Bonjour à tous !
Ouais, ben ça fait un bail que je ne suis pas venue faire un tour par ici !
J'y pensais mais... Ca me fait mal au coeur d'abandonner ce blog grâce auquel j'ai fait connaissance avec des personnes super sympa... beaucoup sont même devenues des ami(e)s !
Les journées passent, les semaines, les mois... puis on se rend compte qu'on ne peut pas être partout ! C'est comme ça...
Je suis tantôt gaie et pleine d'entrain, tantôt abattue et inquiète ! Il faut bien avouer que je ne suis pas trop aidée pour gérer les problèmes de ma fille ainée ! Ca me parasite la tête ! Elle aura 18 ans dans quelques jours et rien ne change ! Elle est actuellement à la maison, elle est revenue la tête basse après s'être retrouvée à la rue, toute seule dans Brest ! Bien contente de retrouver sa mère pour le coup, bien qu'elle lui ait dit quelques semaines auparavant qu'elle ne souhaitait plus nous voir, qu'elle était enfin heureuse, blabla....
Depuis, l'ambiance est très tendue chez nous... beaucoup de disputes à son sujet, de désaccords... que je comprends mais qui ne me soutiennent pas... J'ai à nouveau demandé de l'aide à une assistante sociale il y a quelques semaines et puis, hier, j'ai reçu une lettre de celle-ci me signifiant qu'elle lâchait l'affaire ! Elle refile le dossier à sa responsable.... pffff ! Je crois que depuis toutes ces années, j'aurais frappé à toutes les portes pour demander de l'aide et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre ! Même la juge pour enfants a décidé de mettre un terme à l'aide éducative ! "Madame, vous avez fait tout ce que vous avez pu, nous aussi... elle va avoir 18 ans alors laissons la se débrouiller et si elle a besoin d'aide, ce sera à elle d'en faire la demande !"... Ben oui, mais quand elle l'a fait, tout le monde s'est renvoyé la balle et elle s'est retrouvée seule dans la rue avec une énorme valise... Elle a beau m'avoir fait du mal, elle reste et restera toujours ma fille !
Parfois, vous allez me trouver cinglée peut-être, sans doute... il m'arrive d'avoir envie de rendre "publique" mon histoire... pour que ça bouge, pour que ceux qui ne m'ont pas crue aient des remords, pour que ceux qui n'ont pas été professionnels soient accusés de non-assistance à personne en danger, pour que cela puisse aider d'autres familles dans le même cas, dans la même détresse ! Je ne reçois aucune aide familiale non plus ; on me plaint, on me juge aussi certainement mais on ne me propose pas de soutien ! Je ne peux pas leur jeter la pierre malgré tout, chacun gère son quotidien comme il peut ! Mais je leur en veux quand même... c'est comme ça !
Je sais qu'un jour, tout cela sera derrière nous... ma fille deviendra une femme, une mère aussi, elle regrettera sans doute de nous en avoir tant fait voir ! J'espère juste qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts d'ici là !
Parce qu'à part ça, ma vie me plait ! Oui, oui, tout n'est pas négatif...
Ma deuxième passe en troisième avec un bon dernier bulletin ; ça fait plaisir ! Ma petite passe en CM1 et travaille toujours aussi bien... Elles ont leur caractère toutes les deux mais rien qui ne soit ingérable ou destructeur !
Mon chéri se défonce comme un malade au boulot depuis le début de l'année ; seul vendeur dans sa concession auto donc obligé de faire des heures à n'en plus finir et que le dimanche pour se reposer ! Du coup, il est assez à fleur de peau... mais comment faire autrement si le patron n'embauche pas !?
Ma maison me plait toujours... simple, sans prétention mais je m'y sens bien !
Les plantations de mon jardin attendent le soleil... pas terrible pour l'instant !
Notre chienne, Shiva, est toujours aussi speed ! Mais qu'est ce qu'on l'aime ! C'est la gamine de la maison...
Et je n'oublie pas mes chats... ils vont bien... La petite dernière se retrouve avec une oreille un peu abimée mais rien de grave !
Je travaille toujours dans deux écoles. Le petit garçon qui a des troubles autistiques passe en CM1, je vais encore le suivre et je sens que ça va être compliqué car je trouve que ses troubles sont de plus en plus envahissants et qu'il a besoin de beaucoup plus de temps que les autres élèves pour assimiler toutes les nouvelles notions à apprendre... L'autre enfant qui a des problèmes d'écriture surtout passe en 6ème et l'inspection académique a demandé à ce que je continue de le suivre... Sauf que le collège, moi, ça ne m'emballe pas trop ! J'ai donc demandé aux instits que je fréquente ce qu'elles pensent du collège en question : petit, chaleureux, des profs très sympa... Ca devrait donc le faire ! Reste à voir pour mon planning car pas question que ça m'engage à des frais de garderie pour ma petite ! Ca reste un travail de 20 h par semaine, avec par conséquent, un salaire pas très élevé... Mais j'ai besoin d'une activité à l'extérieur, de rencontrer du monde ! Je participe aux sorties scolaires, j'aide aux activités de bricolage... j'y trouve aussi mon compte !
Nous essayons aussi de prendre un peu de bon temps quelquefois...
Un petit tour en avion au dessus de notre région offert par mon ancien prof de cuisine...
Un court séjour sur l'île de Ré...
Une journée à Piquet, rivière, forêt...
Voilà les nouvelles...