Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Mes résolutions pour 2012

Publié par Valérie sur 1 Janvier 2012, 12:31pm

Catégories : #MES RESOLUTIONS - MES PROJETS

bonnes-resolutions.jpg

 

Chaque année, je publie mes résolutions pour l'année à venir... ça m'aide à voir où j'en suis... Je relis celles de l'année précédente et je fais mon petit bilan...

 

Alors j'y vais...

 

 

Résolutions 2011 :

  • je maintiens mon poids... je ne dois plus maigrir (les 3 ou 4 kilos s'étant transformés en presque 10 !)... ni regrossir d'ailleurs même si cela n'a jamais été une cata ! Hum, j'en ai repris 3 !!! 
  • les cigarettes : pas envie d'arrêter en ce moment mais je fume moins et je souhaiterais me contenter de 2 par jour... je suis à 4 environ actuellement... Yes, depuis une semaine, j'en fume 2 par jour...
  • l'optimisme : ça ne dépend pas que de moi en fait... si on ne me mettait pas de bâton dans les roues, je déplacerai des montagnes, et ouais ! Je suis optimiste ! Eh ouais !
  • mes enfants : ah ! vaste sujet ! je préfère donc ne pas faire de plan... mais je suis toujours là pour elles... leur maman avant tout ! J'en ai beaucoup parlé... je ne sais plus quoi en penser... c'est très dur !
  • mes activités annexes : je me détends davantage... si, si ! Alors là, je n'en ai plus beaucoup depuis plusieurs mois ! 

Et je vais rajouter pour cette année : TROUVER MA VOIE PROFESSIONNELLE ! Ca c'est mon objectif ! Et il serait temps que je sache parce que les années passent vite et je vais bientôt me heurter aux refus liés à l'âge si ça continue... C'est fait ! Il était temps !

 

Résolutions 2012 :

  • REUSSIR MON EXAMEN DE CUISINIERE ! J'ai enfin trouvé ma voie professionnelle, comme quoi il ne faut jamais désespérer...
  • Trouver un emploi de cuisinière à partir du mois d'août, soit dans un restaurant, soit dans une école... peut-être plus adapté à ma situation familiale...
  • perdre les 3 kilos pris en quelques semaines... à cause de mes cours et des fêtes ! Je recommence la chrononutrition à partir de demain... mon objectif est de retrouver mon poids de forme pour février (faut bien se donner une date)
  • Retrouver un peu de temps pour mes loisirs, refaire un peu de sport...
  • Arrêter de fumer... 2 cigarettes par jour pour l'instant ! Le problème, ce sont les autres ! Bah oui, tout le monde fume autour de moi alors forcément, ça donne envie !
  • Les enfants ? No coment ! Je fais toujours ce que je peux !
  • Avoir un projet commun avec mon chéri...
  • Monter mon projet professionnel futur : il faut d'abord que je choisisse entre un gîte ou chambres d'hôtes, un petit restaurant ou un salon de thé, des plats à emporter, etc. ... que je choisisse le lieu, ici ou ailleurs ! Mais pour ça, je ne suis pas la seule à décider...
  • Ah oui, mon chéri m'a dit : être heureuse ! Ben si tous mes projets aboutissent, si je tiens mes bonnes résolutions, si, si... je serai heureuse... Mais bon, faut pas exagérer non plus, je ne suis pas malheureuse... juste souvent contrariée... mais on sait tous pourquoi !

Madame Bonheur

 

Bon, eh bien je pense avoir fait le tour...

 

Et vous, de bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Des projets peut-être ? Du renouveau ? J'aime bien avoir un but, ça m'aide à avancer et me fixer des objectifs en les écrivant quelque part m'aide à tenir le cap !

 

J'ai du pain sur la planche pour 2012 !


 

projets.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Que cette année nouvelle soit douce et que le Bonheur toujours frappe à la porte.<br /> <br /> <br /> Toc Toc Toc...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup et je te souhaite à toi et ta famille tout le bonheur du monde également... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je te souhaite d'arriver à cesser de fumer ... pour le reste, tout ira bien ...<br /> <br /> <br /> Bisous Val, et bon courage jusqu'aux examens ... Tu tiens le bon bout ...<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, je te souhaite mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année, ainsi qu'à ton chéri et à tes filles! <br /> <br /> <br /> Je souhaite que tes voeux se réalisent! <br /> <br /> <br /> Bisous 2012!!<br />
Répondre
G
<br /> Bonne et heureuse année à toi!!!plein de bonheur!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> ëtre heureuse ne dépend que de toi....les autres, la famille, les enfants, quelque soit les soucis qu'ils apportent ne doivent en aucun cas saper ton bonheur, la méthode Couet n'est pas si<br /> mauvaise....refuser, dans sa tête, les ennuis que les autres nous envoient...je la pratique, et je refuse systématiquement que quiconque s'amuse à me cacher le soleil qui illumine ma vie, que ce<br /> soit les remarques désobligeantes de ma mère, les tis reproches de mes enfants etc....<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et aux tiens et courage, tu tiens le bon bout!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Je croise les doigts pour que tes projets deviennent des réussites<br /> <br /> <br /> Bisous, Flo<br />
Répondre
Z
<br /> j'espère que tu réussira !<br /> <br /> <br /> Big bisous ma belle <br />
Répondre
V
<br /> Je te souhaite de tout coeur d'atteindre tes objectifs... et d'être heureuse ! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Valérie<br /> <br /> <br /> Voici la nouvelle année comme un chemin qui se dévoile, que sur la route de tes projets, le soleil se mêle aux étoiles. Quelle soit pour toi et<br /> toute ta famille, riche de joie et de bonheur qu'elle déborde de gaité et de prospérité sans oublier la santé... Mes meilleurs voeux, Bonne Année Gros Bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Alors bon courage pour toutes ces résolutions... Tu as toute une année pour en venir à bout <br />
Répondre
J
<br /> Coucou! C'est bien pour tes résolutions... Un gîte serait bien, je crois qu'on serait clients assez souvent! <br /> <br /> <br /> Souhaitons que tous tes vœux se réalisent... Bisous!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents