Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Pleurer... ça fait du bien !

Publié par Valérie sur 26 Avril 2010, 09:26am

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:6KcU9P94K5UpvM:http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1300010/bonjour%2520d1.gif

J'ai passé un bon week-end et je vous assure que ce n'était pas gagné d'avance !


J'ai dû me battre comme une folle pour que ma fille ainée accepte d'aller chez son père vendredi soir et cela m'a demandé une énorme énergie. J'ai fait le trajet complètement stressée avec ma fille cadette malade à mes côtés... La pauvre, tout ça la travaille beaucoup, elle ne comprend pas ce qui se passe chez sa soeur au point d'avoir des difficultés à s'endormir, voire même à souffrir d'insomnie ! Nous sommes arrivées à Cholet toutes un peu sur les nerfs ! Et puis il y a eu une goutte d'eau pour faire déborder le vase déjà plein à ras bord... Mon ex n'a rien trouvé de mieux que d'arriver avec sa petite amie ! Vous me direz, quoi de plus normal, il a le droit de refaire sa vie et ça je m'en fiche complètement... Non, ce qui m'a beaucoup peiné, c'est qu'elle n'ait pas eu la délicatesse d'attendre que je sois partie pour prendre ma petite dans ses bras ! Ca, je n'y étais pas préparée et surtout ce n'était pas le moment... Ma grande a refusé de me dire au revoir et puis, j'étais à bout ! Je suis partie comme si de rien n'était et j'ai passé les trois quart de la route du retour à pleurer ! A la limite, je crois que cela m'a fait du bien, en tout point de vue... J'étais à cran depuis plusieurs jours et il fallait que j'évacue tout ce stress...


Bien entendu, après tout cela, je n'étais pas d'humeur très agréable et surtout, j'ai du mal à me confier dans l'immédiat... Il me faut toujours un peu de temps pour digérer avant d'en parler... Mon compagnon a un peu de mal à comprendre cela mais il respecte...


Et puis, samedi après-midi, à la lecture d'un article d'une amie, je me suis ressaisie, je me suis dit qu'il fallait que je reprenne un peu le contrôle de ma vie même si c'est difficile ! Alors, cette amie se reconnaitra et je lui dis merci...


Nous sommes donc sortis sur la Rochelle samedi soir pour diner dans un petit rehttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:sOzEc4CRFYXgiM:http://www.cinecentre.be/film/arnacoeur.jpgstaurant bien sympa. Dimanche, nous sommes allés voir "L'arnacoeur" avec Vanessa Paradis. Nous avons beaucoup aimé ce film qui était à la fois drôle et sincère... De retour à la  maison, nous avons pris la moto et sommes allés jusqu'à Chatelaillon manger une glace face à la mer... Il y avait de l'animation sur la plage, beaucoup de touristes et j'ai passé un bon moment... Merci à toi mon chéri de me donner tant de plaisir quand j'en ai besoin !


Et puis, il y a ces petits commentaires que l'on m'adresse pour me soutenir, pour me donner des pistes dans mes recherches, pour m'encourager et tout cela me fait beaucoup de bien ! Merci donc à Nathalie, Catie, Juliette, Rébecca, et j'en passe pour votre gentillesse et votre aide !


Je vais essayer d'aborder cette nouvelle semaine plus sereinement d'autant qu'un petit évènement vient d'entrer dans la vie de ma grande fille et qu'elle va avoir besoin de moi... enfin, si elle se décide à m'en parler et à me faire confiance ! J'aimerais qu'elle comprenne que grandir, ce n'est pas facile mais que je suis là pour elle, toujours et pour toujours, quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise !


Je vous souhaite à tous une très belle journée...

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:-UYWo-E49wD43M:http://athenapassion.a.t.pic.centerblog.net/alfggvcv.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ah ces larmes qui nous font du bien difficile à croire et pourtant ... Moi ça fait deux jours que ça coulent mais je me dis que ça va bien finir par cesser ...<br /> <br /> <br /> Gros bisoux et merci pour hier soir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le corps s'exprime et réagit de diverses manières... Les larmes sont peut-être un peu de la colère ou de la tristesse qui est en nous et qui sort pour qu'on se sente un peu mieux... C'est quand<br /> tu veux pour papoter... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je comprends ta réaction, forte en émotion, mais, je vais me faire l'avocat du diable : l'essentiel n'est-il pas que ta petite reçoive de l'amour ? Si l'amie de ton ex l'a prise dans ses bras,<br /> c'est plutôt bon signe, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, je suis tout à fait d'accord avec ça sauf que ce jour, en particulier, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Mais je préfère bien sûr que cela se passe comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> oh oui ca fait du bien de pleurer. Moi la petite amie je l'aurais étranglée,frapée,<br /> <br /> <br /> cela ne doit pas être évident pour toi. Ce qui est dur pour moi c'est de voir ma grande avec son petit ami, comme on dit avec son papa elle s'éloigne petit à petit, et en ce moment moi aussi celé<br /> m'arrive de pleurer . Car ca aussi c'est un dur cap à passer;<br /> <br /> <br /> Contente que tu ais passé un bon week-end nous c'était notre première sortie sans la grande.<br /> <br /> <br /> Courage pour la suite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Isabelle, c'est gentil de ta part !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Valérie<br /> <br /> <br /> Juste ce petit coucou pour te souhaiter une bonne fête<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci ! C'est gentil d'y avoir pensé... Gros bisous et bonne journée à toi et ta famille...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as raison, pleurer fait du bien... même si çà ne résout pas les problèmes. En ce moment je pleure tous les jours, çà permet d'évacuer...<br /> <br /> <br /> Je comprends très bien ton ressenti lorsque la petite amie de ton ex a pris ta petite dans ses bras, quel manque de tact de sa part!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien maintenant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça va mieux, Merci Coralie... J'ai évacué mon stress en pleurant et en sortant avec mon chéri ! Cette semaine, je travaille sur un projet alors j'ai l'esprit occupé par autre chose que mes<br /> soucis... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je t'envoie une grosse dose d'énergie et d'espoir, d'amour et de force...Crois en toi et fais confiance en tes enfants : Si elles reçoivent ton amour inconditionnel, alors elles s'en<br /> sortiront même si ta grande t'en fait baver en ce moment. Je te fais de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Maryvonne ! Gros bisous à toi aussi et merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Valérie<br /> <br /> <br /> Tu sais pleurer c'est un simple mot, un simple verbe,mais c'est une action si soulageante,pleurer pour quelqu'un,pour quelque chose,ou parfois même<br /> pour rien ça fais du bien, alors pleure si tu en sens le besoin.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu ! Oh là là, qu'est ce que j'ai craqué ! Je me sens si stupide par moment mais aussi, quelle pression à la maison ! Enfin, pour le moment, ça peut aller<br /> alors je prends... Bisous Maurice<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou Valérie, je suis contente que tu aies évacué un peu de ton stress. C'est pas facile-facile la vie... Merci pour le lien dans ton blog. Domm est passée sur le mien (salut Domm !), ça m'a<br /> presque donné envie de changer. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ? Domm est passée ! Super, elle est très sympa, une de mes premières amies de blog (peut-être bien la première d'ailleurs !), très fidèle, toujours présente... Oui, j'évacue mon stress<br /> petit à petit... je suis bien occupée en ce moment par un projet... J'en dirais plus plus tard... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je pense que perso je l'aurais étranglé !!! (La petite amie) Rires<br /> <br /> <br /> Très contente que tu es finalement passé un bon week-end !!!<br /> <br /> <br /> Parce que j'étais inquiète quand j'ai vu ton commentaire chez "ton amie" ...<br /> <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br /> Ps : Tu avais eu mon message j'espère ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ton message ? Sur quoi ? Mais ne t'inquiète pas, pour l'instant, ça va un peu mieux... J'ai passé un bon week-end qui m'a permis de me reprendre... Pourvu que cela dure ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les larmes, ça lave tout ou presque, ça fait du bien, ça soulage, même si après, on a des yeux im-maquillables (je viens de l'inventer....)Courga fuyons!!!!!tu as bien fait, de sortir avec ton<br /> homme, et c'est un mec hyper bien pour avoir compris et te soutenir sans te bousculer!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Dominique,<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu, par mail, m'envoyer ton adresse car j'ai un projet pour les vacances de juillet et j'aimerais pouvoir te situer sur la carte de France... Je t'en dirai plus par mail... bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents