Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Résolutions 2011...

Publié par Valérie sur 7 Janvier 2011, 14:41pm

Catégories : #MES RESOLUTIONS - MES PROJETS

Tout le monde le fait... Si, si, je suis sûre que vous aussi, chaque début d'année, vous prenez de bonnes résolutions... Vous les notez ou vous en parlez... Moi, depuis que j'ai ouvert ce blog, je publie mes "bonnes résolutions"... et je compare, je vérifie si je les ai tenues...

 

Alors, début 2009, c'était ça :

  • - perdre 3 ou 4 kilos assez rapidement
  • - ne pas retoucher aux cigarettes
  • - être un peu plus optimiste
  • - aller un peu plus de l'avant
  • - savoir enfin ce que je veux faire de ma vie
  • - encadrer et soutenir davantage mes enfants
  • - continuer mes activités manuelles et bénévoles

Début 2010, bilan 2009 :

  • - les kilos : je n'avais pas trop mal commencé, et puis j'ai abandonné... mais j'ai recommencé et pour l'instant, je tiens bon !
  • - les cigarettes : je n'ai pas tenu, j'ai repris en juin mais j'ai à nouveau arrêté et la différence avec l'année dernière, c'est que franchement, ça ne me dit plus rien...
  • - l'optimisme : euh, c'est quoi ça ? Si, bien sûr de temps en temps, je le suis...
  • - aller de l'avant : j'ai plutôt l'impression de régresser parfois !!!
  • qu'est ce que je veux faire de ma vie ? : la question est encore et toujours d'actualité... je cherche...
  • - mes enfants : pour ceux et celles qui suivent, on ne pourra pas dire que je baisse les bras, n'est ce pas ? Je m'y épuise même...
  • - mes activités annexes : je continue plus ou moins, pas dans mes priorités actuellement mais toujours une passion pour moi.

Bilan 2010 :

  • - les kilos à perdre : OK ! (un peu trop même... mais bon, jamais contente !)
  • - les cigarettes : recommencé... eh oui ! Je sais, c'est pas bien !
  • - l'optimisme : euh, bah, ??? Y'a des hauts et des bas... toujours !
  • - aller de l'avant : ben, j'avance d'un pas et je recule de deux... !
  • - mes enfants : je ne baisse toujours pas les bras, je m'épuise toujours autant, c'est mon combat, mon destin peut-être !
  • - mes activités annexes : de temps en temps pour le bricolage mais j'aime toujours autant ça, le bénévolat... moins assidue depuis quelque temps mais involontairement !

Résolutions 2011 :

  • - je maintiens mon poids... je ne dois plus maigrir (les 3 ou 4 kilos s'étant transformés en presque 10 !)... ni regrossir d'ailleurs même si cela n'a jamais été une cata !
  • - les cigarettes : pas envie d'arrêter en ce moment mais je fume moins et je souhaiterais me contenter de 2 par jour... je suis à 4 environ actuellement...
  • - l'optimisme : ça ne dépend pas que de moi en fait... si on ne me mettait pas de bâton dans les roues, je déplacerai des montagnes, et ouais !
  • - mes enfants : ah ! vaste sujet ! je préfère donc ne pas faire de plan... mais je suis toujours là pour elles... leur maman avant tout !
  • - mes activités annexes : je me détends davantage... si, si !

Et je vais rajouter pour cette année : TROUVER MA VOIE PROFESSIONNELLE ! Ca c'est mon objectif ! Et il serait temps que je sache parce que les années passent vite et je vais bientôt me heurter aux refus liés à l'âge si ça continue...

 

photos-perso 0066

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'espère que tu vas y arriver !!!<br /> <br /> <br /> Les résolutions, chez moi, il y a longtemps que cela n'existe plus ... Elles ne durent que le temps de le dire ;-)<br /> <br /> <br /> Alors, je préfère me dire que j'aimerai perdre encore 5/6 kilos, arrêter de fumer, être un peu plus organisée ... Et puis on verra bien ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> BizooS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On est tous pareil... sauf que quand même, ça donne un but... J'aime bien avoir un but, ça m'aide à avancer... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Alors bon courage et que celle-ci deviennent réalités...J'en profite pour souhaitez bonheur et santé et Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te souhaite succès dans tes résolutions, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben bon courage pour la clope, moi je ne peux pas!!!!<br /> <br /> <br /> Pour le reste, certaines choses ont besoins de temps pour arriver, mais faut toujours garder la tête haute sinon on fini par passer à côté...<br /> <br /> <br /> Allé, bien droite la tête!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, garder la tête haute et ne pas baisser les bras... remonter ses manches... Pour la clope, je ne me sens pas prête mais je vais ralentir... c'est déjà bien, non ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je souhaite tout ce que tu désires Valérie<br /> <br /> <br /> Mille bisous, amitiés, flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Flo et j'espère arriver à quelque chose de concrêt et de valorisant cette année côté boulot... J'espère aussi arriver à mieux gérer les conflits avec les enfants... et pouvoir vivre plus<br /> sereinement... Je ne demande pas la lune mais un peu de paix... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> reste forte et optimiste surtout !<br /> <br /> <br /> Tout vient à temps à qui c'est attendre !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je le sais mais quand on attend trop longtemps, on finit par se lasser ! Je pense être forte mais j'ai mes limites... Bisous Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> que te dire : tiens bon, mais il n'est pas simple de trouver sa voie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ça non, c'est pas simple ! J'ai bien des pistes mais faut que je m'y mette... faut que j'aille de l'avant, que je fasse des démarches... (je parle boulot)... Bisous Catie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai fumé, je ne fume plus. Par contre, "les refus liés à l'âge" ça ne va pas aller en s'arrangeant. Je te rappelle que je suis plus vieille que toi ! LOL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais qu'on m'a déjà dit que j'étais trop vieille quand j'ai voulu rentrer dans la gendarmerie et je n'avais que 26 ans je crois ! J'ai arrêté de fumer pendant 13 ans, quelle bêtise d'avoir<br /> repris ! Mais c'est fait alors maintenant, pas facile...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Arrêter de fumer ça serait déjà une très bonne chose... pour le reste je te souhaite que tout se réalise... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça serait bien que j'arrête pour ma santé, pour mon porte-monnaie, pour mes enfants (même si je fais attention)... Et pour le reste, j'ai du boulot !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> M'en parle pas ma petite Valérie... Tous les ans je me dis : la cigarette c'est fini et puis hop j'en allume une... quel vice quand meme !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite que tu tiennes tes résolutions qui t'apporteraient j'en suis sûre un grand bien-être !<br /> <br /> <br /> Grosses bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, surtout côté boulot... se sentir utile à d'autres personnes, gagner un peu d'argent, sortir de chez soi... J'aimerais bien être indépendante mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et<br /> je ne sais pas s'il y a beaucoup de demandes par ici... Mais je fais un bilan via le pôle emploi et on explore des pistes...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents