Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valérie & Co

Valérie & Co

Mon quotidien, jour après jour, avec mes enfants, mes amours, mes emmerdes...


Comme j'étais bien !

Publié par Valérie sur 25 Mai 2010, 20:34pm

Catégories : #BONHEUR DU JOUR

Comment dire ? ... Euh, j'ai le droit de dire que j'ai passé un super week-end sans mes enfants ?


C'était tout simplement merveilleux ! Comme je me l'étais imaginé... Je me suis totalement libérée de mes soucis, de mes complexes...


L'aire de service pour camping-car était parfaite, bien aménagée et de cette aire partaient des pistes cyclables pour rejoindre le centre ville de Lacanau-océan, les plages, la forêt, le lac. Nous avons passé beaucoup de temps sur nos vélos, d'ailleurs je crois que nos fessiers s'en rappellent encore !


Nous sommes donc allés nous reposer sur la plage sud dès notre arrivée le samedi...

 

Plage-sud.JPG

 

 

 

Du sable fin à perte de vue... C'était magnifique ! Mais oubliée la baignade, l'eau était quand même très très fraîche !  Carrément froide même !

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, promenade jusqu'au centre ville pour flâner un petit peu... il flottait comme un air de vacances... Nous sommes bien sûr allés jusqu'à la plage centrale...

 

Plage-centrale--4-.JPG

 

 

 

Beaucoup plus de monde que sur les plages sud et il n'était que midi donc plus de monde aux terrasses des cafés !

 

 

 

 

 

 

 

 

L'après-midi, j'avais décidé de faire une grande ballade à vélo pour aller jusqu'à la plage du lion accessible uniquement à pied ou à vélo !

 

Route-du-lion--2-.JPG

Route-du-lion.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je peux dire que nous avons souffert mais quel plaisir de se retrouver sur une plage aussi immense et quasi personne ! La plage nous appartenait... ou presque ! Là, je peux dire que je me suis lâchée... oubliés les complexes ! Quel sentiment de liberté !!!

 

Plage-du-lion--3-.JPG

 

Eh ! Vous ne croyez tout de même pas que j'allais mettre une photo de moi en tenue d'Eve !

 

Foret-du-lion--3-.JPG

 

 

 

 

Cette forêt de pins est vraiment étourdissante !  Mais tellement belle et toutes ces odeurs...


 

 

 

 

 

 

Mais toute bonne chose ayant une fin, retour lundi en faisant un petit détour par Blaye que j'affectionne tout particulièrement...


Citadelle-de-Blaye.JPG

 

 

 

 

  La citadelle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Estuaire-de-la-Gironde.JPG

 

 

 

 

 

L'estuaire de la Gironde...

 

 

 

 

 

 

Le retour à la vraie vie a été un peu dur... je pense déjà au prochain week-end où nous pourrons nous évader !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Les plages éloignées des parkings sont généralement peu fréquentées, et leur tranquilité vaut largement les quelques mètres à parcourir pour les atteindre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, tout à fait ! Même si nous avons eu les pieds "brûlés" tellement le sable était chaud ! Nous n'avons pas regretté... ça valait le coup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> se mettre nue sur une plage : un vrai délice ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Quelle plaisir de retrouver des plaisirs oubliés... des plaisirs d'enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh la citadelle de Blaye, j'ai toujours rêvé d'y retourner !!!<br /> <br /> <br /> Un jour peut-être ...<br /> <br /> <br /> Que cela me rapelle de bons souvenirs ...<br /> <br /> <br /> Bisous et t uas bein eu raison de te lâcher, sans tes enfants !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui ! Et si l'envie de retourner à Blaye, fais un détour par ici surtout !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'étais sûre que tu allais passer un TRES bon week-end. Je connais très bien tous les endroits que tu évoques et les pistes cyclables le long de l'océan, du Verdon au Cap Ferret, n'ont plus de<br /> secret pour moi !!! Il faut dire que tu as particulièrement été gâtée par la météo. Quant à Blaye, oui, très belle citadelle édifiée par Vauban, avec une vue magnifique sur l'estuaire de la<br /> Gironde où les remous et les courants m'impressionnent toujours.... A voir absolument. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, j'adore Blaye... c'est la deuxième fois que je m'y arrête... Je l'ai connue grâce à l'histoire romancée d'Aliénor d'Aquitaine qui me fascine...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais tu as parfaitement le droit d'avoir savouré ton week-end sans tes enfants!<br /> De temps en temps, ça fait du bien de se retrouver à 2.<br /> Et se décomplexée, je ne peux pas, bravo à toi.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui et que j'ai hâte d'en avoir un autre... week-end comme ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est tout à fait normal d'avoir besoin de prendre du temps pour soi "sans les enfants", et mieux les retrouver ensuite...<br /> <br /> <br /> ... rien de tel qu'un changement de cadre, un splendide panorama et une météo idéale... quel beau ciel bleu tu nous offres, c'est bluffant!!<br /> <br /> <br /> ... et quand on a la chance de se retrouver à deux il faut en profiter un maximum!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, on a "la chance" d'avoir un week-end sur 2 rien que pour nous mais j'avoue ne pas en profiter à chaque fois comme je le devrais ! Bisous Coralie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> On les aime quand même quand ils sont loin, nos petits, alors aucun scrupule à avoir.....l'essentiel c'est  ces quelques jours en amoureux, comme une source de jouvence, pour mieux<br /> "affronter" la suite...<br /> <br /> <br /> Bisous à la décomplexée et son chéri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La décomplexée t'envoie un gros bisou ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents