Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Quoi de neuf chez nous ?

Publié par Valérie sur 25 Novembre 2013, 13:52pm

Catégories : #BLABLA DU JOUR

bonjour3

 

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la maisonnée !

 

Je ne sais par quoi commencer... surtout aujourd'hui parce que je suis un peu perturbée... Je vais commencer par là alors... Le sujet : ma grande !!! Je suis sûre que vous y avez pensé...

 

Elle ne va quasiment plus au lycée, je reçois des lettres tous les jours pour absence, retard, oubli de matériel, manque de travail... Alors voilà, je crois que c'est bien fini ! Normalement, elle va être prise en charge par la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)... un organisme dans le lycée où elle va depuis la rentrée... J'avais un rendez-vous ce matin là-bas et j'en suis ressortie perturbée... J'ai vraiment le sentiment qu'elle veut faire ça pour échapper à son année scolaire, qu'après ça, elle ne voudra rien faire du tout ! Elle n'est motivée par rien du tout ! C'est infernal ! J'ai d'ailleurs parlé de mes doutes à ce rendez-vous, devant elle... elle n'a pas vraiment nié ! La dame lui a proposé de rester la journée avec eux pour faire une recherche de stage pour aller jusqu'aux vacances de Noël et intégrer la mission en janvier mais elle a refusé, s'est mise à pleurer... mademoiselle voulait rentrer à la maison ! Elle ne cherche rien, elle attend que je lui dise ce qu'elle doit faire... ce que je fais tout le temps mais elle n'en tient jamais compte ! Pfff ! J'en ai ras le bol !

 

Elle a passé plusieurs jours ou semaines chez son copain... ça me chagrine au début et puis après, je m'habitue et à la maison, il n'y a pas de tension, pas de bazar, pas de travail supplémentaire pour moi, tout le monde apprécie au final qu'elle ne soit pas là ! C'est triste je trouve... mais c'est une réalité !

 

Elle est revenue hier soir pour aller avec moi à ce rv ce matin et j'ai déjà du mal à la supporter ! Elle fouille partout, se sert dans les affaires de ses soeurs, salit tout, dit n'importe quoi... je suis sûre que vous pouvez comprendre ce que je ressens... J'ai parfois l'impression d'une étrangère qui envahit ma maison...

 

A part ça, mes deux autres filles vont bien... Elles ont été malades (angine, otite) mais ça va mieux. La deuxième, en 4ème, s'accroche, fait beaucoup d'efforts... ses résultats sont moyens mais loin d'être mauvais et elle bosse... donc finira par y arriver si elle continue comme ça ! La petite, au CE1, travaille plutôt bien malgré des troubles de la concentration ! Et puis, elle n'aime pas écrire, c'est comme une corvée pour elle ! La maîtresse m'a dit qu'elle progressait quand même au niveau de la rapidité... A suivre...

 

Depuis le mois de septembre, nous passons de bons week-ends... Amis, famille, ou juste entre nous... Je m'éclate à leur préparer de bons petits plats... Hier, j'ai surmonté mon aversion pour l'eau en allant à la piscine avec eux... Nous y étions à 10 h 15 ! Eh bien finalement, c'était très bien, nous avons passé un bon moment ensemble. Nous avons terminé la journée autour de bonnes pizzas, j'en avais tellement envie ! Je ne sais pas si c'est à cause du gluten ingurgité mais à 5 h du mat, j'étais réveillée ! Pas grave... Je peux bien faire une entorse de temps en temps...

 

Noël approche et nous n'avons pas encore commencé notre course aux cadeaux... Plus qu'un mois pour trouver de bonnes idées, choisir... Le plus dur, ce n'est pas pour nos filles mais pour nos proches ! Il faut à la fois trouver un petit cadeau qui serve à quelque chose, qui plaise et aussi qui ne nous ruine pas trop ! Cette année, nous ne ferons pas Noël avec nos enfants, elles seront chez leur autre parent ! Mais nous le fêterons quand même comme il se doit avec des amis... Nous partirons avec toute notre tribu la deuxième semaine des vacances chez mes parents et passerons une journée avec les parents de mon chéri... J'ai hâte d'aller les voir, ils me manquent ! C'est quand même bien triste de ne pas pouvoir rendre visite à ses parents aussi souvent qu'on le souhaiterait à cause des frais de route ! Ca me révolte qu'on soit encore obligé de payer les péages ! On pourrait bien prendre les "petites routes" mais alors là, on mettrait un temps fou... et le temps, sur un week-end, ça compte !

 

Côté boulot, je n'ai toujours rien mais je dois avouer que je ne cherche plus beaucoup ! Nous avons des projets avec mon chéri... je n'en parlerai pas aujourd'hui, pas encore assez concrêt... juste que je vais peut-être enfin pouvoir réaliser ce dont j'ai envie depuis longtemps ! Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

 

Voilà, je pense avoir fait le tour...

 

Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> ah, les ado …moi à une époque, j'etais un peu comme elle, rebelle qui donne du fil a retordre à mes parents mais je me suis vite assagi quand mon père est tombé malade et que ça l'a achevé, dure<br /> dure tous ça, j'espère que ta fille changera assez vite parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait !<br />
Répondre
V
<br /> Je vois que ta grande te donne toujours bien du souci... J'espère de tout coeur que vos projets vont se concrétiser et que tu nous en diras plus très bientôt... mais pas trop tôt ! Gros<br /> bisous.<br />
Répondre
G
<br /> je suis bien contente de te lire !!! pour ta fille, c'est navrant, surtout qu'en plus de gacher sa vie, elle pourrie celle des autres...Les ados sont ingrats et hyper égoistes....j'espère pour<br /> elle qu'elle s'en rendra compte avnat qu'il ne soit trop tard...<br /> <br /> <br /> pour le reste, noël approche, et je n'ai toujours rien fait, et comme tu dis, c'est pas facile de faire paisir sans se ruiner !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, tu as pu te baigner ????? bravo !!!!!<br /> <br /> <br /> Pour le gluten, j'espère que tu nous fera un petit topo, car ça m'intrigue !!!!<br /> <br /> <br /> Et pour tes projets, je croise les doigts !!!<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bon... à part ta grande (ce qui n'est pas nouveau...) tout se passe plutôt bien chez vous, et les fêtes de fin d'année se préparent, ainsi qu'un joli projet.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte que tu nous en dises un peu plus !<br /> <br /> <br /> En attendant, gros bisous à tous !<br />
Répondre
C
<br /> Je suis tellement navrée pour toi que ta grande fille ne fasse aucun effort, elle se rendra compte trop tard que tout ça c'est pour elle, pour son avenir... ET son copain il peut pas la motiver<br /> un peu???  Je suis quand même de la note positive en fin d'article ! Des projets c'est super ça ! Faut que je commence aussi la course aux cadeaux de Noel ... Bon courage et gros bisous ma<br /> Valérie !<br />
Répondre
C
<br /> Oh comme cela ne dois pas être simple avec ta grande...En tout cas, c'est super tout ce que tu fais pour elle même s'il n'y a pas le retour escompté.<br /> <br /> <br /> Les fêtes de Noël vont commencer avec la chouette ambiance qui va avec.<br /> <br /> <br /> Et je souhaite que vos projets aboutissent! bisous<br />
Répondre
A
<br /> que c'est difficile avec la grande ...!! Mais tu as d'autres satisfactions heureusement<br /> <br /> <br /> bises Valérie<br />
Répondre
D
<br /> Avec ta fille, rien ne s'est arrangé, et ne s'arrangera pas, il faudra peut-être attendre encore quelques années, un peu de maturité, l'envie de se mettre vraiment en couple....qui sait, ce sera<br /> peut-être un déclic....<br /> <br /> <br /> Quant à ton couple, heureusement que vous êtes bien soudés et que vous resistez à cet ouragan qu'est ta fille....<br /> <br /> <br /> Pour vos projets à vous 2, je croise les doigts, je te souhaite que tout se passe comme vous le voulez, ça vous ferez du bien...<br /> <br /> <br /> Je pars mercredi en 8 à la Réunion et si tu veux une carte postale, tu voudrais b ien m'envoyer ta nouvelle adresse postale par message privé?????<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt sur mon blog pour des photos de mon séjour sur mon île adorée<br />
Répondre
C
<br /> oui les péages ça coute cher.. Que te dire pour ta fille, pas facile.<br /> <br /> <br /> Ton métier de demain il faut y croire et ne pas baisser les bras<br /> <br /> <br /> Finalement le régime sans gluten est efficace alors ? <br /> <br /> <br /> Bilan allez trouve le positif dans tout ça ! <br /> <br /> <br /> bon courage, accroche toi. <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense que ce régime est efficace... je m'en rendrai vraiment compte sur une plus longue durée... Pour ma fille, c'est vrai qu'on ne sait plus quoi en dire ! C'est un désastre ! Elle se voit<br /> assez bien se faire entretenir je crois !<br /> <br /> <br /> Le positif, c'est que nous restons soudés tous les deux, et ce n'était pas gagné avec tout ça ! Bisous Catie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est normal que tu te sentes mieux quand ta fille n'est pas là si, quand elle est là elle te fait la misère... Ca doit être vraiment très pénible pour toi, et pour elle je pense même si elle ne<br /> l'exprime pas, de vivre cette situation avec son enfant...<br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour que vos projets aboutissent et te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, c'est très pénible ! Je pense qu'elle ne sent compte de rien ! Elle est sur une autre planète dans sa tête ! Finalement, aujourd'hui, elle n'a rien fait du tout ! Si seulement une claque<br /> pouvait lui remettre les idées en place !<br /> <br /> <br /> Bisous Mélissa<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ravie de te lire enfin. Toi occupée avec ta tribu et moi avec mon retour définitif en Suisse.<br /> <br /> <br /> Pour ta grande, n'as tu jamais penser à un internat??'' Perso on m'y a collée (eh oui j'était très rebelle) et même si j'ai pester, j'y ai appris plein de choses qui ont fait que j'ai pu m'en<br /> sortir....on peut-être pas chez les soeur comem moi mais une pension ou elle puisse se sentir bien. elel a quelle âge déjà parce que le niveau de classe FR connait pas.<br /> <br /> <br /> Les cadeaux, mais pourquoi vouloir a tout pris en mettre sous le sapin, les amis comme vous devez faire face à la crise, les aléas de la vie. Une bonen soirée autours d'un super repas et à mon<br /> avis bien suffisant. Nous ne faisons plus de cadeau entres les adultes depuis longtemps, c'est une forme d'échange d'argent aussi..... Enfin chacun fait il veut mais à méditer....Bisessssssss<br /> espère ça iara mieux pour toi.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'internat est inenvisageable ! Elle a été renvoyée l'année dernière pour une semaine d'internat par mois ! Elle ne supportait pas du tout ! De toute façon, elle ne supporte rien !<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour les cadeaux mais ça fait plaisir d'offrir un petit quelque chose quand même... je cherche surtout à faire plaisir plutôt qu'à épater par quelque chose de cher...<br /> <br /> <br /> Ce que j'aime par dessus tout à Noël, c'est l'ambiance, le repas...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> T'as raison, il ne faut pas parler de ses projets trop tôt, mais j'espère que ça marchera! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'espère aussi... <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents