Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Collectionneuse moi ?

Publié par Valérie sur 6 Janvier 2011, 13:44pm

Catégories : #QU'EN PENSEZ-VOUS

A chaque fois que j'entendais parler de collection, je me faisais la réflexion que je ne collectionnais rien... Mais si, bien sûr... seulement, le manque de place m'empêche de la placer quelque part dans la maison... Et en fait, je n'en fais pas une mais deux...

 

La première, finalement, je l'ai faite sans le vouloir au début... Ce sont les calendriers de la poste... J'ai gardé celui de l'année de naissance de ma fille ainée, puis, chaque année, j'ai gardé le calendrier en prenant soin de choisir les images dessus... quand je n'étais pas servie la dernière ! Cela fait donc environ 13 calendriers que je possède... on peut donc parler de collection !

 

La deuxième, je n'en ai pas été à l'initiative... Ce sont des cadeaux de mes proches connaissant ma passion pour les chats... Je ne vous présenterais pas tout, du moins pour l'instant, car la plupart de ces petits chats se trouvent dans des cartons dans mon garde-meubles ! Je vais donc me contenter de vous montrer ceux que j'ai reçus à Noël...

 

004-copie-2005-copie-1.JPG006-copie-3.JPG

007-copie-4.JPG009-copie-4.JPG008-copie-1.JPG

010-copie-3.JPG011-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

012.JPG

 

(Si quelqu'un sait se servir de Picasa, je suis preneuse pour les explications car je suis nulle ! Ou pour faire une présentation à partir de mon ordi tout simplement !)

 

Et je n'oublie pas ceux-là... des vrais... hors catégorie !

 

Fifi déc 2010004.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Minou--2--copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Ben ils vraiment tous très beaux ces chats!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je préfère les vrais mais les "faux" ne font pas de bêtises... Ils prennent quand même de la place... Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> T'as peut être un problème à l'installation, c'est Albert qui m'installe tout et après je gère !<br /> <br /> <br /> Là je sais pas quoi te dire, qu'il charge des fichiers ou des ohotos du net c'est normal chez moi aussi, tu supprime ces albums mais bon c'est rien !<br /> <br /> <br /> Bon courage et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je vais réessayer et on verra bien mais ça fait déjà 2 ou 3 fois que je le fais et à chaque fois ça recommence !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jalbum c'est à peu près la même chose, il faut ouvrir le logiciel et cliquer sur ajouter, ensuite tu cherches les photos que tu veux mettre, tu peux ajouter du texte et choisir le type d'album,<br /> valider et créer l'album, tu peux visualiser avant de l'envoyer définitivement... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais voir ça ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu dois sélectionner plusieurs photos dans ta bibliothèque, puis cliquer en bas sur l'icone "créer un montage d'après votre sélection". Ensuite, tu choisis ton type de montage (mosaïque, pile<br /> d'images, etc) puis tu fais "créer le montage" et ça te donne accès à d'autres fonctionnalités, comme mettre du texte, faire du contraste, etc. Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai fait ça mais après avoir de nouveau télécharger Picasa, j'ai pu "créer le montage" puis j'ai fermé pour le reprendre aujourd'hui et là... plus rien ! Et impossible de faire quoi que ce<br /> soit ! Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça ! Pour m'embêter, un peu plus, un peu moins en ce moment... Mais je vais essayer jusqu'à ce que j'y arrive car je suis tenace !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu as été gâtée dis donc. Une collectionneuse de chats s'appelle une félinophile (personne qui est passionnée par tout ce qui concerne les chats). Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour l'info... j'aurais pu me renseigner quand même ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Pour Picassa c'est vraiment très simple, je fais tout avec , il suffit de le télécharger d'ouvrir ton compte ensuite sur la page picassa tu regarde en haut à gauche de ton écran pour télécharger<br /> sur des fichiers ou si tu as des albums sur des clefs usb ou carte mémoire tu ouvre une photo et en bas il te demande si tu veux modifier sur picassa tu clic dessus et tu tombes sur les modif<br /> éventuelles à faire, éclairge texte, ect tu peux même faire les montages , ensuite du enregistre<br /> <br /> <br /> Et si tu veux les mettre en ligne tu va en haut à droite de ton écran sur web et tu vois en ayant sélectionner au paravant et transférer les photos que tu souhaites mettre sur le web, en sachant<br /> que tu peusx ou vérouillé celles-ci ou les mettre au vu de tous !<br /> <br /> <br /> Ecoutes j'y suis arrivée toute seule et je suis nulle en info et tu as vu les montages que j'ai fait alors pas de soucis éclates toi !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien, je l'ai téléchargé, j'ai fait un montage et quand je clique sur "créer le montage", il ne se passe rien ! Sur le forum, on m'a dit de le désinstaller et de recommencer, c'est ce que j'ai<br /> fait et ça ne marche toujours pas ! Je ne peux rien faire du tout ! Et en plus, il me charge n'importe quoi sur mon ordi, des fichiers, quelques photos, des documents, tout et n'importe quoi ! Je<br /> n'y comprends rien du tout car même si je ne suis pas une pro, j'arrive toujours à me débrouiller d'habitude mais alors là, c'est un grand mystère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi je fais sur picasa c'est un logiciel a télécharger aussi assez facile d'utilisation si t'as besoin n'hésites pas!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, comme je le disais à Zaza, rien ne marche pour moi ! Alors oui, j'ai besoin d'aide ! Je vais le désinstaller pour la deuxième fois et recommencer, on verra bien... Mais alors, que ça<br /> m'énerve !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ils sont tous mimis les vrais comme les pas vrai !<br /> <br /> <br /> J'en ai quelques uns aussi mais je collectionne + rien parceque manque de place !<br /> <br /> <br /> Ben ça c'est bon à savoir !<br /> <br /> <br /> Un peu de toi !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ils sont beaux mes chats, hein ! Les vrais surtout ! Dans mes cartons, j'en ai en bois... que j'aimais beaucoup mais pas d'étagère pour les mettre, pas de place... va falloir que je pense à faire<br /> quelque chose pour remédier à ça...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je fais les miens chez Jalbum, il y a un logiciel à télécharger. Tu prépares ta présentation chez toi dans ton ordi et quand c'est prêt tu l'envoies sur le site et tu n'as plus qu'à mettre le<br /> lien sur ton billet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais tu prépares ta présentation dans quoi sur ton ordi... Moi, j'ai OpenOffice... je rame... et ça m'énerveeeeeeee  !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est sympa... Ma femme collectionne les éléphants! <br /> <br /> <br /> Je n'utilise pas Picasa, donc je sais pas comment ça fonctionne, mais ça ne doit pas être bien compliqué, en général c'est bien expliqué sur les sites... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah, heureusement que ce ne sont pas des vrais ! <br /> <br /> <br /> Picasa, j'y comprends rien, je n'arrive à rien et c'est mal expliqué, si si je t'assure ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien ils sont beaux tous ces minets !! Les vrais et les faux !! Bisous Valérie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Et tu sais comment on fait pour faire une belle mise en page des photos ?<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents