Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Mais qu'est ce que c'est ?

Publié par Valérie sur 23 Avril 2013, 15:16pm

Catégories : #AU FIL DES SAISONS

Je continue avec mon jardin... je ne m'en lasse pas !

 

Il y a des plantes ou futures fleurs que je ne connais pas... peut-être pourriez-vous me dire ce que c'est ?

 

Déjà ceci, il y en a partout...

 

2013-04-21-10.15.56.jpg

 

Et puis cela, que l'on trouve entre les fraisiers !

 

2013-04-21-10.16.40.jpg

 

Dans le parterre de fleurs, autour de la terrasse, de nouvelles fleurs presque chaque semaine... en ce moment, ceci est en train de sortir...

 

2013-04-23-17.01.48.jpg

2013-04-23-17.01.40.jpg

 

Et enfin, celle-ci...

 

2013-04-23-17.14.50.jpg

 

J'espère que vous saurez m'éclairer !

 

J'ai planté presque tout ce que j'ai acheté samedi... Voici un petit aperçu :

 

2013-04-23-17.04.00.jpg

 

2013-04-23-17.04.12.jpg

 

Pour finir, ces jolies petites fleurs poussent un peu partout... pour notre plus grand plaisir !

 

2013-04-23 17.05.55

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu vas avoir des beaux lys!C'est ma fleurs préférée à cause du parfum qu'il dégage. En principe quand tu quittes ton job pour suivre ton conjoint tu à droit aux Assédi même si tu l'as quitté! je<br /> suppose que tu ne l'as pas quitté tout de suite? De toutes façon il te repayent au bout de 4 mois de carence en proportion des tes anciens salaires...tu devrais regarder ça de plus près...il y<br /> quelque chose qui cloche (j'ai aussi galéré au chômage) mes enfants aussi, donc tu vois le genre! Sinon tu peux faire une formation payer par ton conseil régional si tu as un dossier en béton<br /> c'est que que mon fils plus jeune a fait...une formation d'un an (jardinier) du coup il a fait ses stages à la mairie d'où il vit et ils l'ont gardé...tu as droit à la formation mais il faut<br /> passer les barages des neuneus de chez marie paule...renseigne toi auprès de ta mairie...bon we.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, c'est sûr mon dossier a été vérifié, j'étais en congé mat et après quand j'ai fait la demande, je ne pouvais prétendre à rien ! J'ai bénéficié d'une formation professionnelle l'année<br /> dernière payée par le conseil régional, une formation de cuisinière, ça m'a beaucoup plu...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Du coup je regarde ce que les autres ont dit, bon bin visiblement tu sais tout maintenant hihi<br /> <br /> <br /> ce sont de jolies choses que tu as là! par contre, l'euphorbe sauvage, c'est joli, m'enfin, c'est plutôt invasif et inintéressant....moi je l'enlève, j'en ai aussi bcp qui pousse chez moi, un peu partout....après peut-être que toi il reste en "boule"?<br /> <br /> <br /> par contre tu vas te régaler avec le reste! les oeillets, les lys et le rhodo ça va être super joli, en plus de tout ce que tu as planté! tu as bien bossé dis donc!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai bien bossé et j'ai hâte de voir ce que ça va donner...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> dans l'ordre des photos: euphorbe, oeillet, lys et rhododendron si je vois bien et les dernières, des pensées!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu t'y connais bien toi aussi dis donc ! Pour les euphorbes, j'en ai arraché pas mal, il y en avait partout et trop...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Valére,<br /> <br /> <br /> Ton jardin me rappelle de bons souvenirs, hélas bien lointains déjà !<br /> <br /> <br /> Pas besoin d'acheter de bouquin de jardinage, tu as sur le net de très bon sites comme Gerbeau ou Rustica !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, elle est annoncée très chaude, alors profitons-en avant le retour de pluie !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que sur le net, on a quasiment tout ! Tu as raison, il faut en profiter aujourd'hui parce que le WE prochain risque d'être frisquet et nuageux ! Zut alors !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de découvertes et e jolies couleurs en perspective ! Ta 3ème photo je pense que ce sont des Lys ! Et pour la 2ème on croirait des poireaux En tout cas ça promet un beau jardin tout ça !! Bisous Valérie<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les anciens propriétaires avaient bien fait les choses... j'apprécie ! Ce qui me fait plaisir, c'est quand quelqu'un vient et me dit : "Mais quel beau jardin !"...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu devrais acheter "jardiner avec la lune 2013" c'est mieux pour savoir quand tu dois planter, de plus ils te disent si telles ou tels  plantes et légumes se plaisent mieux ensemble...au<br /> début ici on faisait à l'instinct, on a jamais réussi à faire des beaux poireaux et des belles carottes, idem pour les navets, en fait ce qui pousse bien c'est les haricots , les petits poids, la<br /> rhubarbe demande un endroit chaud , humide et ombre...j'ai eu du mal aussi mais maintenant elle s'éclate, le hic c'est que j'en ai pas trop l'utilité il n'y a que moi qui aime...lol...voilà<br /> pour un premier jet...kisss<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tiens, j'aurais dû acheter des haricots verts mais je crois que je vais manquer de place... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien ce n'est pas moi qui pourrait te renseigner !!! Pour moi c'est du vert et des fleurs <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chacun son truc, comme on dit !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je pensais t'aider, ais les réponses ont déjà était donné ! bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... et toi, des fleurs et des jolies plantes ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour je viens depuis le blog de cathiecrist,la première photo,c'est une euphorbe sauvage,la deuxième ont dirait des oeillets,la troisième et quatrième moi<br /> je vois des lis,la cinquième c'est un rododendrom et la dernière c'est une petite pensèe dite cornuta,je te souhaite un très bon Mercredi,bises amicales<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tout ! Je ne manquerai pas de mettre des photos une fois que tout cela sera fleuri !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que ça va etre joli tout ça!! <br /> <br /> <br /> Je crois qu'on t' donné les réponses..bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est joli et agréable...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben oui comme les produits mais on n'a pas de prix préférentiel pour autant !!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien dommage ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'habite entre Grenoble et Chamrousse à St Martin d'Uriage<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connais pas cette région qui doit être jolie mais plus fraîche qu'ici... Uriage, comme la marque de produits qu'on trouve en pharmacie ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il n'est même pas retourné! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah alors ! Y'a plus de neige ! Allez, au boulot... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca m'a l'air pas mal tout ça ! Tu en as des choses dans ton jardin :o)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il est très fleuri ! Et c'est un vrai plaisir de découvrir tout ce qui y pousse...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Si j'ai tout bon qu'est-ce que j'ai gagné?  t'inquiète le plaisir de te lire!!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore commencé le potager ,à 600m les nuits sont encore fraîche. Au fait on sème par chez nous les pommes de terre lorsque le lilas fleurit<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu habites dans quelle région Danielle ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je sais pas......... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben alors ! Et toi, tu as commencé ton jardin ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> des patates, les pieds de tomates sont en attente, il ne faut pas oublier qu'il y a deux semaines tout était encore sous la neige, nous venons de tondre ce soir pour la première fois de la<br /> saison, ..il va y en avoir du boulot dans ce foutu jardin, je vois les petites groseilles (ça tu peux mettre des groseillers dans ton jardin) facile à entretenir juste à récolter et pieds de<br /> framboises, fraises des bois.. <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous avons déjà tondu deux fois... Nous avons aussi des framboisiers, groseillers et fraisiers... J'ai hâte d'y goûter !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as sacrément bien bossé, il ne te reste plus qu'à entretenir : arrosage et binage.<br /> <br /> <br /> Je pense que Danielle t'a donné les réponses à tes questions.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je peux dire que j'ai bien bossé, j'en avais des courbatures !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> deuxième ça ressemble à des oeillets, après des lys ! et en dernier un petit rodhodendron<br /> <br /> <br /> pas mal tes plantations, s'il y a des murs autour ça va bien pousser ce sera protégé du vent et du froid, <br /> <br /> <br /> et l'étagère dans le potager pas mal non plus !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Danielle, sur un précédent com, a apparemment tout reconnu... Oui, les murs vont protéger un peu mes plantations... Et chez vous, vous avez commencé à planter ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la première je connais pas<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est apparemment une espèce d'euphorbe...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Sans certitude pour la 1ère photo: Une variéte d'euphorbe, la 2eme des oeillet (sur) la 3ème du curcuma quant à la dernire peut-être un rhododendron.<br /> <br /> <br /> Ce jardin est plein de surprise!!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! J'ai regardé sur le net avec les noms que tu m'as donné, ça m'a l'air tout bon... J'aime bien connaître les noms quand même ! Il faudra que je pense à montrer des photos une fois que tout<br /> cela sera fleuri...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents