Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Vive la Bretagne !

Publié par Valérie sur 26 Janvier 2011, 08:00am

Catégories : #MES PREFERENCES MUSICALES

musique à coeur ouvert

Littorine, notre présidente de la semaine, a choisi le thème suivant : La Bretagne et les bretons en chanson ou en musique...

 

La Bretagne est une région magnifique... j'adore ! Mais question chanson, je dois avouer que je n'ai pas une culture extraordinaire... Je ne voulais pas publier quelque chose qu'on entend partout mais pas non plus une chanson que j'aurais juste trouvée comme ça sur le net...

 

Je me suis alors souvenue d'un mariage durant lequel nous nous sommes amusés à faire une chorégraphie (!) sur cette chanson de Strollad... St Malo ! Vous connaissez sans doute... mais cela m'a rappelé un souvenir amusant alors je me suis dit, pourquoi pas !

 

 

 

 

Quelques photos, au passage, de séjours en Bretagne...

 

08.08.jpg

 

Et ici, à St Malo...

 

PICT3424.JPG

PICT3407.JPG

PICT3418.JPG

 

Qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Bretagne ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Et bien tu t'es débrouillée pour nous faire un article bien tourné et bien illustré. Que demander de plus?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, oui j'aime bien cette région alors j'y ai mis quelques photos de nos passages là-bas... Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Oui marci, Dom je l'ai vue dimanche et mardi et on fait une excusrions demain...Article vers fin de semaine si tous va bien..Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ok, je vais surveillée ton blog pour voir ça ! Bisous Renée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> De très belle image en tous cas et une jolie participation. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Renée, c'est gentil... Ca va chez toi ? Tu as revu Dominique ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah ben tu vois je viens d'apprendre que St Malo était en Bretagne... aucune idée de cette région... j'avoue !!<br /> <br /> <br /> En tout cas merci... je me coucherais moins bête aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut absolument que tu ailles y faire un tour, tu ne seras pas déçue du voyage... Il n'y a pas que le soleil, il faut voir au-delà... et faire toute la côte bretonne, un pur bonheur et tous<br /> ses petits villages... franchement, moi j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces nouveaux groupes. ça prouve bien que la Bretagne est moderne !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ce n'est pas une vieille région comme on peut le croire, d'ailleurs beaucoup de gens y reviennent...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben moi je dis que chaque fois que je vais en Bretagne il pleut... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est pas de chance <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je ne peux pas mettre de photos de vacances puisque je n'ai jamais mis les pieds en Bretagne ! mais les tiennes sont alléchantes. Oui, c'est marrant d'avoir mis toutes les deux la même<br /> chanson. J'ai recommencé la procédure pour mettre mon avatar, mais tu vois ça ne marche toujours pas. Je vais persévérer.... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il va falloir prévoir une petite virée dans cette magnifique région alors... la pointe Finistère, le Morbihan, Carnac... et tant d'autres ! Je ne vais pas pouvoir t'aider pour la photo car je<br /> l'ai fait toute seule mais un peu au pif car je ne comprenais rien au texte ! C'est pour cela que j'étais si heureuse que cela ait marché !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou je découvre ton blog et je suis très emballée par ce billet. Nous avons eu la même idée d'y joindre nos quelques photos de vacances... Sympa, la chanson, c'est une découverte for me ! @<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens voir le tien...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avec 3 enfants 50% Bretons et qui lisent mes 2 blogs<br /> <br /> <br /> j'ai interêt à ne pas rater ce thème<br /> <br /> <br /> mais en fait , j'ai tjrs aimé tout ce qui représente la Bretagne !<br /> <br /> <br />  bisouxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 50% breton et pour l'autre moitié, c'est quoi alors ?<br /> <br /> <br /> Bisous Tite Marie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Avec cette musique, de quoi passer une journée dans la bonne humeur, ça fait du bien...<br /> <br /> <br /> Je suis éloigné de la Bretagne, mais j'aime déguster une galette paysanne accompagnée d'une bolée de cidre... <br /> <br /> <br /> Bonne journée Valérie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a vraiment de belles régions en France quand on y pense ! Et j'ai coup de coeur pour la Bretagne... et le pays basque... J'adore le cidre et les crêpes ! Oui, c'est une musique entrainante<br /> et dans le contexte de la fête, on rigole bien !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui qui dit ça ????  rires !!!!! j'aime beaucoup ton choix<br /> <br /> <br /> bises Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Oui, la Bretagne a la réputation d'être pluvieuse mais je n'ai jamais eu vraiment à m'en plaindre quand j'y suis allée et puis le paysage vaut le détour, on oublie les nuages ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est très chouette Ma valy , de belles photos et il pleut autant en bretagne que chez nous !!!!<br /> <br /> <br /> Bisosu ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je crois qu'il pleut un partout de toute façon ! Surtout en ce moment !!! Ici, ça n'arrête pas depuis ce matin ! Bisous Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je confirme ! il fait beau en Bretagne! J'adore ses paysages, cette ambiance ...Même sa grisaille, qui existe évidemment ...Mais ils ont le sang chaud les bretons !!!! La musique vient en<br /> accompagnement de tout ça...BIZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr qu'il y a des jours gris mais ça ne dure pas... si, si, moi je n'ai jamais eu deux de pluie d'affilé pendant mes vacances là-bas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Trop beau!!!<br /> <br /> <br /> Cool la chanson!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Gégette ! Bisou et bon mercredi à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Wouah très jolies les photos !!! La chanson je l'ai entendu ce matin mais je la connaissait pas !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ces photos sont de 2008, nous étions partis deux fois en août dans le Finistère et le Morbihan et fin septembre sur St Malo... J'irais bien y vivre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ton choix ! merci d'avoir précisé qu'il ne pleut pas tout le temps en bretagne et surtout merci d'avoir participé !  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais de rien ! Je n'ai dit que la vérité ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents