Je suis en pleine interrogations depuis hier... Je vous explique...
Ma grande, comme je le disais il y a quelques jours là est donc toujours à Morlaix et a un travail, ceci n'a pas changé. L'élément nouveau, c'est qu'elle s'est retrouvée à la rue samedi soir ! Elle me l'a dit hier après-midi seulement ! Elle s'est fâchée assez violemment semblerait-il avec sa copine... Grâce à celle-ci, elle connait un monsieur d'une cinquantaine d'années, avec lequel elle travaille d'ailleurs... Elle s'est donc tournée vers lui pour l'aider. Seulement voilà, ce monsieur est marié et sa femme ne veut pas de ma fille chez eux vu qu'elle est mineure car elle a peur d'avoir des problèmes. Je la comprends ! Du coup, hier en soirée, il l'a emmenée à l'auberge de jeunesse et elle a donc un toit pour la nuit, ce qui est plutôt une bonne chose... Aujourd'hui, elle doit voir pour un logement dans un foyer de jeunes travailleurs, ça revient moins cher que l'auberge.
Je lui ai bien entendu proposé de rentrer à la maison mais elle ne veut pas ! Elle dit que tant qu'elle a du travail, elle reste là-bas ! Ok, sauf qu'elle a l'air complètement déprimé ! J'ai essayé de lui remonter le moral mais quand elle est dans cet état, tout ce qu'on peut lui dire, je ne suis pas certaine qu'elle l'entende ! J'espère que la nuit lui aura fait du bien !
Devrais-je aller la chercher, l'obliger à rentrer ? Je ne sais plus trop quoi en penser !
En même temps, toute cette galère peut être un mal pour un bien ! J'ai aussi connu ça... et ça forge le caractère et ça apprend la vie ! Mais à la différence de moi, elle a des problèmes psy ! Elle ne réagit donc pas toujours comme il le faudrait !
Je me demande si je dois prévenir l'assistante sociale de là-bas ou pas ? J'ai peur en la mettant au courant qu'elle ne fasse pas ce qu'on attend d'elle !
Aïe, aïe, aïe, la veille de ma rentrée, je n'avais pas besoin de ça !
Bon, il faut que je reste positive malgré tout... Effectivement, tant qu'elle se rend à son travail, tout n'est pas perdu... et il y a ce monsieur, que j'ai longuement eu au téléphone hier, qui ne la laisse pas tomber...
Je vais téléphoner à l'auberge pour voir avec eux comment régler la facture... puis appeler ma fille pour qu'aujourd'hui, son jour de repos, elle se bouge pour trouver autre chose...
Je vous tiens au courant !