Vous allez me dire, mais on parie sur quoi ?
Perso, je ne parierais pas car je garde toujours une lueur d'espoir quelque part au fond de moi...
Ma grande a commencé un stage de deux semaines, soit 2 fois 5 jours, en fabrication de pâtisserie boulangerie d'Hyper U...
Elle n'avait pas du tout envie d'y aller parce qu'elle ne veut pas faire ce métier mais le but dans le cas présent n'est pas de la reconvertir en pâtissière mais de la plonger dans le milieu du travail et de voir :
- si elle va tenir jusqu'au bout
- si elle va s'intégrer
- si elle va respecter les règles et consignes
- si elle arrivera à l'heure tous les jours
- si elle fera ce qu'on lui demande correctement
Et ça, ce n'est pas gagné !
Elle a malheureusement prouvé à plusieurs reprises qu'elle n'en était pas capable ou plus exactement, qu'elle n'en avait rien à faire !
Seulement voilà, elle n'est plus scolarisée... j'ai fait parvenir au proviseur du lycée la lettre de démission du CAP service aux personnes et elle va donc être suivie par la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) à partir du 20 janvier, date de la prochaine session... En attendant, ils lui ont demandé de faire des stages en entreprise. Le problème est qu'elle ne sait pas quoi faire, que rien ne la motive et que, limite, elle préfèrerait ne rien faire du tout !
Comme je suis sa maman, j'espère toujours qu'un miracle va se produire... qu'elle va rentrer ce midi en me disant que c'était génial bien et qu'elle est heureuse contente d'être là-bas !
Je sais, je rêve un peu trop... ! Alors et vous, vous en pensez quoi ?