Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Alors ! On y va comment ?

Publié par Valérie sur 24 Novembre 2010, 07:33am

Catégories : #MES PREFERENCES MUSICALES

bonjour3.jpg

Vivi est notre présidente de la semaine pour la communauté "Musique à coeur ouvert"...

 

Et elle a choisi un thème qui m'inspire énormément...  "tous les modes de locomotion dont parlent les chansons"...

 

Alors, comme à chaque fois je me contente de ne mettre qu'une chanson, de manière à vous laisser plus de temps pour visiter tous les autres blogs, cette semaine, je vous en propose une deuxième... pour mon plaisir et pour le votre aussi j'espère...parce que je l'ai toujours aimée... ça ne s'explique pas...

 

Donc pour commencer la balade, nous allons prendre un Taxi... allez Joe...


Cette chanson de Vanessa Paradis est sortie l'année de mes 18 ans (en 1987), l'année où j'ai abandonné mes études... l'année où j'ai voulu voler de mes propres ailes... où j'ai connu mes premières déceptions... Je ne pouvais pas l'oublier !


 

 

Et pour finir... à bicyclette... avec Monsieur Montand... un homme que j'ai eu l'occasion de croiser lors d'une promenade dans son village... Cette chanson me met de la joie dans le coeur quand je l'écoute...  alors parce que j'en ai besoin en ce moment... je me permets...


 

 

 

 

Bon voyage !

Bicyclette.jpg

taxi.jpg

notes de musique


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai choisi la même chanson que toi, sans doute pour quelques raisons similaires ;-))<br /> <br /> <br /> BizzoS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est mignon ce thème<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à l'époque je ne l'aimais pas cette chanson, je trouvais trop que la chanteuse avait été portée par je ne sais quel vent, maintenant mon avis à changer je l'aime bien ! quant à montand je l'ai<br /> adoré il ressemblait tellement à mon papa... Et à l'homme que je révais d'épouser... Mais dans la vie parfois une main chaleureuse vaut mieux qu'un beau physique et je ne regrette rien...Enfin ça<br /> dépend des jours, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Qu'est-ce-qu'on a pédalé aujourd'hui, un succès fou cette bicyclette ! Pffff j'ai les mollets douloureux dis donc !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi aussi, joli choix, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Des choix très différents mais qui collent parfaitement au thème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Très différents dans le style et dans les personnalités mais j'ai toujours plaisir à les entendre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Deux choix musicaux que j'aime bien: la bicyclette a du succès aujourd'hui! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne balade.joe le taxi me rappelle mon adolescence...oh lala!!!! hihihih bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 2 chansons que j'aime beaucoup, très bon choix MERCI pour ce partage!!!!<br /> <br /> <br /> Bon après midi à toi et aux filles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle en a parcouru du chemin depuis, la Petite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui et une belle carrière je trouve... discrète, sans chichi... tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que es bons choix et de sacrés souvenirs...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Patsy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm j'aime surtout notre grand Yves Montand<br /> <br /> <br /> bises Valèrie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui ! Quelle grande perte cette homme-là !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Joe le Taxi... innoubliable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens, on se dépose un com en même temps toutes les 2 ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu as remarqué ! J'adore aussi ces deux chansons !! Joe le Taxi me rappelle forcément aussi l'été 87 et d'Yves Montand la Bicyclette est ma chanson préférée. Tu as raison, elle donne la<br /> pêche ! Allez je la ré-écoute, on ne s'en lasse pas. Je te fais un gros bisou Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, on ne se lasse pas de l'entendre "La bicyclette"... mais aujourd'hui, elle va rester au garage ! Quel brouillard ce matin ! Tu as vu comme il a du succès ton thème ! Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah YES Joe le Taxi j'y ai pas pensé pourtant j'aime bien la Vaness' !! lol Très bons choix !! Merci pour la ballade ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, Joe le Taxi ! Un grand souvenir... elle a bien grandi la p'tite Vanessa et a bien tracé sa route je trouve... Bisous Carole<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ha oui le taxi jaune ! bien trouvé ! moi j'aime bien les taxis et le vélo ça me va je te suis !! bonne journée à bientot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais pas aujourd'hui le vélo, hein ! Pas beau le temps ! Bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ben on ala même en dernier avec la même bicyclette en gif, c'est drôle !<br /> <br /> <br /> J'adore cette chanson de MOntand !<br /> <br /> <br /> Bisous ma vali, quel temps chez toi ?<br /> <br /> <br /> Ici le froid arrive et la neige tombe cematin à 50 km plus en hauteur !<br /> <br /> <br /> On va pas tarder à en avoir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chez nous, ce matin, c'est brouillard bien épais... Je ne sais pas ce que ça  va donner mais pour l'instant, ça ne donne pas envie de sortir de la maison ! J'espère que vous ne serez pas<br /> trop embêtés par la neige !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je parie qu'on va faire un Tour de France à vélo ce jour... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est sûr qu'on va la voir cette chanson, c'est une incontournable ! Bisous José<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents