Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


C'est bientôt la fin...

Publié par Valérie sur 14 Juin 2012, 16:01pm

Catégories : #MES RESOLUTIONS - MES PROJETS

Eh oui, j'arrive déjà au bout de ma formation de cuistot ! J'ai assisté à mon dernier TP (travaux pratiques) aujourd'hui ! C'est étrange, je suis soulagée et en même temps déjà nostalgique...  Demain, nous faisons un point sur l'examen à venir et puis voilà...

 

L'examen est dans 5 jours ! Le 19 juin à 8 h 30 exactement et l'épreuve durera 4 heures maxi ! Je pense que je suis prête, stressée mais prête ! Il y aura plusieurs scénarios différents mais nous aurons tous une viande à rôtir avec le jus (carré d'agneau, poulet, rôti de boeuf ou de veau,...), un plat en sauce (un sauté déglacé) ou un poisson à court-mouillement, un dessert et une sauce (béarnaise, hollandaise).

 

L'examen se passe là où nous étions pour nos TP... et nous passons 3 à la fois. Nous aurons une personne pour la plonge. Lundi, je serai la plongeuse pour mes collègues... En même temps, ça me permettra de voir la tête des examinateurs !!!

 

Pour les résultats, soit nous les aurons tout de suite après l'épreuve, soit mercredi quand tout le monde sera passé...

 

Même si je suis particulièrement épuisée en ce moment, je suis certaine que ça va me manquer d'aller en cours tous les jours, retrouver mes collègues, partager des fous rire, déjeuner ensemble, préparer de bons petits plats... Je vais prendre des vacances, d'une part pour me reposer, remettre un peu d'ordre dans la maison et d'autre part, parce que nous aurons les 4 filles à la maison tout le mois de juillet... Et pour août, on verra... Nous avons un projet pour la première semaine déjà, mon chéri et moi... dont je ne manquerai pas de vous faire part dans quelque temps... parce qu'il concerne un petit peu certains et certaines d'entre vous... je n'en dis pas plus pour l'instant ! Surprise...

 

Et puis, il va falloir tout de même que je trouve un boulot ! Je vais poser des candidatures dans les restaurants scolaires, d'entreprises, peut-être aussi dans des brasseries pour le midi. Je préfèrerais travailler dans des restaurants traditionnels mais je dois composer avec ma famille...

 

Voilà les news en ce qui concerne ma formation... Le prochain article sur le sujet vous annoncera une bonne nouvelle... j'espère ! 

 

Montages4.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Houlala çà sent les examens: je suis certaine que tu vas réussir: tu as tout donné pour y arriver: la réussite est au bout!! <br /> <br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi: tu es notre Top Chef préféré! <br /> <br /> <br /> Bises Coraliennes<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci Coralie, c'est très gentil ! Eh oui, c'est demain le grand jour... je stresse ! J'espère être à la hauteur, ne pas me laisser envahir par le stress surtout ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je suis en puase depuis presque 2 mois d'ou ma disparition mais je souhaite plein succès car tous cela a l'air tellement bon et un régal pour l'oeil..Bisessssssss je reprend la blgoo vers mi<br /> juillet<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Renée ! Tu sais je ne suis pas très présente non plus, pas trop le temps... Mais ça va s'arranger, ma formation est terminée, l'examen a lieu demain (le 19)... j'ai hâte et peur à la fois<br /> ! Je mettrai un article bien entendu pour dire ce qu'il en est...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on dira que ça va, mais au ralenti, en pause, j'attends les wacances, le boulot me fatigue, le temps, j'ai besoin de soleil pour mes os, ma santé, je suis toujours à fond dans la sophro, ça<br /> m'aide beaucoup,.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui, ce vilain temps qui nous sape le moral ! Vivement que l'été s'installe pour de bon ! Je passe mon examen demain matin... je stresse...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il parait que dire "merde", ça porte bonheur pour les examens. Alors je t'adresse allègrement le mot de Cambronne. Je suis certaine que l'examen se passera bien.<br /> <br /> <br /> Le plus difficile étant de trouver du travail, je le crains par les temps qui courent. Mon fils passe par des moments de désespoir, il est ingénieur en informatique mais sans emploi. Pas facile<br /> d'avoir fait des études et de se retrouver sur le carreau. C'est démoralisant pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> Allez courage tu tiens le bon bout.<br />
Répondre
V
<br /> Je suis sûre que tu vas tout déchirer et faire des plats à tomber ! Hiiii, une surprise, c'est quoi, c'est quoi ???<br />
Répondre
I
<br /> Bon! ben...J'te dis Me.... pour tes exams mais j'me fais pas d'soucis pour toi... Au fait c'est quand qu'tu viens à la maison...  Bisous à toi et Olivier ainsi que toutes tes nanas
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Isa ! Je te tiens au courant pour mon exam...<br /> <br /> <br /> Et j'espère qu'on pourra venir vous voir prochainement... c'est bientôt les vacances !<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ecoute je suis de tout coeur avec toi, en surtout en pensées, pour ton examen le 19 Juin. Et je te souhaite beaucoup de courage pour tes recherches d'un job, espérant que tu trouveras ce qui te<br /> plaît le mieux et se combine au mieux avec tes obligations familiales.<br /> <br /> <br /> C'est quoi ce projet début Août avec ton chéri ??? Un tour des bloggeurs ??? Rhooo ce serait chouette, ça !!!<br /> <br /> <br /> En attendant, bises et bon week-end.<br />
Répondre
G
<br /> Aller, dernière ligne droite !!!!! je suis sure que tout se passera bien !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> je suis sure que tu vas réussir et puis en cuisine ..du moins ici, on trouve encore du boulot, c'est la crise mais on mange encore...lolll<br /> <br /> <br /> bises et dis nous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, sur la Rochelle, il y a du boulot mais dans des restaurants... où faut bosser jusqu'à 23 h voire minuit... Je ne peux pas... Mais bon, je vais bien trouver quelque chose qui me convienne...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A mon avis c'est dans la poche,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu trouveras du boulot.<br /> <br /> <br /> Oui ça fait du bien d'être avec d'autres personnes pour la journée, les fous rires, et puis ça donne un but... Parce que la maison ça ne fait pas tout ! et les enfants grandissent. <br /> <br /> <br /> Sois forte et la meilleure : just do it !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Catie ! Ca va toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors, t'es bientôt cuisteuse? <br /> <br /> <br /> Quelle chance qu'il a le Olivier... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui bientôt ! Je pense qu'il est gâté de ce côté là... et comme il est TRES gourmand, il aime bien goûter à tout... <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents