Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Un beau jour ou peut-être une nuit...

Publié par Valérie sur 2 Février 2011, 08:00am

Catégories : #MES PREFERENCES MUSICALES

aigle noir

 

 

 

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir,

Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer,
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel,
L'oiseau vint se poser,

Il avait les yeux couleur rubis,
Et des plumes couleur de la nuit,
A son front brillant de mille feux,
L'oiseau roi couronné,
Portait un diamant bleu,

De son bec il a touché ma joue,
Dans ma main il a glissé son cou,
C'est alors que je l'ai reconnu,
Surgissant du passé,
Il m'était revenu,

Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi,
Retournons au pays d'autrefois,
Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Pour cueillir en tremblant,
Des étoiles, des étoiles,

Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Comme avant, sur un nuage blanc,
Comme avant, allumer le soleil,
Etre faiseur de pluie,
Et faire des merveilles,

L'aigle noir dans un bruissement d'ailes,
Prit son vol pour regagner le ciel,

Quatre plumes couleur de la nuit
Une larme ou peut-être un rubis
J'avais froid, il ne me restait rien
L'oiseau m'avait laissée
Seule avec mon chagrin

Un beau jour, ou peut-être une nuit,
Près d'un lac, je m'étais endormie,
Quand soudain, semblant crever le ciel,
Et venant de nulle part,
Surgit un aigle noir,

Un beau jour, une nuit,
Près d'un lac, endormie,
Quand soudain,
Il venait de nulle part,
Il surgit, l'aigle noir...

 

aigle-noir.jpg

 

Je n'ose plus rien écrire après cela... Juste que c'était pour la communauté "Musique à coeur ouvert" et que le thème a été choisi par Samdalia..."à poils, à plumes ou écailles" et j'ai choisi les plumes...

 

Je viens, je vole... voir si vous avez utilisé votre plus belle plume pour rendre votre copie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> je m'aperçois que je n'étais pas venue te voir....Honte à moi!!!!<br /> <br /> <br /> Barbara m'a toujours émue et j'ai lu son autobiographie qui a été publiée après sa disparition...une enfance difficile en temps de guerre et de lois raciales.....<br /> <br /> <br /> Merci Valérie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très bon choix, j'adore<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Flo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tr-s bon choix!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à poils, tu aurais pu choisir "tout nu, tout bronzé" ;-p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que j'aurais fait un "hors-sujet" ! Mais pour un autre thème peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est une belle chanson qui a une histoire d'après ce que j'ai compris, l'aigle noir c'est le père de Barbara qui venait la nuit dans son lit !<br /> <br /> <br /> C'estun très beau choix !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!! très belle chanson, et comme tu dis, finalement elle se suffit à elle même...<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle a eu du succès Barbara cette semaine mais il faut dire que c'est amplement mérité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais pourquoi je n'y ai pas pensé! J'adore cette chanson en plus! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle est superbe cette chanson en effet!!! bravo bisous<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une seule chanson, mais magnifique, avec les paroles en prime, tu es une élève studieuse Valérie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merveilleuse chanson. Après ça, moi non plus je ne sais plus quoi écrire... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... Et encore une fois, ton article à toi était vraiment génial ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> après ça effectivement, rien à dire. merci de l'avoir ressortie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'ai ajouté, pour répondre à ta question d'hier, non, il ne suffit pas de copier coller, puisque beaucoup de blog, ont bloqué le clic droit, je vais voir dans la source du blog <br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sublime chanson de Barbara dont tu as pris le temps de taper les paroles. Merci. Bisous. babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime énormément cette chanson, çà me fait plaisir de la voir reprise sur plusieurs blog. Bonne journée Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> jolie jolie tu as bien illustré ce thème bravo<br /> <br /> <br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!!! c'est un super bon choix!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore cette chanson, merci beaucoup Valérie !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore barabra et surtout cette chanson ! C'était mon premier choix...Au final j'ai fait plus léger! BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Je viens de voir mais c'est bon de faire un retour en arrière... et puis c'est plus gai que ma chanson quand même ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents