Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Ah, l'argent !

Publié par Valérie sur 16 Janvier 2009, 17:30pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR


Je viens de faire mes comptes...




C'est la CA-TA-STROPHE !!!



Le mois de janvier, en général, c'est la dèche ! Mais alors là, plus rien à la moitié du mois, ça craint !

Heureusement que mon chéri peut assurer mais je n'aime pas trop ce genre de situation car du coup, je dépends de lui... C'est le grand dilemme dans ma tête... Je retrouve un boulot ou pas ? Mon congé parental se termine fin février et plus de revenu... à part la pension alimentaire pour mes filles et les allocations familiales pour les enfants aussi d'ailleurs ! En faisant le calcul, si je retravaille maintenant alors que ma petite dernière ne va pas encore à l'école (en septembre seulement), ça veut dire qu'il faudra que les deux grandes aillent à la cantine et à la garderie du soir tous les jours, que la petite devra aller chez une nounou tous les jours alors que me restera-t-il ?

Nous en avons déjà parlé avec mon chéri et nous étions tombés d'accord pour que je continue à m'occuper de mes filles au moins jusqu'en septembre mais quand je fais mes comptes, à chaque fois, j'ai LES BOULES ! Je ne ressentais pas ça quand je vivais avec le père de mes filles... Mais là, ça me met vraiment mal à l'aise.


Pourtant, c'est vrai que c'est bien pour les enfants que je sois là mais pas seulement pour elles, pour mon chéri et moi-même aussi. Pas de double journée pour chacun d'entre nous, moins de stress, moins de fatigue. Sans compter que pour les enfants, c'est un confort de vie qu'elles apprécient forcément pour avoir connu l'inverse quand je travaillais avant d'avoir leur petite soeur.

Tiens, à mesure que j'écris, finalement, je me sens mieux... Mon porte-monnaie ne s'est pas rempli au rythme de l'écriture de cet article mais oui, je me sens mieux.


Bon et puis c'est le week-end qui commence, je ne vais pas me le gâcher ! Mon frère et ma belle-soeur viennent nous rendre visite pour la première fois ici. Je suis contente car nous nous voyons très peu depuis presque deux ans... Le mariage de mon frère, l'éloignement géographique, la vie quoi !

Pour finir, je citerai Jules Renard :

"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour valérie,<br /> je visite ton blog et je le trouve fort sympathique. J'adore la photo du cochon maigrichon et c'est tellement commun à beaucoup de famille française. Mais il ne faut pas désespérer ma mère m'a toujours dis qu'il y a une solution à tous les problèmes. Mon blog est différent du tien car je me bats contre mon ex-employeur qui m'a licenciée à mon retour de congé maternité suite à naissance de mon fils grand prématuré. Je tiens aussi une chronique satirique sur la vie d'artisan de mon cher et tendre mari. A bientôt bises
Répondre
V
<br /> Merci pour ta visite. Je pense aussi qu'il y a une solution à chaque problème mais par quoi faut-il passer ?!!! Je vais te rendre visite aussi. Bises<br /> <br /> <br />
F
je suis dans la meme situation que toi,pour l'argent!mais c'est pas grave on va y arriver!bz!
Répondre
V
<br /> J'espère... Merci pour ta visite... Je visite ton blog dès demain matin, c'est promis. Bises<br /> <br /> <br />
M
et pourquoi pas se faire agrée Famille d'accueil par votre conseil général (des avantages, un vie de famille, à équilibrer en donnant à d'autres enfants une vie saine) envoyer moi un MP pour détail, bonne soirée
Répondre
V
<br /> Oh non famille d'accueil, mon conjoint n'aimerait pas ça du tout... 3 voire 4 enfants à la maison suffisent amplement pour l'instant ! Et je crois, qu'à la limite, je garderais un enfant à la<br /> journée mais pas tout le temps, jour et nuit, week-end compris... trop prenant ! Merci quand même <br /> <br /> <br />
C
pas facile tout ça, en fait le plus difficile c'est de faire un choix sans lui nous serions beaucoup plus tranquilles<br /> je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais une femme indépendante ça peut aider....
Répondre
V
<br /> Oui, c'est ça mon problème... faire des choix ! Mon métier : secrétaire médicale... mais plus trop envie... les médecins... ouh, quelle angoisse... des êtres prétentieux ! J'exagère mais pas<br /> trop...<br /> <br /> <br />
N
Je comprends ta situation!! Mais si tu fais le calcul, tu ne gagneras pas grand chose (cantine, nounou, garderie et fatigue). Moi j'ai arrêté de bosser il y a 1 ans et demi. J'ai eu du mal, mais ça va bcp mieux depuis. Bisous
Répondre
V
<br /> Oui, je crois que le calcul est vite fait... bises<br /> <br /> <br />
R
Bonjour Valérie, <br /> Je viens de découvrir ton blog fort sympathique. <br /> suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de rester à la maison pour vivre une vie plus cool. Je suis en ce moment en congé parental (le ptit dernier a 9 mois) mais finalement lorsque j'ai fait le compte de ce que je gagnais avant, lorsque je travaillais, j'y gagnais pratiquement rien (une fois enlevés les frais de cantine, de déplacement...). Alors là je savoure ces moments de délice d'avoir le congé parental, profité de mes enfants... pas de double journée comme tu dis. Et même mon mari qui craignait que cette situation ne me plaise pas a compris que c'était bénéfique pour tous les 5. Un vrai bonheur ! <br /> Bon courage ! A bientôt. Et bienvenue chez moi quand tu veux.
Répondre
V
<br /> Merci Rebecca pour ta visite sur mon blog. Profite bien de ton congé, ça passe très vite, trop vite ! Je viendrais sur ton blog, c'est promis. A très bientôt, bises<br /> <br /> <br />
C
Je comprends ton angoisse et tes doutes! Mais pense aux enfants, et puis les fêtes ça met tous les budgets à plat!!!!!<br /> Au fait, tu peux me dire comment tu as fait où tu as trouvé ton horloge et comment tu as fait pour l'installer?<br /> Merci et bonne soirée
Répondre
V
<br /> Oui, les fêtes y sont un peu pour quelque chose mais bon... et oui je vais penser au bien-être de mes enfants...<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents