Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


L'oiseau et l'enfant...

Publié par Valérie sur 28 Avril 2010, 06:30am

Catégories : #MES PREFERENCES MUSICALES

Quel souvenir pour moi... quel grand moment d'émotion et de trac...

Pour la communauté "Musique à coeur ouvert", Minouche nous propose le thème suivant : souvenir de notre enfance... chanson qui nous a marquée !

Eh bien pour moi, c'est cette chanson de Marie Myriam que j'ai chanté devant un public lors d'un concours de chant dans mon village... j'avais environ 8 ans et j'avais gagné ! Oh facile, nous n'étions pas beaucoup à nous présenter mais quand même...

J'aimais beaucoup cette chanson qui avait fait "un carton" au concours de l'eurovision en 1977...

Je vous laisse l'écouter pour ceux et celles qui ne la connaissent pas...

 

Bon, c'est vrai que ce n'est pas récent tout ça mais c'est mon souvenir, celui qui m'a vraiment marquée...
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:yHcXsFysR17FNM:http://www.greluche.info/coloriage/InstrumentsMusique/trompette-et-notes-de-musique.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ouiiiiii, moi aussi, je me souviens très bien de cette chanson que j'ai chantée des jours et des jours......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement c'est une très belle chanson.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton prix.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle chanson, moi aussi je l'avais apprise! Quand on est enfant le fait de gagner un concours est toujours marquant! Et mine de rien, vu tes talents de chanteuse tu devrais représenter la<br /> France à la prochaine Eurovision, peut-être qu'enfin on gagnerait de nouveau!! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien écoute, si je me présentais aujourd'hui, je serais la risée de la France ! Pauvre de nous ! Je chantonne, comme tout le monde, sous la douche, dans la voiture, avec les enfants, mais ça<br /> s'arrête là et heureusement ! Dommage que personne n'avait de caméscope à cette époque là pour me filmer, ça serait bien drôle je pense !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça marche pas pour une fois que je pouvais écouter tranquille ..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon ? Ca vient de chez toi ou chez moi ? Bon, peut-être pour demain... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
!
<br /> <br /> Il est tard mais toujours temps (j'ai passé la journée au CHU de Nantes pour la suite de ma semaine là bas): je te souhaite une bonne fête Valérie... J'espère que tu vas bien<br /> et que ça va mieux depuis ces derniers jours... sans commentaire!!! Grosse bises à toi de la part de vieille copine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Isa ! J'espère que ça s'est bien passé pour toi au CHU... Je t'appellerai pour en savoir plus ! Oui, ça va mieux... J'ai passé tout l'après-midi avec une ancienne collègue de bureau de la<br /> maison de retraite de Nangis à Jard-sur-Mer. Elle y a une maison pour les vacances... C'était bien sympa et ça fait du bien ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et comment que je me souviens de cette chanson !... à l'époque chaque année j'étais scotché à la télévision au moment de l'eurovision...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai l'impression que ça n'existe plus ... et pourtant !...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon moment Valérie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh mais tout le plaisir était pour moi ! Moi aussi, je suivais l'eurovision mais depuis plusieurs années, je trouve cela nul... Quand on voit les gagnants, on se demande vraiment si c'est un<br /> concours de chant ou un folklore ! A qui fera le pire ! Enfin, c'est comme ça et aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un peu plus de chaines alors on zappe ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh!! lala que desouvenirs Valérie!!! j'adorais cette chanson!! que d'émotion en l'écoutant à nouveau!!<br /> <br /> <br /> Merci pour se retour en arrière qui fait parfois du bien!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Valérie et bonne journée<br /> <br /> <br /> J'espère que cette semaine est plus calme pour toi, j'ai lu l'article précedent!<br /> <br /> <br /> Il faut aller de l'avant et penser également à ta vie de femme et ta vie de couple!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Nawel ! Oui, j'essaie de penser un peu plus à moi... mais pas toujours aussi simple ! En tout cas, je fais tout pour y arriver au moins un petit peu ! Gros bisous Nawel<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Comme un enfant aux yeux de lumière, qui voit passer au loin les oiseaux ".....BIZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était chouette, hein ?! Un très beau texte... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu avais 8 ans quand tu l'as chanté, j'en avais 9 quand elle a gagné l'eurovision, et bien entendu, je l'ai apprise ensuite à l'école !!!!<br /> <br /> <br /> Magnifique chanson, qui me passe encore partout quand je l'entends<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, une magnifique chanson... Moi aussi, elle me fait quelque chose quand je l'écoute....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est sûr oui cette chanson fait partie de notre enfance !! très très belle chanson ! et bravo alors pour le concours, mm si ça date, c un beau souvenir !! et aussi je te souhaite une bonne fête<br /> !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je me souviens de cette chanson, très belle!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci José, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Félicitations ma belle, gagner un concour bravo, merci pour cette chanson qui n'arrête pas de passer à la radio !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et gros bisous du mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zaza ! Belle journée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une très belle chanson que j'ai adoré à l'époque, et que j'ai toujours plaisir à écouter!<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi mon amie<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Dominique ! Oui, c'est une belle chanson et pour moi, que de souvenirs ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents