Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Il est 5 heures... à la bonne heure...

Publié par Valérie sur 7 Juin 2010, 03:45am

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

Il est 5 h ! La Rochelle s'éveille... Il est 5 h ! Je n'ai plus sommeil !


Quelle poisse de commencer la journée comme ça ! Il parait que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt... eh bien, quelle chance pour moi alors !

Je me suis réveillée au beau milieu de la nuit avec l'odeur du pain chaud et j'ai à peine réussi à me rendormir quelques heures... à cause de mes jambes ! Quelle saloperie ce syndrome ! Ce soir, une goutte de plus !


Alors comme la journée "m'appartient", j'ai déjà remis une lessive en route, mis à sécher la première... vider le lave-vaisselle, et lu mes mails... et j'ai le temps d'écrire cet article... car aujourd'hui, j'ai du boulot en perspective ! Finalement... oui, la journée va être longue mais je vais pouvoir faire tout ce que j'avais prévu !


Samedi, nous sommes allés faire une grande ballade à moto, jusqu'à Talmont sur Gironde, un joli petit village, dans l'estuaire de la Gironde... J'ai beaucoup aimé ses maisons, son église, la propreté de ce petit village très accueillant...

Eglise-de-Ste-Radegonde-a-Talmont-sur-Gironde.jpg

 

Là, c'est l'église Sainte Radégonde de Talmont ! Elle surplombe la mer... Très joli site, à voir...

 

Carrelet-a-Talmont.jpg

Un carrelet... toujours à Talmont...


Nous avons longé toute la côte de la Rochelle jusqu'à Talmont et, traverser la forêt de la Coubre est toujours aussi agréable, surtout à moto !


Au retour, nous avons fait une petite pause... bien méritée... par le vieux port de la Rochelle où il y avait déjà beaucoup de monde malgré l'heure déjà bien avancée !


Vieux port de la Rochelle

 

Dimanche, grand rangement ! Eh oui, depuis le temps que nous nous disions qu'il fallait le faire... le garage ! Quel bazar ! Surtout des cartons vides, plein de cartons vides ! Et puis, j'ai mis de côté des choses que nous ne voulons plus ou n'avons plus besoin car dimanche prochain, je fais un vide-grenier avec les filles... Une bonne occasion de prendre l'air, de vider ses armoires, grenier ou garage et pourquoi pas... de gagner un peu d'argent ! Enfin, il ne faut pas rêver faire fortune mais plutôt que tout pourrisse dans un coin, on va essayer !


Ce matin, j'ai donc une virée à la déchetterie à faire ! Le pied ! Ensuite, direction le club des consommateurs car je goûte toujours des biscuits, deux fois par semaine... J'arrive bientôt au bout des dix dégustations... et là, je vais être payée...


Au fait, je tiens toujours bon dans ma décision de prendre soin de mon corps... Résultat : -2 kg 500 en moins de 2 semaines et mon âge wii fit est inférieur à 30 ans ! Je fais aussi beaucoup plus de marche à pied et je rentre dans mes pantalons sans problème !!! Je suis bien contente d'y arriver et le résultat me stimule encore plus... Mon objectif étant de perdre 5 kgs avant de partir en vacances... je m'en rapproche !


Bon, je vais arrêter là mon bavardage et prendre mon petit-déj car je commence à avoir faim !


Bonne journée à tous !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:qme2eyanIL0bBM:http://image.dromadaire.com/dromacartes/5739g.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> je suis alsacienne,mais d'origine vosgienne et oui il y a des coins sympa<br /> <br /> <br /> on va en profiter;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca doit être une superbe région, je ne connais pas mais je compte bien aller y faire un tour un de ces jours ! C'était prévu pour cet été, nous voulions faire la tournée de mes amis (es)<br /> blogueurs mais je ne sais pas si nous aurons le temps... Nous voulions aller à Rouen, en Alsace, à Bourg en Bresse, en région parisienne aussi et un peu plus bas que chez nous, région bordelaise,<br /> Arcachon... Ca fait beaucoup même si nous avons le camping-car car avec 4 enfants à bord, elles trouvent le temps long. Elles n'apprécient pas les mêmes choses que nous ! Mais bon, on verra<br /> bien...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Moi aussi je suis une lève tôt malgré les sommnifères, je me réveille aussi à cinq heures mais j'attends six heures pour me lever je bouquine une fois que mon mari est parti. J'aime me lever avec<br /> mes filles je prends le temps pour moi me préparer faire aussi une machine et ensuite j'ai le temps pas énervée pour m'occuper du petit déj des filles.<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes kilos j'aimerais être aussi forte que toi car moi je craque mais je fais tout les jours de l'exercice ca compense. Mais j'aimerais en perde avant les vacances.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très belles ca donne envie nous qui ne partons pas en vacances.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je tiens toujours bon ! Je ne me suis pas pesée depuis quelques jours mais je vois bien que j'ai un peu fondu ! En fait, ce n'est pas un régime, c'est une autre façon de se nourrir, le bon moment<br /> pour manger les aliments... Une fois qu'on a bien intégré, ça roule ! Je pense continuer comme ça pendant longtemps... Tu ne pars pas en vacances mais si ta région est sympa, il y a certainement<br /> plein de choses à faire... Il y a des fois des endroits où l'on ne va jamais et qui sont pourtant à notre porte !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit l'adage....<br /> <br /> <br /> Moi, j'aime me réveiller avant tout le monde. J'ai l'impression de faire plein de choses et je commence la journée du bon pied, pas débordée, ni stressée par tout le retard accumulé.<br /> <br /> <br /> En revanche, le petit coup de barre après le repas de midi est très dur....<br /> <br /> <br /> P.S. Oui, Talmont sur Gironde, c'est très beau. Plein de jolies ballades à pied et en vélo à faire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Un gros coup de barre ce midi et ce soir, je suis H.S. Mais avec les enfants, pas de répit... Par contre, oui, tu as raison, ce matin, j'ai pu faire plein de choses avant que tout le<br /> monde ne se lève ! Ca fait du bien aussi... Mais si je pouvais me lever tous les matins vers 6 h 30, ça m'irait... mais pas à 5 h !<br /> <br /> <br /> Nous faisons un repérage pour les vacances, pour y emmener les filles... et nous constatons qu'il y a vraiment de très beaux coins pas très loin de chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Jolies photos ! Et programme bien sympathique ormis tes soucis aux jambes !<br /> <br /> <br /> Pour la tourte tu peux le faire avec de la lotte, du cabillaud par exemple !<br /> <br /> <br /> La truite fumée on aime bien, quand on va au pays bas en vacances on mange beaucoup de poisson fumé !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de passer me voir à mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, à mercredi Zaza ! (j'ai une amie que l'on appelle Zaza aussi et sans te connaitre, j'ai l'impression que tu lui ressembles, c'est étrange !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah t'inquiète je suis réveillée tous les matins entre 4 et 5 heures du matin, c'est pour cela que les journées sont parfois longues, mais je refuse de me lever, et j'en profite, pour me<br /> concentrer sur ma respiration et laisser mes pensées divaguer, parfois je me rendors,et ça fait du bien...<br /> <br /> <br /> Bravo pour les kilos perdus, quelle chance, moi c'est l'inverse j'ai l'impression que je me laisse aller ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis à plat ce soir ! J'ai très mal aux jambes... c'est à cause de cela que j'ai dû me lever ! J'espère que je vais mieux dormir cette nuit, en tout cas, je prends une goutte de plus car je<br /> n'ai pas envie de me lever tous les jours à cette heure là ! C'est trop long après... Oui, j'ai de la chance pour les kilos mais je ne fais aucun écart et parfois, c'est dur de voir les autres se<br /> faire des tartines au Nutella ou tout simplement manger un yaourt ! Pour moi, pas question ! Je veux absolument perdre 5 kilos alors je vais tout faire pour y arriver, on verra bien. Le plus dur<br /> après sera de garder le poids atteint !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents