Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Journal des vacances (4)

Publié par Valérie sur 20 Août 2014, 07:43am

Alors pour cette dernière semaine de vacances pour mon chéri, nous nous retrouvons que tous les 2 ! Nous avions donc décidé de partir quelques jours dans le nord de la France...

Lundi 4 août, départ pour notre première étape, St Valery en Caux... Mais avant cela, nous ne pouvions pas passer si près de ma copine Catie et ne pas aller passer un petit moment en sa compagnie et celle de son mari Chris. Nous nous connaissons via nos blogs depuis quelques années déjà et avions eu l'occasion à deux reprises de nous voir en "vrai" chez moi, près de la Rochelle mais ça fait déjà un bon moment... Nous avons été accueillis très chaleureusement mais ça, je n'en doutais pas une seule seconde et comme on se sent bien chez eux ! Ah Catie, il faut qu'on se voit plus souvent, hein !

Journal des vacances (4)

En soirée, nous arrivons à St Valery en Caux et notre hôtel pour cette première nuit... Une vue superbe sur la mer, que demander de plus ? J'ai adoré cet endroit, je ne sais pas pourquoi vraiment, ce n'est pas seulement le paysage mais une odeur, un climat apaisant... ou alors c'était mon état d'esprit du moment...! En tout cas, j'étais bien, tout simplement...

Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)

Mardi 5, on reprend la route, direction Hardelot où nous passerons deux nuits dans un hôtel formidable ! On en profite pour longer la côte et nous passons par Dieppe, Le Tréport, St Valery sur Somme, Berck, Le Touquet et enfin, Hardelot. Mon chéri n'a pas aimé la ville de Berck... bon, c'est vrai qu'à part la plage, les bâtiments qui la bordent ne sont pas vraiment top ! Nous avons beaucoup aimé Le Touquet... Dommage d'ailleurs que nous n'avions pas mis nos maillots car la mer était chaude ce jour-là ! Trempette jusqu'aux mollets pour nous et complètement pour Shiva qui appréciait tellement qu'elle se couchait dedans !

Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)

L'hôtel du parc d'Hardelot est très agréable et so chic ! C'était la petite folie des vacances...

Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)

Mercredi 6, nous décidons de faire toutes les grandes villes toujours en longeant la côte jusqu'en Belgique... Nous sommes allés boire une bière à Nieuwpoort, juste comme ça... nous n'étions plus à quelques kilomètres près... hum, hum ! Avant de s'en retourner à l'hôtel, nous voulions absolument aller visiter Bergues... et y diner. C'est une charmante petite ville, pas si petite que je pensais d'ailleurs. Nous avons reconnu certains endroits du film "les Ch'tis"... Nous avons mangé des plats typiques de la région... oh punaise que c'est lourd et gras ! C'était bon certes mais une fois ça va, deux fois, bonjour les dégâts !

Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)

Jeudi 7, on redescend... direction Etretat... Comme nous avons le temps, nous allons tout d'abord au Havre, une ville que j'aime beaucoup, mélange de deux époques je trouve et très ouverte aux jeunes...

Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)Journal des vacances (4)

Etretat... Que dire à part que si vous n'y êtes pas allés, il le faut ! C'est tellement magnifique ! Nous avions encore un hôtel au top ! Une vue à couper le souffle...

Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)

Vendredi 8, la semaine touche à sa fin et nous devons rentrer... Mon chéri veut absolument passer sur le pont de Normandie... pas moi ! Mais nous le ferons quand même... Je prends sur moi et j'arrive même à prendre quelques photos...

Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)
Journal des vacances (4)

Sur notre route de retour, comme pour l'aller, impossible de passer si près de chez José et Fabienne sans s'arrêter leur dire bonjour ! Nous commençons à nous voir régulièrement tous les 4... Je le redis encore, ce sont vraiment des personnes sympathiques et accueillantes ! A bientôt j'espère tous les 2, hein ?

Journal des vacances (4)

Une semaine en amoureux bien remplie... Nous avons eu la chance d'avoir de belles journées ensoleillées car à peine une matinée pluvieuse ! Le retour s'est par contre fait sous une pluie battante et nous avons eu beaucoup de boulot d'entretien dans le jardin en rentrant ! Retour à la réalité...

Journal des vacances (4)

PS : la plupart des photos ont été prises par mon chéri et il suffit de cliquer dessus pour les agrandir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour!! Je m'appelle Ruth et je suis prendre une course de Français AP. Ma prof Madame Malékian a suggéré que notre classe vérifie votre blog. J'aime bien votre blog parce que vous êtes très aventureuse et j'aime les aventures.
Répondre
G
ben super sympa ces p'tites vacances en Namoureux !!!<br /> gros bisous
Répondre
C
superbes paysages, tu as du bien déconnecter et faire le plein.<br /> je vois que les galets n'ont pas l'air de gêner la chienne allongée de tout son long lol.
Répondre
M
Comme toujours les photos sont sublimes !!<br /> C'est un joli périple que vous avez fait là, et merci pour le partage !!<br /> Bisous.
Répondre
V
Les paysages étaient sublimes mais merci pour le compliment, mon chéri va être content ;)<br /> C'est chouette de pouvoir s'évader de temps en temps, je reconnais avoir de la chance ! Bisous
L
comme tu me donnes envie de partir et de faire comme toi, quelle belle aventure ! des paysages magnifiques et les hôtels aouh!!! que du bonheur, gardes en mémoire l'image qui t'a le plus plut et le soir dans ton lit en inspirant le calme visualise cette image et ressent la sérénité qu'elle t'apportait. Et laisse toi flotter dans ce lieu laisse tes pensées dériver vers du meilleur et du bon pour toi ! <br /> Oui faudrait qu'on se voit plus souvent...La semaine prochaine mon petit Bastien vient en vacances chez sa mamie, j'espère que ça va aller, première fois sans les parents... Bises
Répondre
V
Ca va bien se passer, ne t'inquiète pas... A cet âge-là, ce n'est pas difficile... tu vas pouvoir en profiter pleinement ! L'image que je retiendrais serait celle du premier matin à St Valery en Caux... sérénité !
J
Merci!!!!!!! :)<br /> J'ai reconnu le château de Dieppe, vus avez visité le musée?
Répondre
V
Oui !
J
Il est très beau, vous le ferez la prochaine fois! :)
V
... voir un maximum de choses...
V
Non, nous ne l'avons pas visité, nous voulions un maximum de choses alors...
V
J'ai raté quelques épisodes de ton journal des vacances... mais je me rattraperai en septembre quand j'aurai un peu plus de temps... j'espère. Vous avez passé de belles journées dis donc... et vous vous êtes ressourcés si j'en crois tes commentaires vraiment positifs. J'espère que le retour à la réalité n'aura pas été trop dur :o)<br /> Gros bisous.
Répondre
V
Je suis en retard aussi sur pas mal de blogs... pas le temps avec tout ça ! :) Sinon, j'ai encore du nouveau à raconter... je t'envoie un sms...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents