Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Une petite recette de ma composition...

Publié par Valérie sur 9 Octobre 2009, 15:08pm

Catégories : #QU'EN PENSEZ-VOUS

Mes parents m'ont donné un énorme potiron et aujourd'hui je me suis décidée à le couper en morceaux. Je le prépare en purée avec de la pomme de terre, en soupe avec des carottes et des pommes de terre et je l'aime bien aussi en gâteau. Mais voilà, quand j'ai voulu en préparer un cet après-midi, je n'ai pas pu remettre la main sur mes recettes et celles que j'ai trouvé sur le net ne m'inspirait pas... J'ai donc entrepris "d'inventer" une recette !
Résultat : un délice ! Nous avons tous beaucoup aimé. Je vous livre donc ma fameuse recette :

Gâteau au potiron

- 500 g de potiron
- 50 g de sucre roux
- 100 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 2 c.à s. de fleur d'oranger
- 100 g de poudre d'amande
- 150 g de farine
- 1 petit suisse
- 1 sachet de levure chimique
- 100 ml d'huile

Faire cuire le potiron dans un peu d'eau jusqu'à ce que vous puissiez le réduire en purée avec une fourchette. Une fois cuit, égoutter un peu et ajouter les sucres. Bien mélanger. Battre à part 3 oeufs entiers et les rajouter à la préparation. Incorporer ensuite la fleur d'oranger, la poudre d'amande, la farine, le petit suisse, la levure et l'huile. Bien mélanger chaque ingrédient à chaque fois.

Beurrer un moule et y verser la préparation. Faire cuire au four préchauffé à 180° jusqu'à ce que le couteau ressorte juste humide.

Déguster tiède ou froid.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Miam ! j'adore le gratin potiron. Je ne suis pas lancée cette année. Mais c'est vrai que voilà bien une recette de saison.<br /> Si tu en as d'autres d'aussi appétissante et joliment illustrée (si,si) tu peux rejoindre ma communauté des "cuisiniers en herbe".<br /> Bisous et bonne aprem<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Eh bien pourquoi pas ! Merci Rébecca, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> une recette en forme de coeur, ça c'est du vrai gateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai jamais goûté de potiron en version sucrée. Je me laisserai bien tenté par cette recette,.....j'en piquerai un aussi chez mes parents pour essayer.<br /> Très bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh!! lala!lala ma valérie!! il a l'air excellent ton gâteau. Je note ta recette et je vais le tester car il me plait beaucoup!!!<br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il me reste du potiron au congélo, je vais peut-être profiter du WE pour faire ta recette!<br /> Pour info, je vais sûrement fermer mon autre blog d'ici quelques jours, mais je préviens individuellement afin que mon ex ne note pas le nom de tous les blogs qui me visitent et me retrouve<br /> ici!!!!<br /> Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents