Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Valentine...

Publié par Valérie sur 14 Septembre 2011, 08:57am

Catégories : #MES PREFERENCES MUSICALES

 

 

 

Bah voilà, pour la communauté "Musiques à coeur ouvert" et le thème proposé par Nicole "Les chansons polissonnes", j'ai pensé tout de suite à cette chanson... Quand j'attendais ma première fille, je voulais absolument l'appeler Valentine et puis son père me disait qu'avec la pub sur la peinture Valentine, elle en entendrait de toutes les couleurs ... et puis son grand-père se mit à me chanter cette chanson... alors j'ai abandonné l'idée ! Heureusement quand je relis les paroles... parce qu'elle est frisée et elle n'a pas bon caractère... et puis surtout, elle n'aime pas du tout l'entendre !  

 

Mais n'empêche que j'aime toujours autant ce prénom...!

 

notes de musique

 

On se rappelle toujours sa première amie
J'ai gardé d'la mienne un souv'nir pour la vie
Un jour qu'il avait plu, tous deux on s'était plu
Et puis on se plut de plus en plus
J'lui d'mandais son nom, elle me dit: Valentine
Et comme elle prenait chaque jour la rue Custine
Je pris le même chemin
Et puis j'lui pris la main, j'l'embrassais enfin...

Elle avait de tout petits petons, Valentine, Valentine
Elle avait un tout petit piton
Que je tâtais à tâtons, tonton tontaine
Elle avait un tout petit menton, Valentine, Valentine
Outre ses petits petons, son p'tit piton, son petit menton
Elle était frisée comme un mouton.

Elle n'était pas une grande intelligence
Mais dans un plumard, ça n'a pas d'importance
Quand on a dix-huit ans on n'en demande pas tant
Du moment qu'on s'aime on est content
Elle n'avait pas un très bon caractère
Elle était jalouse et même autoritaire
Pourtant, j'en étais fou
Elle me plaisait beaucoup parce que surtout...

Elle avait de tout petits petons, Valentine, Valentine
Elle avait des tout petits tétons
Que je tâtais à tâtons, tonton tontaine
Elle avait un tout petit menton, Valentine, Valentine
Outre ses petits petons ses petits tétons son petit menton
Elle était frisée comme un mouton.

Hier, sur le boulevard, je rencontre une grosse dame
Avec des grands pieds, une taille d'hippopotame
Viv'ment elle m'saute au cou, me crie: bonjour mon loup
Je lui dis: pardon madame, mais qui êtes-vous?
Elle me répond: Mais c'est moi, Valentine
D'vant son double menton, sa triple poitrine
J'pensais, rempli d'effroi,
C'qu'elle a changé, ma foi! Dire qu'autrefois...

Elle avait de tout petits petons, Valentine, Valentine
Elle avait un tout petit piton
Que je tâtais à tâtons, tonton, tontaine
Elle avait un tout petit menton, Valentine, Valentine
Outre ses petits petons, son p'tit piton, son p'tit menton
Elle était frisée comme un mouton

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Enfin un peu de temps pour découvrir les pollissoneries ailelurs....Un régal. Bisessssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas évident de faire le tour de tout le monde, perso, je n'y arrive pas... mais j'essaie ! Bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Mignone comme tout cette chanson, et somme toute assez sage... Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, sage... comme moi... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est somme toute assez sage la coquine Valentine. Bon jeudi , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai déja entendu cette vieille chanson( que je n'ai pas réécouté là car je déteste l'accent "parigot" de Chevallier), faite à une époque où l'on ne pouvait pas tout dévoiler !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Esclarmonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien cette petite chanson !! L'air reste dans la tête en tout cas!! Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, faut pas l'écouter en boucle, pas la peine...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oulà, c'est vrai que la pauvre Valentine elle l'aurait entendu plus d'une fois celle-là !! Mais c'est dommage car je suis d'accord avec toi : c'est un bien joli prénom !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je le trouve vraiment très joli...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On change malgré tout ! le double menton, les rondeurs affirmées ou pas...Ah quand on se rappelle comment jeunesse était...Mais on ne peut revenir en arrière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien pour ma part, je suis plus mince qu'à 20 ans... pas bien pour tout mais bon, on ne choisit pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très soft...............<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Déjà pas mal pour l'époque... c'est vrai que depuis, il y a eu du lourd !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai entendu dire que lorsque Chevalier la chantait la chanson il avait du trouver un autre mot que tétons....Ah la censure!!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon ? Eh bien, s'il entendait ce qui se chante maintenant, il n'en reviendrait pas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah mais tu places tes idées où tu veux, elles sont à toi!... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il me semble que dans toutes ces chansons, on ne connait que quelques phrases, souvent des plus anodines , un air facile à retenir ! mais qui connait la totalité des paroles ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien rare qu'on connaisse tout, l'essentiel à retenir ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel souvenir cette chanson qu'on ne comprenait pas vraiment quand nos parents ou grands parents la chantait ...riresssss<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est vrai ça !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Aaaah, j'comprends tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, c'était n'importe quoi à cause du deezer... ça me fait de drôles de trucs parfois !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est encore plus soft que chez moi... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh moi tu sais, je n'ai pas trop les idées mal placées... (rapport à mon com sur ton blog ! )<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je croyais bien t'avoir déjà laissé un com ce matin... Bizarre... Bon, enfin, bref, j'aime beaucoup le prénom Valentine moi aussi ! Bisoussss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, tu m'en as bien laissé un mais j'ai eu un problème de présentation avec mon article alors je l'ai recommencé...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi aussi je voulais appeler ma fille Valentine, mais niet du papa, alors c'est Caroline, merci pour le texte, bonne journée Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors là, c'est vraiment marrant car la mienne aussi s'appelle Caroline à la place de Valentine...!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents