Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Cas de conscience...

Publié par Valérie sur 17 Mars 2009, 13:30pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR

J'ai un gros problème de conscience depuis dimanche...

Voilà, l'ex-femme de mon chéri a une chienne qui appartenait aux deux avant leur séparation et qu'elle a souhaité garder. Jusqu'ici pas de problème. Sauf qu'aujourd'hui, Madame a retrouvé un chéri, un emploi et du coup elle veut se débarasser de la ch
ienne ! Elle a demandé à mon chéri de la reprendre. Et là, ça coince ! Eh oui, en m'installant ici, je suis venue avec trois chats... et ils ne supportent pas les chiens ! L'un est très agressif et risque donc d'attaquer la pauvre chienne, un autre en a très peur et risque donc de se sauver et la dernière arrive à avoir peur de son ombre alors imaginez un chien !!! Nous avons donc trois enfants (parfois 4), trois chats, un tout petit jardinet et tout ceci me donne déjà pas mal de boulot... J'adore les chiens mais je n'en voulais pas déjà pour toutes ces raisons avant même d'être avec mon chéri alors que j'avais quand même la place. Aujourd'hui, je ne travaille pas mais demain... ? Et cette chienne, qui c'est qui va s'en occuper, ramasser les crottes dans le jardin, aller la promener pour qu'elle se défoule, et puis tout le reste...? Eh bien c'est moi, c'est sûr !

Alors Madame menace de la faire piquer ! Oui, vous lisez bien... une chienne qu'elle a depuis des années, qui est en bonne santé, dont le seul défaut est de l'embarasser aujourd'hui ! Elle n'a qu'à partir en vacances et l'abandonner au bord de la route pendant qu'elle y est... Ah, je suis en colère, très en colère !

Elle fait du chantage... Elle sait que mon chéri aime beaucoup cette chienne et doit se douter que j'aime les animaux alors elle se dit qu'on va céder !

Ca me dégoûte... Elle pourrait trouver une autre solution car il y en a d'autres, c'est certain : l'adoption via la SPA par exemple, ou chez des copains. Elle peut aussi la faire garder pour partir en vacances.

La pauvre gamine qui va se trouver priver de sa chienne... va-t-elle comprendre ? Franchement, je suis loin d'être parfaite mais au moins je peux me regarder en face dans un miroir car jamais, je ne pourrais avoir une idée pareille !

Je ne veux pas paraître égoïste par rapport à mon chéri mais je dois aussi penser à moi dans l'histoire car ça serait une charge de travail et des soucis supplémentaires que je n'ai pas trop envie d'assumer actuellement. Si je n'écoutais que mon coeur, je dirais oui sans hésitation. Mais je ne suis plus une gamine et je dois peser le pour et le contre...

Quelle serait votre position dans un cas pareil ? Donnez-moi votre avis...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon chien a été mordu par un renard (enragé ou non)alors je le fais piquer.<br /> C'est juste un etat d'ame pour dire que quand ca gene toutes les excuses sont bonnes.<br /> Je tire pas mon chapeau à cette dame.
Répondre
V
<br /> Je suis désolée pour toi et ton chien... C'est très triste et je partage ta peine. Non, tu vois, je ne dirais même pas que c'est une "dame"... Y'a pas de nom... Bon courage<br /> <br /> <br />
N
Pas évident comme situation!! c'est vraiment nule de vouloir piquer ce pauvre chien!! mais comment elle ose y penser!!!! ça me révolte!! et son bambin elle va le piquer aussi quand elle sera énervé!! mais c'est n'importe quoi!! Tu sais ça coûte cher! moi j'ai un chien, mais pas de chat!! 3 chats et un chien c'est pas l'idéale c'est certain!!! Bon courage Valérie et j'espère que cela va vite se régler. Bisous et bonne nuit
Répondre
T
C'est sa chienne , elle doit prendre ses responsabiltés , est-ce qu'elle va faire piquer son gosse aussi quand il l'énervera???<br /> biz=)
Répondre
R
Oulala , ma pauvre ! Quelle horreur ! Un tel dilemme ! Je n'arrive pas à te donner de conseils (j'aime pas les animaux domestiques). Mais en tout cas, ne jamais céder au chantage !!! courage et que la nuit te porte conseille. Bises
Répondre
V
<br /> Merci Rebecca... Bonne nuit, bises<br /> <br /> <br />
S
Si tu proposais à son ex-femme de garder cette chienne simplement que lorsqu'elle part en vacances, j'ai bien peur qu'elle prenne ça pour habitude....<br /> Personne de la famille ne peut prendre cette chienne (parents, grands-parents...)?<br /> Le tout est qu'avec 3 chats qui n'aiment pas les chiens, ça ne va pas faire bon ménage.<br /> Et puis on a beau dire, un chien ça coute cher entre le toilettage, les croquettes, le rappel des vaccins ect..... Ben c'est un membre de plus et je dois dire que vous êtes déjà beaucoup dans la famille. Il doit bien y avoir une autre solution sans pour autant être horrible. Je suis comme toi, je ne peux même pas penser à la SPA ou la piqûre, berk, c'est ignoble.<br /> Aller bon courage<br /> BISOUS
Répondre
V
<br /> Merci Sabinette pour ton avis. Et tu as raison, tout ça coûte cher ! Je vois bien déjà avec mes chats ! Et encore, je ne les fais pas vacciner...<br /> <br /> <br />
C
très bien raisonné, ça sent la vérité, et vraiment ne pas céder, je pense que c'est une bonne idée raisonnable, on ne menace pas de faire piquer son chien quand on veut s'en débarasser quelque soit la raison, on l'a voulu, on l'assume.
Répondre
V
<br /> Ben oui, c'est ce que je pense aussi...<br /> <br /> <br />
M
Perso, je ne la prendrais pas, sachant que je ne pourrais pas m'en occuper, pas le temps, pas les moyens et ma Netty ne serait pas, mais alors pas du tout d'accord!Le problème s'était posé avec le chien de mon copain, il est parti au paradis des chiens avant.....mais la décision avait été prise qu'il ne viendrait pas s'installer chez moi avec le chien!<br /> Bonne soirée
Répondre
V
<br /> Quand on décide des choses, normalement on s'y tient mais pas tout le monde, faut croire... J'ai un peu les boules quand même...<br /> <br /> <br />
M
Je prendrai la chienne !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents