Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Vous savez quoi ?

Publié par Valérie sur 13 Avril 2010, 13:13pm

Catégories : #BLABLA DU JOUR

Eh bien, je suis seule !!! Ah là là... que ça fait du bien !

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:lxkZXtFufykhAM:http://www.larochelle.3y.fr/images_gen/megacgrplastic_1260198035-355x339.jpg

Ma grande vient de partir au cinéma avec une copine à la Rochelle...

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:-28jIv7cttuRSM:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Poney_p1140325.jpg

Ma deuxième est à son stage d'équitation jusqu'à 17 h 00...

 

Ma troisième et la petite de mon chéri sont parties avec lui à la pischttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:1L5Nqr2Ci4muHM:http://www.1001loisirs.com/rochelle/centre-aquatique-palmilud-perigny.jpgine...

 

Ah ! Cette fois, je n'y suis pas allée... Après tout, c'était son idée à lui d'emmener les filles alors... chacun son tour...

 


Ce matin, j'ai assumé le ménage, les lits, les bains, le rangement, le repas... pendant que Monsieur faisait un tour de moto... Elle est en rodage alors il faut qu'il roule un maximum pendant ses vacances en vue d'une grande sortie (une concentration, dans leur jargon) de l'autre côté du pays, au mois de mai !


Du coup, tout se passe pour le mieux... à chacun ses occupations... en fin d'après-midi, nous nous retrouverons tous ensemble...

 

Alors avant que tout le monde ne quitte la maison, il y avait l'émission "Toute une histoire" à laquelle j'ai failli participer... Je n'ai pas tout entendu (eh oui, les préparatifs de chacun étaient un peu bruyants !) mais c'était assez intéressant tous ces témoignages... Je vais voir si je peux ré-écouter l'émission sur internet... Apparemment, il existe une réelle difficulté pour les femmes séparées (ou divorcées) avec enfants de retrouver un homme qui les accepte avec leur progéniture ! A entendre les différents avis, je comprends tous les points de vue car effectivement, ce n'est pas toujours rose que ce soit pour la femme et ses enfants que pour l'homme ! Ce que j'en retiens, vu mon expérience personnelle, c'est que chacun doit y mettre du sien et qu'à partir du moment où l'on vit sous le même toit, famille recomposée ou pas, il y a toujours des compromis et rien n'est jamais gagné... Si vous avez vu l'émission, dites moi ce que vous en pensez ! 

 

Bon, je vais profiter un peu du calme ambiant pour faire quelques petites choses tranquillement...

07xjzoiq.gif

NB : Grâce à ma copine Isa, qui a bien écouté l'émission, elle, je l'ai ré-écouté et Jean-Luc Delarue a cité mon témoignage d'il y a quelque temps sur le forum... au moment où ils m'ont contacté... Je vous mets le lien ici si ça vous intéresse... et je suis citée à 48 mns et 23 s...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je viens d'écouter, tu étais bien lucide ce jour là : bravo à toi ! et à tes rebondissements merveilleux et ta force profonde !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  Oh ! Que tu es gentille Catie ! Oui, je suis souvent lucide mais quand il faut agir, j'ai souvent du mal ! Il y a des jours où j'en ai ras le bol ! Heureusement que mon chéri est de bonne<br /> consistance quand même ! J'ai une force intérieure certainement mais j'ai mes limites aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi je ne peux donner que mon expérience en tant que beau père j'ai pris la décision de laisser un max de temps a ma douce et ses filles pour se retrouver ensemble<br /> pour moi un beau père est un copain , un confident, mais jamais un père de substitution , pour avoir connus plusieurs maman célibataires je pense qu'il<br /> existe deux sortes de maman celles par peur de la solitude qui imposent un homme et celles qui privilégient leurs enfants et surtout l'épanouissement de leurs enfants .Il ne<br /> faut pas oublier que pour les ados en particulier et les enfants en général un divorce est un tsunami dans leur affectif c'est à l'homme d'aller vers les enfants de les comprendre de<br /> poser des questions et de laisser les enfants et la maman réfléchir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi, j'ai quitté le père de mes filles par amour pour quelqu'un d'autre, je ne les ai pas consultées, elles n'ont pas eu le choix... Je suis venue vivre avec lui tout de suite ! Le problème de ma<br /> grande n'est pas seulement lié à tout ça en fait... elle est comme ça depuis l'âge de 5 ans à peu près... Elle n'a jamais supporté son propre père, elle me demandait même de le mettre à la porte<br /> !!! Ce qu'elle voudrait, c'est vivre toute seule avec moi, sans homme et sans ses soeurs ! Mon conjoint a tout essayé avec elle mais il n'y a rien à faire... Elle ne veut même plus aller chez son<br /> père d'ailleurs ! Je ne sais plus quoi faire... elle me désespère et puis tu es au courant de ce qu'elle m'a dit hier... tu vois jusqu'où elle va !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très beau blog, vraiment, j'y ai trouvé des choses intéressantes, vraiment bien !<br /> <br /> <br /> Pourrez tu critiquer ou t'inscrire a la newsletter de mon blog ? Si cela ne t'embete pas, je ne suis pas là pour ça mais,... En esperant ne pas<br /> déranger.<br /> <br /> <br /> Amicalement. Julien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien je viens d'écouter l'émission que j'ai trouvé très intéressante. Mais, je ne sais pourquoi, il me semble que c'est plus facile au Québec qu'en France.<br /> <br /> <br /> Je connais pas mal de femmes qui se sont séparées avec des enfants et qui ont refait leur vie avec un autre homme. C'est pas toujours facile, effectivement, mais les hommes québécois<br /> semblent avoir moins peur des femmes avec enfants que les français.<br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai deux enfants qui ont 16 ans d'écart d'âge et je les ai élevé tous les deux seule.<br /> <br /> <br /> Pour ma fille, l'aînée, j'ai rencontré des hommes qui l'acceptaient très bien, mais si ça n'a jamais débouché sur quelque chose de sérieux, c'est que c'est moi, qui pour des raisons qui<br /> n'avaient rien à voir avec ma fille qui avais peur des engagements.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de mon fils qui a maintenant 22 ans, je n'ai pas rencontré d'hommes depuis que je suis séparée de son père il y a maintenant 18 ans et c'est par choix personnel.<br /> <br /> <br /> Mais je dois dire que les québécois en général acceptent assez bien une femme avec enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, parfois les mentalités sont différentes d'un pays à l'autre ! C'est bizarre quand même ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah c'est du délire ton témoignage !!!<br /> <br /> <br /> Et heureusement qu'il est là parce que ça fait peur cette émisison !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, tu as vu ! Ca m'a fait drôle d'entendre mon nom ! Eh oui ! Ca peut faire peur pour celle qui sont dans notre situation mais faut y croire et pas spécialement chercher car je pense que ça<br /> peut faire peur : une femme qui cherche à tout prix un homme pour la maison... tu vois ce que je veux dire... il faut laisser les choses se faire d'elles-mêmes... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il me semble que tu sois en phase de murissement, et oui concessions qui durent toute la vie quelque soit l'endroit en famille, au boulot, en amour, en amitié etc...<br /> <br /> <br /> Bon je vois pas le lien pour écouter ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu cliques là ou j'ai écrit ICI... Oui, je muris... un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et bien j'avais justement envie d'aller la voir ce soir mais raison de plus !!!<br /> <br /> <br /> Pour l'article d'aujourd'hui j'esayerais de t'expliquer ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'espère... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
!
<br /> <br /> Coucou, j'ai regardé un peu l'émission et j'ai entendu le témoignage d'une certaine<br /> Valérie Had., bonjour Valérie... ça m'a fait drôle... Ton homme a bien du courage avec tes 3 nanas mais finalement ça dure... Et chacun prend sa place dans cette famille recomposée pour le<br /> meilleur et pour le pire... Comme dans une famille avec un papa, une maman et des enfants!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, à mon copain de CM2 et aux 4 nanas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh punaise ! Je n'avais même pas entendu ça ! La faute à ces gosses qui font tout le temps plein de bruit !!! Je viens de ré-écouter l'émission... Waouh ! Même moi, ça m'a fait drôle d'entendre<br /> ce que j'ai dit sur le forum il y a longtemps...Merci copine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents