Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Déjà la rentrée ? Oh non !

Publié par Valérie sur 4 Juin 2009, 13:17pm

Catégories : #HUMEUR DU JOUR


Il fait super chaud aujourd'hui ! Ca me rend ramollo... J'ai envie de faire plein de choses mais le courage me manque ! J'avais tout sorti pour faire une tarte aux fraises et finalement, je viens de tout ranger... on mangera les fraises avec du sucre et puis c'est tout ! Ah oui, ça sent la grosse flemmingite aigüe là !

Ma fille ainée m'a ramené des papiers à remplir pour la rentrée prochaine au collège... ça commence ! Une demande de carte de transport car elle va devoir prendre le car, ça va la changer surtout au niveau des horaires... Ici, en primaire, elle commence à 9 h et part donc de la maison à 8 h 50 ; pour se rendre au collège, elle va devoir prendre le car à 7  h 30 et commencer ses cours à 8 h 00 ! C'est dur quand même la transition... ils commencent bien tôt je trouve...

Il y a aussi la fiche d'inscription à rendre pour le 15 juin avec une liste de documents à fournir en même temps... Va falloir que je m'en occupe tout de suite sinon, on va bien oublier quelque chose !

Et la liste des fournitures ? Eh ben oui, je l'ai aussi... bien longue... bien fournie... bien détaillée ! Ca va coûter une petite fortune encore tout ça ! Il y a une association de parents d'élèves qui se propose de "faire les courses" à notre place ! C'est pas cool ça ? Ils nous proposent la même liste que celle établie par le collège mais à des prix raisonnables. On n'a plus qu'à cocher ce qui nous intéresse, leur renvoyer la liste avec le réglèment et nos fournitures nous attendront au collège quelques jours avant la rentrée. Alors là, moi j'adopte ! Je n'aurais ainsi pas à courir dans les rayons des grandes surfaces bondées ! Bien sûr, comme chaque année, je leur laisse le choix du cartable et du cahier de texte... mais pour le reste, c'est toujours moi qui choisissais car si je les avais écoutées, la facture aurait été multipliée par 2 !

Ils nous proposent aussi les prélèvements bancaires pour la cantine... Ils pensent à tout ! Là, ça va être un gros problème la cantine ! Ma fille est quasiment végétarienne depuis plusieurs années maintenant et elle n'a pas le choix d'être demi-pensionnaire au collège. Je vais devoir payer ses repas la plupart du temps pour rien ! Non seulement, elle ne mange ni viande, ni poisson mais elle n'aime pas les oeufs, en particulier le jaune !, les légumes et les fruits ! Vous comprenez mieux ? Bon, de toute façon, on verra bien... je ne vais pas me prendre la tête avant !

Bon, l'heure tourne... j'ai promis à ma petite de lui remplir sa piscine pataugeoire pendant sa sieste alors chose promise, chose dûe ! Elle n'oublie rien et je suis sûre que c'est la première chose qu'elle va dire en se réveillant !

Dommage, elle n'est pas assez grande pour que je fasse trempette ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou,<br /> me voilà de retour avec 15 jours d'avance!<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
A
tiens c'est marrant j'aurais pu écrire exactement le meme article que toi ! je suis en train de ma galérer avec ces foutus papiers et j'ai les memes peur que toi : la cantine, les horraires, le bus et les fournitures! mais moi j'ai pas d'association que fait les courses pour moi ;-)))<br /> La rentrée va etre difficile !!!!!!<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
E
Elle mange quoi ta fille ?<br /> <br /> Yves
Répondre
V
<br /> Tout le reste ! Féculents, sucreries, laitages, 2 ou 3 haricots verts, salade verte... elle commence à faire quelques efforts (très discrets) pour manger des légumes ! C'est la galère mais je ne<br /> rentre pas dans son jeu... Si le menu s'y prête, je lui mets de côté sans viande sinon, tant pis !<br /> <br /> <br />
C
nouveau rythme, nouvelle vie ;-)
Répondre
V
<br /> Oui, ça va la changer ! Elle va se "prendre une claque" ! Je m'inquiète un peu...<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents