Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Que dire ?

Publié par Valérie sur 4 Juillet 2013, 16:03pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Peut-être vous dire que les vacances commencent à peine et que je suis déjà sur les rotules ? Bah oui, parce que c'est un peu ça quand même !!!

 

fatiguée

 

Ceux et celles qui me connaissent ou qui me lisent régulièrement sauront tout de suite pourquoi je suis dans cet état ! N'est ce pas ?

 

Hier, j'ai vraiment cru que j'allais m'effondrer... J'étais au bord des larmes... Mais ne rien montrer, surtout pas ! Ne pas faiblir non plus !

 

Ca fait maintenant bientôt deux semaines que ma grande ne va plus à l'école, qu'elle reste à la maison et que nous hébergeons son copain... On aurait pu penser que le fait qu'il soit là la calme un peu... eh bien non ! C'est connerie sur connerie ! Tiens, pour vous donner un petit aperçu et que d'un seul coup vous trouviez votre ado. merveilleux : lundi soir, mademoiselle a décidé de se teindre les cheveux en noir... soit, elle l'a déjà fait... sauf que c'est sans compter sur sa légendaire maladresse et le mot est faible ! Mardi matin, nous avons eu une vision d'horreur en entrant dans la salle de bains... Serviettes de toilette entièrement tâchées de teinture, rideau de douche noir, tâches noires sur et dans les deux vasques, sur les portes des meubles sous vasques, sur une petite commode, la baignoire, la fenêtre, les murs, le sol, la poubelle... tout en fait ! Et elle avait soi-disant nettoyé avant de se coucher !!! J'ai dû poncer légèrement la commode, laver deux fois le rideau de douche, laver à 90° les serviettes qui sont quand même restées tâchées, lessiver les meubles et les murs... Ca vous parle là quand je vous dis que je n'en peux plus ?

 

Hier matin, je devais aller l'inscrire au lycée, le dossier était prêt mais elle n'avait pas envie de venir avec moi. Sur la lettre, il n'était pas clairement mentionné que sa présence était obligatoire, je suis donc partie seule. Arrivée là-bas, c'est à dire une trentaine de kms quand même, on me demande où est ma fille, qu'elle doit absolument être présente pour essayer les tenues professionnelles !!! J'étais dépitée ! Je me dépêche de rentrer, je l'appelle plusieurs fois derrière sa porte de chambre, je lui explique, elle m'envoie promener, me dit qu'on fera ça un autre jour. Je lui explique que c'est ce jour et pas un autre et là elle me répond qu'elle en a rien à faire, qu'elle n'ira pas ! J'ai dû la menacer pour qu'elle finisse par se lever, c'est à dire à 12 h 30... En attendant, j'étais assise devant mon ordi, ne sachant que faire, les larmes aux yeux... Nous avons fini par y retourner à 14 h... Je remplis le dossier pendant qu'elle essaye sa tenue quand sa future prof me dit d'arrêter, qu'il y a un problème !!! La cuisine fera partie de ses cours et étant végétarienne, elle dit qu'elle ne veut pas toucher à la viande ! Bon, à force d'arguments et de patience, on a fini par lui faire entendre raison mais qu'en sera t-il à la rentrée ? 

 

Qu'ai-je fait pour mériter ça ? J'ai dû être bien méchante pour être punie ainsi !!!

 

Mais je suis un peu maso aussi... car depuis hier, j'ai accepté qu'une copine de ma deuxième vienne aussi quelques jours à la maison ! Après tout, il n'y a pas de raison pour qu'elle aussi ne profite pas, hein ! Mais sa copine est super calme et bien élevée donc, no problem ! Remarquez que le copain de mon ainée n'est pas bien méchant non plus... il est juste aux petits soins pour ma fille, un peu trop je trouve mais bon, ça ce n'est pas mon problème !

 

Alors voilà, nous sommes 7 à la maison en ce moment... je range, je nettoie, je cuisine, je fais les courses... je trimballe à droite et à gauche... et parfois, ça déborde un peu !

 

Je viens à l'instant de déposer tout le monde à la piscine... deux petites heures tranquille devant moi...

 

Allez, un mars et ça repart !

 

zen attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai beaucoup de retard dans mes mails et coms... comme tu vois. Oui, j'étais en vacances, mais je suis rentrée, mais bientôt je repars !!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas facile de tout gérer quand on revient de vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> QUe dire de plus, tout est dit dans les messages précédents....<br /> <br /> <br /> Je ne sais que te conseiller de plus, mais je te souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> Et bien tu parles de vacances... Ma pauvre, ta grande est vraiment pas sympa et je pense sincèrement que tu n'as rien fait de mal ! Je ne te connais pas en vrai mais je pense que tu fais au mieux<br /> et tout pour tes enfants. Dommage qu'elle ne voie pas tout cela ... J'espère que les vacances ne se passeront pas trop mal malgré tout... Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Oh là là tu es bien bonne et je pense qu'elle en profite<br /> <br /> <br /> Pourquoi aller faire l'inscription si elle ne vient pas ?? C'est quand même pour elle.<br /> <br /> <br /> Pour la couleur my god <br /> <br /> <br /> Bon courage et essaie de prendre du temps pour toi c'est important.<br />
Répondre
B
<br /> C'est triste à dire mais il lui faudrait une bonne leçon pour qu'elle apprenne un peu que les gens (toi ou son copain) ne sont pas à sa botte. Elle n'est pas la reine du monde et un jour ou<br /> l'autre il y aura forcément quelqu'un qui lui apprendra à vivre et à respecter les gens. Enfin, je l'espère pour toi... et pour elle... quoique, parfois les gens comme ça trouvent toujours<br /> d'autres qui acceptent d'être sous leur coupe et d'obéir sans rechigner. Mais c'est triste quand même d'avoir cette attitude...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu verrais comment elle parle à son copain, j'en étais malade. J'ai dû lui parler pour lui dire de ne pas se laisser faire ! Il fait tout pour elle, cède tous ses caprices... le pauvre !!! Elle<br /> est chez lui depuis dimanche soir et j'ai prévenu sa mère pour qu'elle garde un oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ro ma pauvre...Je ne sais vraiment pas quoi te dire, alors ça ne t'aide pas vraiment...mais bon sang!!! est-ce-que tu n'es pas trop gentille?????<br /> <br /> <br /> je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que tu vas quand même avoir un peu de répit...<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
V
<br /> Que dire de plus..., suis d'accord avec les commentaires précédents qui te disent de ne pas laisser passer et de ne pas la servir...<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai une ado. pas facile tous les jours à la maison... mais finalement je me dis que j'ai quand même la chance qu'elle respecte mon autorité, même si ce n'est que la mienne (parce que<br /> je sais que lorsque je ne suis pas à la maison, elle s'accroche souvent avec Mr Chéri, mais toujours en connaissant les limites de ce qui est autorisé, sinon son père et moi on lui tombe dessus :<br /> et ça elle n'aime vraiment pas). Par exemple, comme la tienne si elle se prépare à manger ou se fait une beauté dans la salle de bain, elle laisse tout en vrac. Mr Chéri qui rentre le midi à la<br /> maison râle, et elle, elle s'en fout... Mais lorsque je rentre à la maison, c'est généralement nickel ! Si ce n'est pas le cas, je crie et j'exige qu'elle fasse immédiatement et je passe derrière<br /> elle pour m'assurer que tout soit fait et bien fait. Si ce n'est pas le cas, elle recommence jusqu'à ce que tout soit nickel. Et crois-moi si elle râle, alors je crie encore plus fort, je ne la<br /> lâche pas, et ensuite je l'envoie disparaître dans sa chambre ! Non sans lui faire avant un sermont sur le comment vivre ensemble en se respectant et en respectant les pièces communes. Ensuite,<br /> je boude et je ne lui parle plus... Et ça elle n'aime pas, alors elle m'envoie tout plein de textos pour se rabibocher avec moi, et c'est reparti pour un tour. Mais une chose est claire : JE NE<br /> SUIS PAS SA BONNE et elle doit respecter tout le monde ici et la maison qui nous accueille !!!<br /> <br /> <br /> Pour les inscriptions, elle est venue avec moi : ce n'est pas négociable. Si elle reçoit des copines à la maison, elle sait qu'ensuite sa chambre doit être rangée nickel et on mange tous ensemble<br /> : pas de négociations possibles ! Si elles veulent manger avant, elles se débrouillent pour préparer et rangent tout ensuite. Et pour l'instant, seules les copines peuvent passer la nuit à la<br /> maison, les copains ne sont pas les bienvenus pour passer des nuits chez nous. La soirée : OK ! Après tout le monde rentre dans sa maison : nannnn mais oh !!!!<br /> <br /> <br /> Modestement, suis pas du tout prête pour ça encore !!!<br /> <br /> <br /> Bon, je n'ai qu'un mot à dire : Allez courage...<br /> <br /> <br /> PS : finalement elle s'est inscrite en quoi ?<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout ça, je peux le faire avec la deuxième, qui, même si elle râle, finira par m'obéir... Avec la grande, je t'assure que c'est plus costaud... finalement, je n'aime pas l'avouer mais je dois<br /> craindre ses réactions !!! Je ne peux rien lui prendre pour la punir, elle ne me laisserait pas approcher et si j'insistais, elle serait capable de me brutaliser ! Pour l'avoir vécu quelquefois,<br /> je me méfie maintenant !<br /> <br /> <br /> Elle est inscrite en CAP ATMFC (assistante technique en milieu familial et collectif)... service à la personne pour faire simple !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> essaies ça http://www.mixcloud.com/Pankypno/mp3-hypnose-gratuit-le-training-autogene-de-schultz/<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais aller voir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon déjà moi je relativise, je me suis déjà fait des couleurs il y a longtemps et ça en fout partout. Bon d'accord on peut nettoyer après mais là c'est un autre problème pas très grave... Ensuite<br /> dans quelle école va t-elle j'ai dû zapper. Et puis si elle est végétarienne elle n'est que végétarienne, toucher la viande c'est autre chose. Mais bon un ado reste un ado. <br /> <br /> <br /> Comment ça tu vis dans le pêché de tes actes antérieurs ? Tu dis j'ai dû être bien méchante. <br /> <br /> <br /> Là tu vas pas bien, pardonne toi à toi même et aux autres. Les pêchés sont pardonnables. <br /> <br /> <br /> Et tu n'es responsable d'aucune situation; ta fille est ch.. Voir plus elle t'en fait baver ça c'est certain, tu es fatiguée moralement c'est pour ça que tout cela te semble difficile à<br /> vivre. <br /> <br /> <br /> E ssaie de chercher dans ta mémoire, des moments où tu t'es sentie bien heureuse, mets ces moments là en avant dans tes pensées. Pour le reste fait face avec courage et fermeté. <br /> <br /> <br /> Oui je te comprends baisser les bras mettre la tête sous la couette c'est plus facile, mais non nous avons tout en nous pour faire face... <br /> <br /> <br /> Il  y a vraiment des moments de la vie ou c'est vraiment difficile. Si nous voulons garder la tête froide et vivre pleinement il faut toujours savoir lâcher prise, prendre du recul, et se ré<br /> énergiser. <br /> <br /> <br /> Mets toi quelques instant dans un endroit ou tu te sens bien, respire trois fois en gonflant ton ventre et regarde ton sourire se promener en toi.. Laisse faire les choses, tes pensées, apaise<br /> les, laisse tout tomber par terre entrainer par une pluie qui te lave.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, je me suis faite des couleurs quand j'étais ado mais jamais je n'ai mis la salle de bains dans un état pareil ! Je sais qu'elle a un problème de coordination dans ses gestes mais elle<br /> pourrait faire un effort pour bien nettoyer après au moins ! Pour la cuisine, avec sa future prof, nous lui avons expliqué que puisque nous la respections en tant que végétarienne, elle devait<br /> aussi respecter le choix des autres... La prof lui a dit qu'elle pourrait porter un masque si l'odeur la dérangeait et des gants ! Mais elle lui a fait comprendre qu'elle ne pourra pas agir ainsi<br /> quand elle sera en situation professionnelle ! Elle a réfléchi un peu mais je ne sais pas comment elle va réagir quand elle sera en cours ! J'essaie de ne pas trop me prendre la tête avant, ça ne<br /> sert à rien !<br /> <br /> <br /> Un jour, alors que je cherchais le pourquoi du comment par rapport à  son comportement, quand elle était petite, une de mes collègues m'a expliqué que parfois, ça peut être dans<br /> l'inconscient face à un évènemement mal vécu comme la grossesse ou la naissance par exemple... Son père avait très mal pris le fait que ce soit une fille quand j'étais enceinte de 3 mois mais<br /> après, il était content... et l'accouchement ne s'est pas super bien passé pour moi... mais là, ça devient compliqué ! Il faudrait une séance d'hypnose pour remonter le temps !<br /> <br /> <br /> Tu sais, grâce à certains de tes conseils et aussi aux écrits d'Alexandre Jollien, je relativise aussi beaucoup et j'arrive à lâcher prise par moment... mais parfois, trop c'est trop !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas facile la situation avec ta fille qui n'a vraiment pas l'air d'une ado. facile d'autant plus que tu dis qu'elle cumule les bêtises. Ce serait vraiment bien si tu arrivais à lui imposer de<br /> participer aux tâches ménagères d'autant que tu (vous avec ton conjoint) acceptes que son copain reste chez vous, ils pourraient les deux se rendre utile. Bon week-end à toi essaie de profiter<br /> des belles journées estivales pour te faire du bien !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Son copain donnerait un coup de main sans problème, c'est elle qui rechigne à aider ! Et s'il reste trop longtemps vers moi pour discuter par exemple, elle l'appelle et limite lui fait la tête !<br /> C'est lui qui range sa chambre (celle de ma fille !), qui met le linge au "sale"... Quand je dis "Caro, tu as laissé ça trainer ou vient nettoyer telle ou telle chose", c'est lui qui vient en<br /> premier ! J'arrive quand même à lui résister face à certaines demandes ou à imposer mes horaires quand ils veulent aller quelque part et qu'ils ont besoin de moi sinon je me ferais "bouffer"<br /> complètement !<br /> <br /> <br /> Avec elle, je suis complètement à côté de la plaque et malheureusement, je n'arrive plus à m'imposer et je refuse le conflit car ça va trop loin à chaque fois !!! C'est triste hein !<br /> <br /> <br /> Mais je vais profiter du beau temps qui arrive quand même, tu sais, parfois ça déborde et j'ai besoin d'en parler mais j'essaie le plus souvent de rester zen... pour mon bien !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> he bien....j'ai eu des enfants merveilleux!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'en étais sûre ! Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ma grande...<br /> <br /> <br /> Bisous Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis d'accord avec José et Domm. Pourquoi ce n'est pas ta fille qui a tout nettoyé ? Pourquoi elle et son copain ne t'aident pas pour les repas, les courses ? Tu ne dois pas accepter de les<br /> servir, c'est vraiment humiliant. Il faut absolument que tu montres à ta grande que c'est toi qui commandes car tu risques de craquer avant longtemps. Les vacances ne font que<br /> commencer...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais demandé à ma fille de tout nettoyer et résultat, ce fut pire encore ! Que ma fille m'aide pour les repas ? Oh là là, misère, quand elle cuisine, parce que je la laisse faire, c'est une<br /> vraie catastrophe après ! Elle renverse, salit tout et pareil pour le nettoyage, c'est pire après ! Et si je lui dis de recommencer, elle se barre en me disant que je suis une maniaque et si<br /> seulement elle était plus petite que moi et moins impulsive, je la rattrapperais et l'obligerais à le faire ! Ils sont venus faire les courses avec moi lundi, elle me réclame sans arrêt quelque<br /> chose (notamment sa fameuse teinture... mon  dieu que je regrette !) ou se plains toutes les deux minutes d'avoir mal quelque part ! Elle ne supporte pas d'être dans la "foule" !!! Son<br /> copain m'a aidée à porter toutes les courses... Je pense que s'ils ne peuvent ou ne veulent pas se séparer, je vais leur suggérer d'aller un peu chez lui ! C'est vrai qu'il habite dans un village<br /> de campagne où il n'y a rien à faire mais avant que je sache pour lui, elle s'en accomodait bien !<br /> <br /> <br /> Tu es en vacances en ce moment ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Domm a raison... Faut prendre le dessus coûte que coûte! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas y faire avec elle ! Je ne comprends pas, avec les autres, ça passe bien, elles m'obéissent et me respectent mais la grande, y'a rien à faire et je n'ai aucune autorité ! Il me<br /> faudrait "Le grand frère", tu sais comme dans l'émission TV ! Je l'ai regardée cette semaine et le gamin en question avait le même comportement que la mienne ! Elle a regardé aussi, fait des<br /> commentaires sur le comportement du gamin mais je ne crois pas qu'elle réalise qu'elle est pareille !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sincèrement, je ne pourrais pas, 1 de mes fils a 1 fois, seulement 1 fois, emmené sa copine, entre les fous rires, les éclats de voix et autres, à 1 heure du mat' je me suis levée, je suis montée<br /> dans la chambre et j'ai foutu la gamine dehors, mon fils l'a suivie, et l'a ramenée chez elle....ça ne s'est plus jamais reproduit, je suis passée pour la maman méchante, mais je m'en fiche!!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bien du courage, je t'embrasse bien fort...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis très tolérante et très patiente mais j'ai mes limites quand même ! Je ne veux pas virer le copain, il est tout gentil mais l'autre jour, j'ai dit à ma fille que j'allais le ramener chez<br /> lui et là, elle a eu les boules ! Ca l'a calmé un tout petit peu... J'aimerais être plus comme toi mais je n'y arrive pas... avoir du monde à la maison, c'est plutôt sympa quand ça se passe bien<br /> mais là, dans l'histoire c'est surtout ma grande qui fout le bazar, les autres ça va !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse aussi...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents