> <br /> <br /> j'en suis arrivée à un point où je n'ose plus rien prendre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Maintenant, il faut prendre du recul mais c'est vrai que ça fait peur... Ma fille va avoir 14 ans et va devoir être vaccinée contre le cancer du col de l'utérus et ça m'inquiète un peu car ce<br /> n'est pas vieux et sommes-nous sûrs qu'il n'y aura pas de conséquence suite à cette vaccination ? Par exemple, mon médecin, il y a quelques années, alors que je sortais d'une très mauvaise grippe<br /> (où j'aurais pu y "rester") m'a fortement conseillée de me faire vacciner. Je l'ai fait et j'ai eu des conséquences très fâcheuses à la suite... "paralysie" des membres supérieurs pendant une<br /> journée et vomissements... deux années de suite ! Je ne me fais donc plus vacciner !  Mais alors que faire ? Et les avis des médecins sont tellement partagés qu'on ne sait plus qui croire et<br /> à qui faire confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ma tante travaille en pharmacie, et des abérrations comme cela il y en a toujours eu mais c'est assez tabou...On se plaint que la sécu va mal, mais faut pas s'étonner ! Les labo ne cherchent qu'à<br /> faire du fric, les test ne sont fais qu'à court terme et après on s'étonne qu'il y a des complications graves....Mais on a pas le choix, on est pas médecin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'argent... toujours l'argent ! Nous ne sommes pas médecins mais je pense qu'on a le droit de dire non, je ne veux pas ça ! Mais comment savoir ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ben tout ça ne m'étonnes pas y a un tel abus des labo , nous avions vu une émission y a deux ans sur les médicaments sur Arte c'était stupéfiant !!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est une vrai mafia, des trucs super bien rembourssé qui sont des placebo, d'autres moins rembourssé + efficace, une mafia, l'aence des mes contrôles qui dit oui alors que dans d'autres pays on<br /> ne les prescrit plus ou il y a déjà eu des soucis, enfin bref, l'argent mène le monde ne l'oublie jamais et c'est toujours au détriment des autres !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, je suis sure qu'on te trouvera quelque chose de remplacement !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, comme tu dis, c'est la mafia ! Un gros trafic !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée Zaza, moi ce matin, je vais faire du bénévolat et cet après-midi, kiné pour mon dos...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il vaut mieux être en bonne santé de nos jours...tout est dangereux!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! Ca fait peur quand tu lis tout ça ! Rien que quand il t'arrive les effets secondaires du médicament... déjà, c'est ennuyeux ! Ma petite a fait un début d'oedème de Quincke l'année<br /> dernière et est aujourd'hui allergique à un large panel de médicaments, c'est quand même bizarre...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oui, c'est inquiétant, en effet. J'ai justement lu l'article concernant cette liste de médicaments "à surveiller" dans le Sud-Ouest d'hier. J'espère que la neurologue pourra répondre aux<br /> questions que tu te poses.... Bisous Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui j'espère aussi ! De toute façon, je suis arrivée au bout de la dose que j'avais le droit de prendre alors il va falloir passer à autre chose mais je crois que je vais imprimer la liste...<br /> Méfiance !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben moi je dis qu'il faut faire grève... On ne tombera pas malade tant qu'il n'y aura pas de médocs sans danger, NA! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, t'as raison... faisons grève ! Ca craint quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que ça fout la trouille tout ça... je lisais un magazine qu'on reçoit au boulot et même le di-antalvic va faire partie des médicaments à proscrire... j'en ai pris pendant des années<br /> pour mes migraines... pffff ça devient vraiment grave... Maintenant je me concentre sur l'homéopathie mais ça ne soigne pas tout je te l'accorde...<br /> J'espère que tu en sauras plus à ton rdv chez le neuro...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ! Le Di-antalvic, j'y étais allergique alors ça fait bien longtemps que je n'y ai pas touché... je croyais qu'il était déjà hors vente d'ailleurs ! Mais sur la liste, j'en ai vu quelques-uns<br /> que je prenais et que je ne supportais pas... comme quoi ! Les médecines douces... je pense que de plus en plus de gens vont y venir...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents