Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Titre professionnel...

Publié par Valérie sur 5 Octobre 2012, 14:13pm

Catégories : #MES RESOLUTIONS - MES PROJETS

J'ai enfin récupéré mon diplôme de cuisinière...

 

Le voici :

 

Diplome-cuisiniere-001.jpg

 

Ca ne changera pas grand chose dans ma vie pour l'instant mais je l'ai et je peux le prouver... s'il le faut !

 

Je suis allée le chercher à l'organisme de formation, la directrice m'a demandé où j'en étais dans ma recherche d'emploi... Ben, c'est à dire que... ben, j'ai pas de boulot, voilà ! Je cherche un emploi à temps partiel, je ne peux pas travailler le soir, ni même aller trop loin parce que... blablabla...

 

Elle a bien compris, elle m'a proposé de m'aider... c'était plutôt sympa de sa part ! Et aujourd'hui, je reçois un courrier provenant de cet organisme avec deux copies de proposition d'emploi de pôle-emploi... deux jobs à plein temps déjà, ça commence bien et l'un deux se trouve à Tataouine !!! Et le pire, c'est qu'ils cherchent quelqu'un de confirmé avec beaucoup d'expérience... Pfff, finalement, je crois qu'elle n'a pas compris... Pô grave... ça m'a fait sourire ! Et puis, pôle emploi, je le consulte tous les matins alors ces annonces, je les avais vues.

 

Par contre, moi j'ai été à l'origine d'une embauche : ma copine (celle que je me suis faite lors de notre formation) cherchait aussi un boulot et hier je vois une annonce pour un remplacement dans une collectivité non loin de chez elle... Je lui en fais part et ce matin, elle commençait ! C'est pas cool ça ? Dommage pour moi mais c'est à une heure d'ici alors... sans regret !

 

Je ne désespère pas... loin de là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Félicitations pour ton diplôme, ça fait du bien de l'avoir en poche même si ça ne change pas grand chose. C'est symbolique. Et pourtant important ! On m'a demandé les miens quand j'ai été<br /> embauchée, BAC ET BTS qui datent de près de 30 ans !! Heureusement que je les avais gardés bien précieusement.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai perdu mon diplôme du BAC, j'ai demandé une copie au rectorat de Paris, ils m'ont envoyé une attestation... c'est toujours ça ! Peut-être que mon diplôme est entre les mains, sans qu'il ne le<br /> sache, de mon ex ! Je ne crois pas avoir tout pris quand je l'ai quitté. Ou alors, peut-être y a t-il des cartons que je n'ai pas ouverts...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Félicitations - encore !!! -  : joli diplôme..., même s'il t'empêche par la même occasion de participer à MasterChef Bisous et bon week-end<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si ce n'est pas possible pour Masterchef, peut-être pour Top Chef alors ? Non, je rigole parce que là, le niveau est vraimen au TOP ! Bon dimanche Val<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cool! re félicitations alors! voilà un bout de papier qui doit te rendre fière!!!!<br /> <br /> <br /> pour le reste, bon courage, je suis sûre que tu vas trouver ce que tu cherches!<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il me fait plaisir ce bout de papier et me renvoie à de bons souvenirs... J'ai beaucoup aimé cette formation... qui m'a beaucoup appris et m'a fait sortir de chez moi et en plus, ce n'est<br /> pas négligeable, une formation payée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ben, tu trouveras bientot ,le restauration n'est pas complètement bouchée me semble t il<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, ce n'est pas bouché mais ici, c'est surtout en haute saison que ça marche très bien... comme partout je pense. IL faut que je trouve un resto d'entreprise ou une collectivité...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo !!! allez ne désespères pas super pour la copine, c'est sympa de ta part. Le prochain sera pour toi ! bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'espère bien trouver ! En tout cas, ma copine est contente, sa première journée s'est bien passée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo beau diplôme, en effet pas facile de trouver du boulot et j'espère que ça ne va pas empirer... Je pense commencer ma formation en mai 2013 c'est pas simple les démarches, les papiers, il en<br /> faut de la volonté ! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, moi aussi j'ai fait un CIF il y a dix ans maintenant et je me rappelle qu'il y avait de la paperasse... oui, il faut de la volonté mais tu es volontaire alors pas de souci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On aime les surprises... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ok ! Tu me donneras ton adresse alors...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai répondu hier... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non tu ne m'as pas dit ce que tu aimerais recevoir... des petits gâteaux : spritz par exemple ? Je sais pas moi... qu'est ce que vous aimez ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est un permis de tuer ça?... <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dis moi donc si tu as réfléchi à ma proposition d'hier ! Et tu vas voir si ça tue !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai que ça va pas être simple de trouver un mi temps dans la restauration....bon courage !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non pas simple mais c'est faisable... Il y en a qui n'ouvrent que le midi ou en collectivité, on commence tôt, vers 7 ou 8 h et on finit vers 15 h... ça m'irait ça ! Mais les places sont chères !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents