Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Petit tour au jardin...

Publié par Valérie sur 20 Juillet 2013, 07:57am

Catégories : #AU FIL DES SAISONS

Avec le beau temps que nous avons depuis deux semaines maintenant, sans une goutte d'eau, j'ai dû me résigner à arroser tous les soirs ! Malgré tout, les fleurs, les légumes et les fruits ne dépérissent pas... ils aiment le soleil, tout comme nous !

 

Quelques photos de ce qu'on peut voir dans mon jardin actuellement...

 

Les fruits...

 

2013-07-20-09.48.47.jpgKiwis...

 

2013-07-20 09.47.27Poires...

 

2013-07-20-09.51.16.jpgPrunes...

 

2013-07-20-09.51.24.jpgPêches...

 

2013-07-20-09.51.35.jpgPommes...

 

2013-07-20-09.52.23.jpgCassis...

 

Des poires, il va y en avoir beaucoup, seront-elles bonnes ? Des kiwis, en très grande quantité aussi... Il y aura beaucoup moins de pêches, de prunes et de pommes... et les cassis... à voir !

 

Les légumes...

 

2013-07-20-09.47.47.jpgTomates cerise...

 

2013-07-20-09.49.13.jpgPoivrons...

 

2013-07-20-09.49.33.jpgCourgettes...

 

2013-07-20-09.49.48.jpgPoireaux et pommes de terre...

 

J'ai déjà récolté 3 belles courgettes... les deux pieds donnent bien ! Je crois qu'on va avoir beaucoup de tomates cerise, les pieds se plaisent bien... et je ne pensais pas qu'ils allaient être aussi imposants... l'année prochaine, je réfléchirai mieux à leur emplacement !

Les deux pieds de poivrons étaient quasiment morts avec la pluie que nous avons eue, je n'y croyais plus et finalement, ils sont repartis... Les patates poussent partout, même là où je n'en ai pas planté ! Il devait en rester de l'année dernière !

 

Les fleurs...

 

2013-07-20-09.46.19.jpgQuel est leur nom ?

 

2013-07-20-09.47.05.jpgDahlia...

 

2013-07-20-09.48.10.jpgOeillets...

 

2013-07-20-09.52.44.jpgMarguerites...

 

2013-07-20-09.52.53.jpgHortensia...

 

2013-07-20-09.53.22.jpgLys...

 

Roses.jpgRoses...

 

Voilà, je ne mets pas tout mais des fleurs, il y en a bien d'autres encore... Depuis le mois de mars, notre jardin a toujours été bien fleuri... c'est bien agréable !

 

Il va encore faire très très chaud aujourd'hui... depuis 2 semaines, pas un jour en dessous de 30° C... alors comme il n'est pas question de me mettre en plein soleil, tous les jours, je "m'éclate" dans ma cuisine... gratins de courgettes, gaspacho, tiramisu, tarte aux fraises, pizzas et j'en passe... des recettes qui sentent bon l'été !



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tu vas avoir une belle récolte, malgré le mauvais temps de ce printemps. Les légumes et les fruits du jardin, y'a que ça de vrai !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bon et c'est sympa d'aller les cueillir ! J'adorais voir Charlotte ramasser les fraises et... les manger !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien tu as de quoi faire dans ton jardin/potager/verger ! =) Ici aussi le potager est bien parti ! Bisous Valérie<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça donne du travail, surtout en désherbage !!! Un peu moins ces derniers temps à cause ou grâce à la chaleur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super tout ça!! il y en a des choses!! chez nous aussi ça pousse bien, et pareil, nous devonc arroser, sinon....<br /> <br /> <br /> la fleur que tu cherches, il me semble que c'est une bignone<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, une bignone... J'en ai vu plein sur l'ile de Ré dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien quel joli jardin, qui te permet de faire plein de bonnes choses en cuisine : c'est chouette !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'apprécie beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bravo beau boulot! Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Renée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ton jardin est superbe mais moi quand il fait chaud comme ça c'est cuisine minimum!!   <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je fais de la cuisine d'été : gaspacho "classique", gaspacho courgette/menthe, granité de tomate/basilic, milk shake fraises (cueillies moi-même hein !)... Je vais chercher mes fruits et légumes<br /> dans des vergers non loin de chez moi... bon, il faut du courage avec cette chaleur mais j'aime ça... donc après, faut cuisiner tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Si je comprends bien, il fait aussi chaud dehors que dedans!!!!<br /> <br /> <br /> Joli jardin, ça c'est sûr!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE à toi et aux tiens<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne peux pas m'empêcher de cuisiner, d'essayer de nouvelles recettes... alors forcément, ça réchauffe un peu la maison ! Hier, il a fait vraiment très chaud... environ 35° et aujourd'hui, il<br /> est annoncé plus encore ! Et peut-être des orages...<br /> <br /> <br /> Bisous Dominique et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu vas avoir une belle récoltes de fruits et légumes ! Nous avons aussi une bignone ramenée de Vendée, elle n'est pas encore fleurie. Comme dit José les tomates sont en grève mais les concombres<br /> et courgettes poussent bien. Pas une goutte d'eau depuis 3 semaines et pourtant nous sommes en Normandie. Bisous à vous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il fait beau partout, c'est enfin l'été... mais arrosage obligatoire du coup ! Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ben oui mais non... les courgettes poussent, les tomates font demi-grève, les lys pas encore ouverts, idem les dahlias... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca va venir alors, faut encore patienter !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu m'énerves!!!!!! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben pourquoi ? Ca ne donne rien chez toi ? Pourtant, il fait beau partout maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bignonia ou doigt de fée, pour les 1° fleurs !!! moi les miennes n'ont jamais fleuris en 3 ans !!! pas assez de soleil je pense... pour le reste, tu vas te régaler avec tous ces fruits et<br /> légumes!!!! et tellement meilleurs que ceux achetés !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le nom de mes fleurs ! Tu verrais tout ce qu'il y a... à côté de ma terrasse et à côté du portail... c'est magnifique ! C'est étonnant qu'elles ne fleurissent pas chez toi car tu es<br /> quand même dans une région ensoleillée !<br /> <br /> <br /> Bon samedi Gégette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents