Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Vivre, c'est vibrer ?

Publié par Valérie sur 20 Janvier 2009, 20:11pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR


Ce matin, à l'association, il y avait de la tension dans l'air ! Quelques personnes qui ne se supportaient pas... allez savoir pourquoi... pour rien, pour tout... c'était comme ça et il a fallu faire avec...! Je me suis sentie vraiment utile en tout cas car il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude dont un couple d'étrangers qui vient de temps en temps pour apprendre à mieux parler notre langue et à mieux la comprendre. J'aime vraiment beaucoup ce que j'y fais. C'est important pour moi...



Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec la psychiatre qui a reçu ma fille deux fois. Elle voulait absolument me rencontrer seule. Nous avons beaucoup parlé... de moi !

Elle a souhaité que je lui raconte mon enfance, mon adolescence, ma vie avec le père de mes enfants et pourquoi nous nous sommes séparés. Cela a été un dur moment pour moi... replonger dans mon passé... Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille. J'ai souffert, beaucoup souffert... et le problème c'est que j'en souffre toujours. Elle m'a dit que j'avais vraiment besoin d'aide, que je ne pouvais pas rester comme ça. Elle m'a dit aussi, qu'inconsciemment, les enfants essayaient souvent de réparer les erreurs de leurs parents, quand ils sont parents à leur tour...

Et d'un seul coup, il y a beaucoup de choses qui sont devenues plus claires pour moi... Alors, non, je n'ai pas de réponse à toutes les questions que je me pose sans cesse, mais je comprends mieux pourquoi j'ai pu agir de telle ou telle manière... J'avais très envie de pleurer quand je suis sortie, comme une petite fille...

Et cette culpabilité qui m'oppresse, qui me bouffe... Je n'en peux plus de me sentir coupable de tout ! J'ai vraiment hâte d'en finir avec ça...C'est pas une vie, ce n'est pas MA VIE...

J'ai envie d'être heureuse de vivre
tout simplement parce qu'aujourd'hui, ma joie de vivre est trop en dents de scie...

"La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable."

Démophile





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je pense comme toi que c'est une bonne idee... au moins faire confiance à quelqu'un censé y comprendre quelque chose.... ca ne peut que te faire du bien.
Répondre
V
<br /> Oui, même si ça remue des choses pas toujours agréables mais c'est nécessaire pour avancer !<br /> <br /> <br />
H
la madame psy, va t elle t'aider, te recevoir....?
Répondre
V
<br /> J'ai vu la psy de ma fille une fois seule, je suppose que cela l'aide à mieux la comprendre mais moi, je vois une psychologue depuis plusieurs mois, c'est un peu différent mais ça m'aide bien à<br /> comprendre ce qui se passe dans ma tête...<br /> <br /> <br />
C
le bonheur est là tu travailles à être mieux c'est l'essentiel regarde l'instant présent, pas le passé pas le futur...
Répondre
V
<br /> Oui, en ce moment, je vis plutôt au jour le jour...CARPE DIEM... c'est ça ?<br /> <br /> <br />
N
Coucou ma Valérie. Je comprends ta douleur, le sentiment de culpabilité, moi aussi je l'ai parfois. C'est dur! Moi j'en veux encore à ma mère de temps en temps. Mais ça va bcp mieux. Je sens bien et je croque la vie à pleine dents. J'ai tourné la page. Bisous et courage
Répondre
V
<br /> Merci Nawel<br /> <br /> <br />
C
Le sentiment de culpabilité je l'ai encore, parfois, et parfois aussi, j'en veux à mes parents, malgré avoir mis les choses à plat il y a déjà plusieurs années, suivant par là le conseil de mon psy!Tout n'est pas encore rose, je n'ai pas encore totalement confiance en moi, donc du mal à faire confiance aux autres, surtout à l'Homme,(le mien) mais je me sens biens dans mes baskets. Il est temps j'ai quand même 55ans 1/2:-))))))<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
V
<br /> C'est dur quand même... Bonne soirée à toi aussi... Bisous<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents