
Ce matin, j'avais rendez-vous avec l'assistante sociale du collège suite au suivi de ma fille ainée... J'y suis restée une heure et demie et nous avons bavardé de ma fille bien sûr mais surtout... de moi ! Je pense que j'ai eu un énorme besoin de me "vider", mon coeur battait plus vite, je me sentais essoufflée, il fallait que ça sorte ! En ce moment, je me sens fatiguée, mon corps... je ressens comme une alerte... alors j'essaie de m'économiser, de ne pas m'énerver, de ne pas trop crier... J'appréhende les fêtes de Noël ! Ca m'inquiète... L'assistante sociale m'a écoutée, m'a félicitée pour tout ce que je fais, m'a dit qu'elle admirait mon courage, que j'avais besoin de parler, qu'il serait bon que je consulte rapidement un psychologue et un médecin... Je le sais bien mais une fois que j'ai fait mon travail à la maison et mes obligations avec mes filles, je n'ai plus le courage de rien d'autre ! Instinctivement, j'ai dû ressentir ce matin que j'avais en face de moi, une personne prête à m'écouter... Ca m'a fait du bien et ça m'a épuisée !!! J'espère ne pas l'avoir trop épuisée elle aussi !
Ce soir, quand mes filles vont rentrer de l'école, je dois les emmener dans un grand magasin pour acheter des chaussons, des gants, pantalons pour la grande,...
/http%3A%2F%2Ft2.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AhtGSS2HxlqHiyM%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.ruedeshommes.com%2Fmedia%2Fidees_cadeaux%2Fidees-cadeaux-homme-echarpes-gants-bonnets.jpg)
Nos achats de Noël sont presque tous faits et sans sortir de la maison ! Comment ? Eh bien par Internet... Nous y passons tellement de temps tous les deux que je me suis dit que ça serait peut-être le bon plan pour ne pas avoir à faire les magasins. Sachant qu'il travaille aussi le samedi, je ne voyais pas quand nous aurions l'occasion d'y aller ensemble ! Nous recevons tout petit à petit environ deux jours après avoir passé les commandes et tout correspond très bien à ce que nous voulions. C'est génial et en plus, moins cher ! Sur ce coup-là, je suis bien contente ! Et pour les vêtements, sur mon portant, les filles m'ont souvent dit que tel ou tel vêtement leur plaisait bien alors cela a été très facile et sans me déplacer non plus !

Dimanche après-midi, je fais un autre marché de Noël, à Chaillé les Marais... J'y prends goût ! Ce sont les artisans / commerçants de la ville qui l'organisent et l'emplacement est gratuit alors je n'ai pas hésité...
Certaines d'entre vous m'ont demandé des nouvelles de mes chats : Minou va beaucoup mieux , ne boite plus, joue, et sort comme avant mais encore moins loin, c'est à dire qu'il reste vraiment à côté de la maison ! Tinou en a encore pour un bon mois avec sa broche mais il marche de mieux en mieux. Par contre, il a le droit de ressortir devant la maison mais il a peur, il reste à côté de la maison et de notre voiture et quand il entend quelqu'un, il a peur. Il est quand même traumatisé... Parfois, il refuse de descendre des chambres... il se couche en haut et surveille... Il a peur ! Je suis aujourd'hui, encore plus convaincue que c'est quelqu'un de notre proche voisinage qui a fait ça ! Nous les chouchoutons pour leur faire oublier que les hommes peuvent être cruels mais ils n'oublieront pas... et tant mieux en fait !
Bon, décidément, je suis bien bavarde aujourd'hui ! Je vais m'arrêter là car j'ai un peu de boulot avant le retour de mes filles...
/http%3A%2F%2Ft0.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3Ag-esUR5haR1ZyM%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.zenicarte.com%2F_i%2F150%2Fcarte-postale-bisous-1257097133.jpeg)