Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Résumé d'une semaine... stressante !

Publié par Valérie sur 29 Janvier 2012, 14:02pm

Catégories : #BLABLA DU JOUR

bonjour3

 

Flashback sur cette semaine pour le moins... stressante !!!

 

J'ai repris mes cours lundi dernier avec bonheur... j'étais contente de retrouver mes collègues. Chacun d'entre nous a fait le petit bilan des quinze jours de stage... Il y a eu de tout ! Certains sont bien tombés, d'autres ne sont pas satisfaits du tout, voire même déçus...

 

Le prof nous a évalué en milieu de semaine sur les entrées chaudes... Nous maîtrisons tous très bien ce que nous avons appris mais je ne sais pas pourquoi nous étions tous très stressés !  Nous devions, comme lors de l'épreuve qui aura lieu au mois de juin, tirer un petit papier pour y découvrir ce que nous devions présenter... Je suis tombée sur la tarte à l'oignon... facile oui mais... Nous n'étions pas évalués que sur le résultat final mais aussi sur notre organisation, sur la propreté, la "marche en avant", ...

 

Premier point négatif pour tout le monde : aucun d'entre nous n'a pensé à ouvrir la vanne d'alimentation du gaz, allumer les fours, la hotte aspirante !!! J'y ai pensé au tout début quand j'ai découvert que le beurre pour réaliser ma pâte brisée était trop dur et puis, je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait... et heureusement d'ailleurs... je m'étais trompée dans la pesée de celui-ci !!! Je m'en suis aperçue au moment de l'incorporer à la farine... ouf !

 

Tout le monde a été validé mais que de stress ! Alors qu'en sera t-il pour l'épreuve final où nous disposerons de seulement 4 heures pour réaliser un menu complet sous les yeux de restaurateurs ! Bon, nous n'y sommes pas encore mais ça va venir vite malgré tout...

 

Dans quelques jours, nous serons évalués sur des plats en sauce et nous aurons cette fois 2 heures ! Le tout devra être présenté sur assiette... J'en ai rêvé cette nuit, c'était horrible ! Enfin, va bien falloir y passer alors je vais essayer de prendre sur moi...

 

A part ça... encore des soucis avec ma fille ainée ! Lundi, elle va au collège avec son fer à lisser, pour la deuxième fois, sachant qu'elle s'était fait prendre la première fois, et ne trouve rien d'autre de mieux à faire que de débrancher une prise qui alimente le système de passage au self des demi-pensionnaires ! A cause de cela, il y eut 30 minutes de retard dans le service ! Le principal lui a donc retiré l'objet du délit et lui a passé une bonne soufflante... normal ! Mercredi, elle va en cours avec son sac à mains contenant une trousse de maquillage et... c'est tout ! Rien pour travailler ! Le prof s'est fâché et l'info est remontée jusqu'au bureau du principal ! Mademoiselle n'a rien trouvé de mieux que de se rebeller et de prendre des grands airs !!! Jeudi, elle a une gastro donc clouée au lit... Dans la matinée, le collège me laisse un message pour me signifier son exclusion du collège !!! En sortant du boulot, je décide donc de rencontrer le principal pour qu'il m'explique en long et en large ce qui se passe exactement... il m'explique donc le coup du fer à lisser et du sac à mains ! Trop c'est trop, il ne supporte plus son comportement et la décision a été prise de l'exclure une journée et ce, dès le vendredi... La honte !!! Bah oui, parce que c'est moi qui ai honte, elle, ne voit pas du tout où est le problème... ça lui fera un grand week-end, voilà tout !!! Mais qu'a t-elle donc dans la tête... ? Je l'ai privée de sortie jusqu'à nouvel ordre, elle n'a plus son lisseur non plus pendant une durée indéterminée... j'ai beaucoup parlé avec elle, enfin, j'ai surtout parlé toute seule (!) mais j'espère qu'elle y réfléchit un petit peu...

 

Mes deux plus jeunes filles ont aussi eu une énième gastro-entérite lundi et mardi dernier... elles se sont gardées toutes seules et ça s'est très bien passé... Heureusement car je ne peux pas me permettre de m'absenter sans arrêt ! Mais franchement, elles n'ont pas fait de bazar ni de bêtise, je peux leur faire confiance...

 

J'espère que la semaine prochaine sera moins... ou plus... tranquille !

 

Ca fait beaucoup pour une personne tout cela, je suis épuisée !


 

zen attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ouais ! Pas facile d'être confronté à des ados aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bon courage Valérie et bonne semaine! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah non, pas facile du tout même ! Ah, elle m'en fait voir celle-ci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien effectivement... quelle semaine... Pas simple parfois avec nos ados. de fille... mais quand même quelle drôle d'idée d'aller au collège avec son fer à lisser et de débrancher une prise du<br /> self !!!<br /> <br /> <br /> Allez courage... j'espère que des jours meilleurs nous attendent... lorsqu'elles auront un peu mûri dans leurs têtes... Mais faîtes que cela arrive vite...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine.<br />
Répondre
G
<br /> Plein de courage!!!garde la tête froide, les exams sont au mois de juin, d'ici là tu va apprendre plein de choses et tu sera un peu plus sereine!!!<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma belle ! Et bien c'est comme Top Chef ton école dis donc !!! Le stress tu m'étonnes!!  Pour ta grande, ma pauvre ça s'arrange pas on dirait ! Mais que fait-elle avec un fer à lisser<br /> à l'école?? J'espère que ça va s'arranger tout ça... Heureusement que tes deux plus jeunes se comportent bien ... Je te fais des gros bisous ma belle, courage <br />
Répondre
Z
<br /> ben dis donc ta fille dur dur !!!<br /> <br /> <br /> Elle est vachement rebel !<br /> <br /> <br /> Pour tes cours je pense que je serais aussi dans le stress, on oublie des trics dans ces momants mais l'essentiel c'ets que tu es réussi et pense pas encore à juin tu as le temps !!!<br /> <br /> <br /> Pour les petites , elle sont courageuses et gentilles c'est un + pour toi !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine !<br />
Répondre
C
<br /> j'espère que tu as récupéré ce we, pour ta grande ça me fait penser au fils d'une copine qui en a bien bavé et qui me dit aujourd'hui que tout est rentré dans l'ordre....Croisons les doigts....<br />
Répondre
V
<br /> Justement, il a passé une sale période quand il était au lycée. Et là, il semblerait que ça aille mieux. Mais il faut tout le temps le cadrer. Et puis ensuite lâcher un peu de lest, tout<br /> doucement...<br />
Répondre
A
<br /> Ben dis donc, pas drole tout ça !<br /> <br /> <br /> Pour le stress c'est normal après toutes ces années se remettre à apprendre et être testée ça prend un peu de temps...<br /> <br /> <br /> Par contre pour ta fille, je comprends ton désarroi. Pour ça je t'envoie mes meilleures pensées en espérant qu'elle réalise qu'elle a besoin de l'école...<br /> <br /> <br /> Bon courage en espérant que cette semaine sera plus calme.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
V
<br /> Oh là là ! Pas glop les ados quand ils se mettent à faire des conneries.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah non ! Pas glop du tout ! Vivement qu'elle se calme ! Tu as de la chance avec tes enfants (je repense à l'article d'hier pour l'anniv de ton fils !)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand tu dis que tu as rêvé et que c'était horrible, c'est ce que tu as fait à bouffer qui était pas bon? <br /> <br /> <br /> Quand tu dis que tu vas en prendre sur toi, c'est que tu vas te couper un morceau de toi pour le cuisiner? <br /> <br /> <br /> Bisous, sorry pour les filles<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour le rêve, j'étais tombée sur un plat qu'on n'avait jamais fait et que je ne connaissais pas du tout et le prof ne voulait rien savoir ! <br /> <br /> <br /> Pour le fait de prendre sur moi, non, t'inquiète pas, je dois être acide en ce moment avec tout le stress... <br /> <br /> <br /> Bisous José et merci pour ton humour ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En effet , beaucoup de stress et de contraintes...c'est pas évident !!<br /> <br /> <br /> J'espère que la semaine à venir sera plus simple et plus calme pour toi.<br /> <br /> <br /> Bon courage et gros bisous.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents